La chasseresse bestiale de la Faille de l'Invocateur est sur la sellette pour une mise à jour complète de son gameplay. Les concepteurs de chez Riot Games ont jugé que le style de jeu adopté par les joueurs n'était pas en adéquation avec ce qu'ils auraient voulu à la base. Pour le moment, la nouvelle Nidalee est toujours en phase de test en interne, elle devrait faire son apparition sur les serveurs PBE d'ici quelques semaines. Afin de mieux vous préparer sur ce qui vous attend, la rédaction vous propose une traduction de l'article paru sur le site officiel. 

 

Nidalee va devenir plus bestiale 

 

Hey les gars,

Comme vous devriez en être conscients, ou pas, nous avons passé beaucoup de temps sur le cas de Nidalee à propos des problèmes identifiés dans son gameplay.

Le schéma de Nidalee consiste à avoir un poke de très longue portée et d’être irrattrapable, ce qui est devenu problématique en jeu. Cela crée des scénarios où il n’existe aucune manière de l’affronter raisonnablement, et ne donne pas la possibilité d'avoir le style de jeu interactif que nous souhaitons voir. Nous souhaitons effectuer un équilibrage significatif sur ses Javelots (Q) ainsi que sur ses capacités à s'échapper en règle générale, mais nous souhaitons également lui donner une identité plus axée sur son changement de forme la poussant donc à les utiliser davantage dans la plupart des cas où elle réussit ses trades.

 

Ceci dit, Nidalee est un champion vraiment cool, et nous ne voudrions pas lui appliquer une refonte totale. Du coup dans cette optique, aucune de ses compétences ne sera complètement remplacée par une autre, mais jouer en tant que Nidalee ou bien contre elle devrait être une nouvelle expérience bien différente.

 

Veuillez comprendre que nous effectuons toujours quelques réglages et équilibrages et donc qu’une grande partie est toujours sujette au changement !!! 

 

Les deux plus gros changements probables la concernant sont son kit de compétences sous forme de Couguar et son passif. L'aspect du Couguar (R) aura à présent 4 niveaux et sera automatiquement appris au niveau 1, de plus les compétences Bond (Z) et Taillade (E) seront à présent lancées en direction du curseur de la souris et non plus vers la direction dans laquelle est tournée Nidalee. Quant a son passif, cela devrait donner quelque chose comme ça :

Lorsque Nidalee se déplace dans un buisson, sa vitesse de déplacement est augmentée de 10% pendant 2 secondes, également augmentée de X% en fonction du nombre de champions ennemis visibles dans une large zone. Toucher un adversaire avec Javelot/Mise à terre (A) ou avec Guérilla/Bond (Z) permet à Nidalee de traquer ses cibles pendant 3 secondes, accordant à son passif Prédateur un bonus de vitesse de déplacement lorsqu’elle est proche d’eux et améliorant chacune de ses capacités sous forme de Couguar contre eux.

 

 

Naturellement, ces changements entraînent quelques interrogations :

 

Quelle sera la valeur de X% ?

C'est une valeur sensible à équilibrer qui continuera à être modifiée jusqu’à sa sortie. Cependant, nous souhaitons mettre en avant une différence significative entre la traque et la fuite en tant que Nidalee.

 

Quelle sera la portée de cette “large zone” en jeu ?

Il s’agit d’une autre variable encore discutée, nous ne sommes pas encore fixés sur sa valeur, mais nous comptons lui offrir une approche intéressante en ce qui concerne les combats.

 

Quelles sont les modifications apportées à ses compétences sous forme de Couguar ?

- Mise à terre (A) : utiliser Mise à terre sur une proie augmente les dégâts infligés à la cible.

- Bond (Z) : peut-être utilisé pour sauter sur les ennemis traqués avec une portée multipliée par deux.

- Taillade (E) : utiliser Taillade sur une cible traquée réinitialise le temps de recharge de Bond (Z) sur une valeur définie si le temps restant avant que la compétence ne soit prête est inférieur à cette valeur.

- Aspect du couguar (R) : sous forme de Couguar, Nidalee gagne la vision sur tous les ennemis traqués

 

 

En plus de ces changements, quelques ajustements ont été effectués sur son kit. Notamment ceux-ci :

 

Sous forme Humaine 

 

• Javelot (A) : 

- Dégats de base et ratio AP réduits

- Réduction du cooldown en fonction du rang sous Aspect du Couguar (R)

- Applique désormais "le débuff de Traque" aux champions ennemis

 

• Guérilla (Z) : 

- Temps de recharge et coût en mana drastiquement réduits

- Ne réduit plus l'armure et la résistance magique

- Applique désormais un débuff de Traque aux champions ennemis, et inflige également des dégâts pendant toute la durée du debuff du piège

- N’affecte plus qu’une seule cible par piège

 

• Charge primale (E) : 

- Soins de base et ratio AP ajustés

 

• Aspect du Couguar (R) : 

- Possède désormais 4 rangs et a automatiquement un point au niveau 1

- Ne donne plus passivement +20 de vitesse de déplacement

- Le temps de recharge baisse désormais en fonction du rang de la compétence

- Dégâts de base des compétences en forme de couguar ajustés

 

 

Sous forme de Couguar

 

• Mise à terre (A) 

- Inflige désormais uniquement des dégâts magiques avec un ratio AP supplémentaire en plus de son ratio AD ainsi que de sa vie manquante

- Inflige des dégâts bonus aux cibles traquées

 

• Bond (Z) : 

- Se dirige désormais en direction du curseur de la souris

- Peut être utilisé pour sauter sur les ennemis traqués avec une portée augmentée

- Temps de recharge augmenté

- Tuer une unité réinitialise le temps de recharge de la compétence à une valeur définie si le temps restant avant que la compétence ne soit prête est actuellement au-dessus de cette valeur

 

• Taillage (E) : 

- Est désormais dirigé en direction du curseur de la souris

- Taillader une cible traquée réinitialise le temps de recharge de Bond (Z) à une valeur définie si le temps restant avant que celle-ci ne soit prête est supérieur à celle de Taillade

 

 

 

Suivi :

 

A propos de Nidalee AD/Bruiser...

 

Bon nombre de personnes semblaient gênées de ne plus pouvoir jouer Nidalee AD ou Bruiser. Nous pensons que cela est dû au fait que Mise à Terre fait des dégâts magiques et possède un ratio d'AP. Nous nous devons de préciser que le ratio AP s'ajoute au dégâts de base et à l'AD total. Si la gêne provient uniquement du fait que le sort fasse exclusivement des dégâts magiques qui entraîneront la perte de sa top lane, nous le prenons donc en considération. Nous avons édité ce post pour justement démontrer que ce sort, en dehors du changement du type de dégâts (AD>AP), n'a eu que des améliorations.

 

 

À propos de la visée de Bond et Taillade...

 

Honnêtement (et en tant que joueur de Nidalee) je me suis tenu à l'écart du changement de visée de la forme couguar depuis que nous avons commencé à explorer le personnage. Cependant, quand je m'y suis finalement penché, non seulement les nouveaux joueurs de Nidalee ont ressenti une amélioration, mais c'était aussi mon impression lors des premières parties. Cela m'a pris une game ou deux pour m'y habituer, et depuis c'est bien plus facile à contrôler. J'imagine que c'est l'un des moments où vous ne pouvez qu'avoir confiance en ma parole tant que vous n'aurez pas l'occasion de l'essayer, mais je suis à peu près sûr que vous serez d'accord avec moi, même s'il vous faudra une ou deux games pour vous y habituer. De plus, les scripts gardent une logique qui oblige Nidalee à sauter vers l'avant quand votre curseur est éloigné (par exemple, revenir sur la lane en utilisant Bond).

 

 

Au sujet de Nidalee étant bien trop faible pour combattre en mêlée...

 

S'il s'avère finalement vrai qu'elle meurt trop souvent, c'est un problème que nous pouvons régler. Nous pourrions lui donner des résistances en forme Cougar, ou en forme humaine, ou tout simplement des caractéristiques de base plus élevées. Nous pourrions lui donner des dégâts de base plus élevés pour qu'il soit possible de la build de façon plus tanky. Sa faiblesse en tant que personnage de mêlée est résolvable.

 

 

À propos des bonus en forme Cougar contre des cibles "traquées"...

 

Chaque première utilisation des trois sorts, connaît une amélioration pour chaque application de la Traque sur un champion ennemi. C'est-à-dire que la première Mise à Terre, le premier Bond et la première Taillade gagnent tous des bonus. Un ennemi devra être touché à nouveau par un Javelot ou courir dans une Guérilla pour acquérir ses bonus à nouveau.

 

 

Pour ceux qui s'inquiètent de voir Nidalee être éviscérée...

 

Je vous comprends. Nidalee était mon main pendant toute la saison dernière également, et reste l'un de mes champions préférés. Je sais que nous n'avons pas été très justes dans la balance des champions dernièrement mis à jour, mais je pense que nous avons suffisamment retenu la leçon pour ne pas faire une fois de plus la même erreur. À force de changement, nous avons brillamment réussi à faire en sorte que la puissance du champion soit raisonnable tout en étant largement satisfaisante, à travers sa faculté à engager et prendre des risques avec succès à la clé. Je suis très ouvert aux retours de la communauté qui sont clairs et précis, car il est important pour moi que Nidalee soit un réel plaisir à jouer suite aux changements que nous y avons apporté, donc continuez ainsi !