TI4

 

The International 4, superbowl du sport électronique et grande finale annuelle du circuit professionnel DotA 2 mondial nous dévoile plus d'informations sur son édition 2014, avec la liste des équipes directement invitées pour l'évènement. Avec 11 écuries, comme le laissait supposer le nouveau format du tournoi, c'est sans surprise que certains noms seront encore de la partie pour la quatrième année consécutive, alors qu'il s’agira du baptême du feu, pour beaucoup d'autres.

 

It has become a tradition, The International

 

Le nouveau format de The International 4 et ses qualifications régionales ne laissaient guère place aux doutes. Le nombre d'invitations pour cette quatrième édition allait diminuer drastiquement et passer à 11 équipes, contre 13 pour les précédentes éditions. Onze très chanceuses écuries, du top mondial de la scène compétitive DotA 2, ont déjà reçu la lettre cachetée, leur permettant de prétendre au titre de Champion de The International 2014, récompense ultime pour tout joueur de DotA 2 et à son cash prize faramineux, plus de 2.8 millions de dollars en 2013.

 

International1

 

- Flag Alliance : Loda, Akke, AdmiralBulldog, EGM, S4

- Flag Natus Vincere : Puppey, Dendi, XBOC, Kuroky, Funn1k

- Flag Team DK : Mushi, Lanm, Burning, iceiceice, MMY

 

Sans trop de surprise, les deux finalistes de l'édition 2013, Na'Vi et Alliance, seront bien évidemment de la partie. Leur plus gros problème viendra de la Dream Team Chinoise, évoluant sous les couleurs de Team DK. Rassemblant 3 des meilleurs talents asiatiques et mondiaux aux postes clefs, et ayant déjà fait forte impression notamment lors du Starladder 9, brillamment remporté en ne concédant qu'une partie lors de l'évènement entier, Team DK est assurément le grand favori de la compétition. Mais malgré une baisse de régime significative ces dernières semaines, Na'Vi et Alliance ne sont pas à sous-estimer. Ils ont en effet prouvé que lors de The International, les règles traditionnelles ne s'appliquent plus et qu'en tant que champions et vice-champions en titre, ils se battront à fond et jusqu'au bout.

 

International2

 

Flag Team Empire : Silent, Mag, Vanskor, Alwayswannafly, Resolution

Flag Cloud 9 : EternalEnvy, SingSing, Bone7, AUI_2000, PieLieDie

Flag Evil Geniuses : Universe, Fear, Arteezy, Zai, PPD

Flag Invictus Gaming : Fearri_430, YYF, Faith, Chuan, Luo

 

Les challengers seront nombreux, pour cette édition 2014, les équipes ayant pris les devants très tôt, et formé leur meilleur roster afin d'être prêtes à temps. C'est ainsi que certaines équipes, comme Evil Geniuses ou Empire on vu leur nom, repropulsé sur le devant de la scène, grâce à des personnalités comme Arteezy ou Silent. Mais ce fut aussi le renouveau de joueurs dont on pensait la carrière sur le déclin, EternalEnvy et SingSing ont ainsi prouvé, qu'avec un peu de confiance et beaucoup de dévotion, tout était possible. Fin 2013, début 2014 marquera aussi le retour sur le devant de scène d'Invictus Gaming. La Line-up chinoise, championne du monde de The International 2012, s'étant disloquée suite à sa déroute lors de The Interntional 2013, s'offre un comeback détonnant et sera sans doute l'une des grandes puissances de cette édition 2014.

 

International3 

 

Flag Fnatic : Era, Trixi, Notail, Hanni, Fly

Flag Titan : Kyxy, Ohaiyo, Net, Xtinct, Yamateh

Flag Newbee : Hao, Mu, Banana, Xiao8, Sansheng

Flag Vici Gaming : Sylar, Super, Rotk, Fenrir, Fy

 

Composées de patchwork d'équipes n'ayant pas survécu à la déroute des équipes asiatiques lors de The International 3, ces line-up devront encore faire leurs preuves. Ainsi même composées de certains grand nom de la scène asiatique, comme Kyxy, ohaiyo, Sylar ou Hao, il est très compliqué d'envisager un coup d'éclat de ces équipes, face aux mastodontes déjà en place. Les fnatic quant à eux se voient gratifiés d'une invitation, pour la seconde fois consécutive, malgré une année en demi-teinte et remplie de contre-performances. Leur victoire lors de la MLG TKO, du XMG Dotacinema CD invitational ainsi que leur 6eme place lors de TI3 auront peut être suffit à les qualifier pour The International 4, mais les Fnatic devront se réveiller très vite, s'ils ne souhaitent pas que leur participation n'ait autant d'inpact qu'un coup d'épée dans l'eau. Vici Gaming quant à eux demeurent le meilleur espoir de performance de ces outside, avec un roster solide et une revanche à prendre sur leur non-qualification pour l'édition 2013. 

 

La Chine semble être bien armée pour cette édition 2014 de The International, son porte-étendard, Team DK, fait peur, très peur. Il faudra, aux autres compétiteurs, parfois vieux briscards de la compétition, comme Na'Vi ou IG, ou aux champions en titre, Alliance, déployer toute la puissance de leur meilleur DotA pour pouvoir espérer cette année repartir avec l'Égide des Champions. 

 

 

Dates de Qualifications pour The International 4

 

- Qualifier régional Américain : 12 - 15 mai

- Qualifier régional d'asie du sud-est : 16-19 mai

- Qualifier régional Chinois : 20 - 23 mai

- Qualifier régional Européen : 24 - 27 mai

 

 

bot