Du 08 au 11 Mai, Paris va revêtir son costume League of Legends pour accueillir l'édition 2014 des All-star. Les meilleures équipes mondiales vont avoir le privilège de s'affronter par le biais d'un tournoi spécialement mis en place pendant l'intersaison et tenteront de remporter la modique somme de 50.000€. En parallèle, un échantillon des 10 meilleurs joueurs de la planète envahiront la scène et combattront les uns à côté des autres pour assurer le show sur modes de jeu. 

 

 

Stream : Flag Twitch Flag Azubu TV  - Flag O'Gaming (ci-dessous)

   

 

 

 

 

Terminé

 Team ICE vs Team FIRE 

 Archie < Shy

Cool > QTV

Doublelift/Madlife < Diamond/Bjergsen

Froggen > WeiXiao

 

 

 

Terminé

 SKT T1 K   3 - 0   OMG 

 

 

 

 

 

Tournoi sur invitation

 

Pour ce qui représente le plus gros événement de cette année en France, les All-Star sur invitation vont réunir les vainqueurs régionaux des LCS NA, LCS EU, LPL, GPL, ainsi que les champions OGN. Ces cinq équipes vont en découdre dans une phase de groupes dont les quatre meilleures poursuivront jusqu'aux demi-finales (BO3). Les vainqueurs des demies se rencontreront alors en finale (BO5) pour tenter de remporter les 50 000$ mis en jeu.

  

Date : du 08 au 11 Mai

Lieu : Offline - Zénith de Paris

Equipe : 5 équipes 

Format : Phase de poules + playoffs

Cashprize : 50.000$

 

 

Les représentants des régions

 

Région Europe LCS EU Spring Split  Fnatic 
Région Amérique du Nord LCS NA Spring Split Cloud 9
Région Corée du Sud OGN Winter Split SK Telecom T1
Région Chine LPL Spring Split OMG 
Région Asie du Sud-Est GPL Spring Split Taipei Assassins

 

 

Phase de groupe

 

- 5 équipes : une équipe par région

- Matchs en BO1

- Top 4 avance au bracket final

 

» All-star 1 «????FnaticCloud 9SKT T1 KOMGAvg.Pts.
????0 - 10 - 10 - 11 - 0
Fnatic1 - 00 - 10 - 10 - 1-23
Cloud 91 - 01 - 00 - 11 - 029
SKT T1 K1 - 01 - 01 - 01 - 0412
OMG0 - 11 - 00 - 10 - 106

 

 

Phase finale

 

- 4 équipes issues de la phase de poules

- Demi-finales en BO3

- Grande finale en BO5

 

1/2 finale Finale Vainqueur


SKT T1 K
2 - 0 SKT T1 K
Fnatic
3 - 0 SKT T1 K
Cloud 9
0 - 2 OMG
OMG

 

 

 

 

 

Présentation des équipes 

 

 

Flag  Paul "sOAZ" Boyer   SoloTop
Flag  Lauri "Cyanide" Happonen   Jungle
Flag  Enrique "xPeke" Cedeno   Midlane
Flag  Martin "Rekkles" Larsson    Carry AD
Flag  Bora "Yellowstar" Kim    Support

 

Nous commençons la présentation des équipes All-Star par la team qui représentera la région Europe, les Fnatic. Après avoir terminé à la deuxième place de la saison régulière et avoir gagné les Playoffs du Spring Split devant les SK Gaming, sOAZ et ses coéquipiers font figure de grands favoris pour cette compétition d'intersaison.

 

Une des qualités qui caractérisent cette line-up est sans aucun doute la culture de la gagne. Tout au long du Spring Split, les FNC ont toujours mis en place un style de jeu qui leur était propre, quitte à se mettre une partie de la communauté à dos. Mais c'était sans compter sur leur rage de vaincre, cette même rage qui leur a permis de revenir à la seconde place du classement et de dominer leurs adversaires pendant les playoffs.

 

Après, ils ne devront pas oublier que leurs adversaires sont ce qui se fait de mieux sur la scène professionnelle League of Legends, et que la moindre erreur pourra couter très cher. L'équipe pourra compter sur son carry AD, élu MVP au terme des playoffs, et de la robustesse de sOAZ sur sa lane. Leur objectif sera de faire oublier la piètre prestation de la team Europe lors des All-Star 2013 qui avaient lieu à Shanghaï.

 

 

 

Flag  Chen "Achie" Chen-Chi   SoloTop
Flag  Chen "Winds" Peng-Nien   Jungle
Flag  Chen "Morning" Kuan-Ting    Midlane
Flag  Cheng "bebe" Bo-wi    Carry AD
Flag  Li "Jay" Chieh   Support

 

C'est sans nul doute l'une des meilleures équipes de niveau mondial dominant la saison 2014 de la GPL. Ce qui fait la force de cette équipe par rapport aux autres prétendants présents au All-Star, c'est sa variété de picks de champions, très souvent qualifiés d'exotiques. Les TPA ont un parcours à faire rougir un grand nombre de structures avec un titre de champion du monde lors de la saison 2 en 2012, de champion GPL Spring en 2013, GPL Winter et GPL Spring en 2014.

 

Leur gameplay agressif et très souvent inattendu est un point fort. Les joueurs arrivent à prendre très vite l'ascendant dès l'early game et assurent leur domination lors de teamfights. Ces All-Star leur permettront de mettre en avant leur style de jeu qui leur est propre et de prouver au reste du monde qu'il n'y a pas que la Corée du Sud en position de force sur League of Legends.

 

 

 

Flag  Jung "Impact" Eon-yeong    SoloTop
Flag  Bae "Bengi" Seong-ung   Jungle
Flag  Lee "Faker" Sang-Hyeok   Midlane
Flag  Chae "Piglet" Gwang-jin   Carry AD
Flag  Kwon "Casper" Ji-min    Support

 

Représentant la région Corée du Sud, voici les champions du monde en titre, les SKT T1 K ! Sur papier, c'est l'équipe qui fait le plus peur, surtout que rien ne semble pouvoir arrêter les coréens sur la scène professionnelle de League of Legends. Avec le titre de champion du monde obtenu lors la finale de la S3WC et un titre de champion d'hiver de Corée du Sud obtenu lors du Winter Split 2014, Faker et ses mates auront à coeur de gagner ce tournoi et ainsi pouvoir redorer leur blason qui s'est terni récemment. La prestation plus que décevante lors des OGN Spring Split 2014 a fait mal.

Ce qui fait la force de cette équipe c'est qu'elle arrive à imposer un style de jeu qu'il lui est propre, basé sur la technique, le contrôle de map et une domination dans la phase de laning. Ce ne sont pas des joueurs passifs et nul doute qu'ils seront à l'origine d'une grande majorité de teamfights. La bonne prise de décision et ce au bon moment, peut leur assurer la victoire face à des adversaires qui ne feront aucun cadeau si les joueurs décident d'en faire qu'à leur tête. 

 

 

 

Flag  An "Balls" Le   SoloTop
Flag  Will "Meteos" Hartman   Jungle
Flag  Austin "LinK" Shin   Midlane
Flag  Zachary "Sneaky" Scuderi   Carry AD
Flag  Daerek "LemonNation" Hart    Support

 

Les Cloud 9 sont les représentants de la région Amérique du Nord pour ces All-Star, slot qu'ils ont gagné après avoir terminé à la première place au classement lors de la saison régulière et après avoir décroché une victoire sans appel sur la Team SoloMid en final des Playoffs du Spring Split. Les C9 ne partent pas vraiment favoris, ayant des difficultés à maintenir un niveau de jeu proche du sans-faute. De plus, l'équipe devra se passer de leur capitaine et midlaner, Hai, qui est actuellement hospitalisé.

 

Ces All-Star s'annoncent vraiment compliqués pour Meteos et ses partenaires, mais nous ne pouvons pas nier que cette équipe monte en puissance depuis sa prestation lors de la S3WC. Individuellement, nous n'avons pas forcement à faire au fer de lance des joueurs des LCS NA, mais ensemble, ils possèdent une très belle synergie et un gameplay qui a fait plier plus d'une équipe. Même si pour beaucoup le niveau des LCS en Amérique du Nord est mois élevé qu'en Europe, les C9 ne viendront pas à Paris en mode "touristes". Leur gameplay pourra créer la surprise. 

 

 

 

Flag  Goa "Gogoing" Di-ping   SoloTop
Flag  Ouyang "bigpomelo" Wei-Qi     Jungle
Flag  Hu "Xiyang" Bin   Midlane
Flag  Guo "san" Jun-Liang   Carry AD
Flag  Yin "LoveLin" Le   

Support

 

Parmi toutes les équipes chinoises qui se disputaient ce précieux sésame pour les All-Star, les OMG ont réussi à tirer leur épingle du jeu en remportant le Spring Split 2014. Et pourtant la concurrence est rude avec les teams EDG, World Elite et Invictus Gaming. Un temps annoncé absent, Xiyang sera finalement présents à Paris pour le plus grand bonheur des fans.

 

D'autres grands noms composent cette équipe comme Gogoing au top et Bigpomelo dans la jungle. OMG reste l'équipe la plus menaçante dans ce tournoi, grâce à style de jeu très solide et structuré. Les joueurs prennent le contrôle de la partie dès la phase de farm en obligeant leurs adversaires à commettre des erreurs.