Cet article a pour but de vous donner la vision d'un manager au travers d'une semaine au sein d'une Gaming House avec les joueurs de l'équipe aAa Escadrille afin de préparer la Gamers Assembly. Deux d'entre eux au moins prendront leur retraite à la fin de cette aventure.

 

 

-Jour 2 à la GA 2014- 

 

Samedi 8h : Zid entre dans le chambre pour sonner le réveil. J'aurai bien dormi une heure de plus, mais pas le choix, le devoir m'appelle. Je m'infiltre dans la salle de bain de la chambre qui comme dit la veille est assez... rustique.

J'observe autour de moi, fais quelques essais... il semble clair que je n'aurai ni eau chaude ni pommeau de douche. 

J'attrape mon courage, prend l'une des serviettes et l'imbibe d'eau que je met au fond de la baignoire puis m'imbibe d'eau, me savonne, et me rince... C'est tendu mais ça passe!

 

08h45 : Une fois lavé, rasé, parfumé et habillé, je descend dans la salle principale, me sers un café et attrape un pain au chocolat. Finalement la journée ne commence pas si mal... Un café ça fait tout passer.

 

09h : En route vers la GA ! On s'installe tous dans le minibus, mais ma malchance au roll étant légendaire, je me retrouve avec Psionic et Minimath. Entre snapshot, catch et blagues pourries on finit enfin par arriver.

Je pose mon stuff au niveau du carré admin (on se met à droite pour atténuer la puissance des odeurs nauséabondes de la veille) et vais voir les joueurs.

 

10h : La première game commence contre Play5. On sait qu'il faut gagner cette partie, qu'elle déterminera la suite de la compétition. Les joueurs sont motivés au départ, mais finirons vite par plier dès les premières morts. Ils n'arriveront jamais réellement à se remettre dans la partie, concéderont trop de drakes et le Nexus tombera aux alentours des 40 minutes. La suite s'annonce déjà compliquée.

 

11h : On enchaîne avec Eden Park. Sans mauvais jeu de mot, je pense qu'on peut dire qu'on leur a mis une veste.

Les joueurs ne sont jamais réellement dans le mal et aux alentours des 25 minutes, ils dominent par 17 kills contre 5.

 

12h : La prochaine rencontre est face aux FDoP. On sait d'avance que la partie s'annonce compliquée, et on décide alors de partir sur un gros gamble : ça passe ou ça casse. Du coup, on opère un swap lane (bot au top et vice versa). Malheureusement, ça casse : aAa est éliminé de la compétition.

Les joueurs sont un peu dépités, principalement à cause du premier match. BanZ désinstalle immédiatement le jeu (mais c'était prévu), Eeel reste fidèle à lui même tandis que Sev et Sky (LamaMagenta) s'en veulent un peu plus (ils sont ceux qui continuent). Cela dit, le pari est tenu, la transition est opérée, les joueurs sont considérés comme ayant faits partie des meilleurs farmeurs de la LAN et ont faits un meilleur résultat que prévu à l'origine. 

 

13h : Je pars manger... Ce midi c'est double Jambon Fromage. Plutôt bon d'ailleurs, surtout pour un sandwich a 2€50.

 

14h : Le reste de l'après-midi sera plus calme. Je suis un peu les autres compétitions, principalement SC2, Shootmania et CS:GO.

 

Sur le premier, tous les joueurs *aAa* se font éliminer relativement rapidement. Je vois Minimath se faire éliminer par Adelscott assez bêtement ; je me dis que je pourrais le troller la dessus plus tard si il fait un peu trop le malin dans le bus au retour.

 

Niveau Shootmania, l'équipe fait une belle performance, allant jusqu'en finale (de manière assez surprenante d'ailleurs, personne ne les voyait là).

 

Pour le dernier, c'est probablement la plus grande désillusion de la LAN pour aAa puisqu'ils se font sortir sur un top 10. 5 victoires en 10 matchs... Assez surprenant de leur propre aveu, ils n'ont jamais réellement réussis à rentrer dedans mentalement. Dommage, mais pas catastrophique non plus, ils s'en remettront et reviendrons plus forts.

 

23h : Retour du Minibus aAa... Avant d'y aller cependant, Minimath et Psionic veulent aller chercher leur Pizza offerte par Asus, mais Psionic ayant omis de s'inscrire, il ne parviendra jamais à l'avoir. Les ayant accompagnés (histoire qu'il y ait un adulte avec eux, on ne sait jamais si ils se perdent ou se blessent), ils me font poireauter un quart d'heure et réussissent même à me taxer une bière et une bouteille d'eau. Cela dit, vu leurs gains, il n'auraient pas pu les payer eux même... trop bon trop con.

 

Vous vous souvenez de l'histoire du roll ? Cette fois je me tape Minimath (encore) et Etidrood. No pain no gain. J'apprend durant le trajet que je vais devoir dormir avec les SC2, mais ça... c'est la partie cool... Ce que j'apprends plus tard est bien pire.

 

00h : Arrivée au ChaAateau... Pas grand chose à signaler, on hésite à se faire un petit poker, mais il est tard et on part tous se coucher petit à petit. 

J'arrive dans la chambre des SC2, et je vois la bande des 4 (Psionic, Minimath, Etidrood & BlitzTao) en train de faire du catch tout en regardant "La Maison du Bluff". Devant cette scène d'horreur, j'hésite un moment à aller dormir dehors, puis je me résigne... 

J'apprends dans le même temps qu'il n'y a que 4 places, mais l'un des lits est double... Dodo avec Minimath dans le même lit. Shit just got real.

 

01h : Je réussis enfin à m'endormir, BlitzTao éteignant la télé, et Psionic se décidant à éteindre son téléphone stroboscope. J'espère que la journée de demain sera plus calme...