emsone

 

[Màj du 21/07] En plus des équipes déjà qualifiées, nous connaissons dorénavant celles, hors Europe, qui ont décroché le passe pour les Esl One!

 

IBUYPOWER s'impose assez logiquement 2-0 face aux lunatiK en finale, et décroche le passe Américain pour le grand tournoi. Quant aux qualifications océaniennes, c'est sans surprise que Vox Eminor s'impose sur ce continent, battant également 2-0 l'équipe Immunity.

 

Nos 7 qualifiés Européens seront quant à eux connus le 22, 23, 24 et le 26, 27 juillet à partir de 19h. Soyez au rendez-vous !

 


 

l'ESL annonce aujourd'hui un nouvel évènement majeur après Katowice, celui-ci se déroulera aux ESL Cologne One 2014, bastion de l'ESL.

 

Ce tournoi organisé du 14 au 17 aôut en Allemagne sera doté de 250 000$ comme à Katowice. Deux autres tournois seront présents avec Battlefield et Dota 2. En terme de chiffres, l'ESL nous dit que 6.2 millions de personnes ont regardé l'évènement lors du dernier tournoi en Pologne et 72 000 personnes avaient fait le déplacement au stade du Spodek. Un franc succès pour notre jeu préféré qui se place en outsider sérieux sur la scène des jeux-vidéos, trustée par les MOBAs actuellement.

 

 

Full-Spodek-IEM-Katowice (1)

        "Le stade du Spodek durant les EMS. ©Esl"

 

 

La déclaration de  Ulrich Schulze Managing Director Pro Gaming à l'ESL:

 

Après notre passionant évènement à Katowice, nous sommes excités d'une fois de plus faire un tournoi avec l'argent récolté grâce à la communauté. Il est bon de vivre l'eSport du moment et avec la communauté qui grandit comme ça, nous sommes heureux de donner l'opportunité de donner le meilleur du jeu compétitif une nouvelle fois. Le plus gros évènement de jeux vidéos au monde est l'endroit idéal pour accueillir les meilleures équipes de CS:GO; et nous tous de l'ESL sommes impatients de voir ce que peut nous offrir la Gamescom.

 

 

Ainsi grâce à nos bons vieux skins, nous aurons la possibilité de voir le gratin mondial, et oui pas seulement européen, s'affonter pour espérer suivre les pas des Virtus.pro.

 

 

Les qualifications.

 

 

Concernant les qualifications, 6 seront en Europe, une aux Etats-unis et une en Océanie. Si la qualification Australienne semble quasi assurée aux Vox Eminor, celle des Etats-unis va voir une bataille d'envergure entre iBUYPOWER, Manajuma, Exertus et NetCode Guides. En Europe plusieurs grosses écuries n'ont pas été invitées comme Titan, EPSILON, SK Gaming, Reason, London Conspiracy ou bien encore Na`Vi récent finalistes de la DreamHack Summer et devront passer par les qualifications. Un sacré changement pour Titan qui avait pris l'habitude de se faire inviter.

 

 

La liste des équipes invitées:

 

Flag Virtus.pro

Flag Ninjas in Pyjamas

Flag Team Dignitas

Flag TEAMGLOBAL

Flag compLexity Gaming

Flag HellRaisers

Flag Team LDLC.com

Flag Fnatic

 

 

"LDLC seule équipe française pour l'instant aura fort à faire !"