Après une semaine de test sur les PBE pour la plupart des changements majeurs sur les champions, les changements passent de l'autre côté du miroir et deviennent officiels. Refonte de Maître Yi, Elise et Ryze prennent d'importants nerfs ou encore modification du passif de Twisted Fate, sont au menu du patch 3.10. Enfin, toujours pas de Lucian à l'horizon, on devra se contenter du nouveau Maître Yi. 

 

Notes de mise à jour du patch 3.10

 

General
Baron Nashor
Résumé : Comme annoncé par Xypherous récemment le Baron Nashor subira moins de dégats physiques et magiques par les champions affectés par Corrosion Vorace. Cet effet remplacera l'ancien debuff qui réduisait directement l'AD. Cette modification vise à rendre plus difficile de faire le Nashor seul avec un mage aux dégats continus.
L'effet "Corrosion Vorace" du Baron Nashor ne réduit plus de 50% l'AD de la cible.
L'effet "Corrosion Vorace" du Baron Nashor réduit maintenant les dégats physiques et magiques de la cible.
Raison : Comme mentionné plus haut, faire un baron seul avec un mage était trop facile pour certains champions (Elise ou Ryze par exemple). Cette modification vise donc à normaliser les sources de dégats sur le Nashor. A noter que les équipes qui se feront disputer un Baron seront moins désavantagés. Riot garde ce détail à l'oeil et est prêt à faire des modifications ultérieures si ça venait à poser un problème.
Résumé : Le métagame Coréen commence à bien être ancré, les tourelles tombent dans les premières minutes et Riot souhaite changer cela. Les tours vont recevoir un bonus d'armure dans le début de la partie. Ils corrigent également un bug qui donnait trop d'armure aux tours intérieures du côté violet.
Les tours extérieures gagnent un bonus d'armure pendant les 8 premières minutes de jeu.
L'armure de base des tours extérieures est augmentée.
L'armure des tours extérieures n'est plus augmentée après les 8 premières minutes.
Correction d'un bug donnant 10 d'armure supplémentaire aux tours intérieures violettes.
Raison : En raison de la haute importance des objectifs (Buff de la jungle, dragon...) et de la facilité de détruire rapidement les tours très tôt dans la partie avec certaines compositions, il était possible de complètement outrepasser la phase de lane. Riot ne souhaite pas rendre cette stratégie complètement obsolète, mais cela rendait heurtait la viabilité de certains champions orientés sur la phase de lane. Selon Riot ce changement devrait augmenter les risques pris par ces stratégies très offensives en début de partie.
Faille de l'invocateur
Summary: All camps outside of buff camps will now spawn later in the game. Some experience has been moved back from the Ancient Golem and Lizard Elder to their Young Lizard spawns so now junglers will need to clear the full camp in order to hit level 2, as opposed to simply killing the buff monster.
Résumé : Après plus de 3 saisons, Riot ne trouve toujours pas le moyen de faire une jungle qui les satisfaise. Tous les camps mineurs (qui n'ont pas de buff) vont apparaître plus tard. L'expérience des camps majeurs va être redistribuée, les petits lézards accompagnant l'Ancien Golem et l'Ancien Lézard rapporteront davantage d'expérience désormais et les porteurs des buffs en donneront moins. Les junglers devront donc finir le camp pour avoir leur niveau 2.
Loups
Apparaissent désormais à 2:05 au lieu de 1:55
Spectres
Apparaissent désormais à 2:05 au lieu de 1:55
Golems
Apparaissent désormais à 2:05 au lieu de 1:55
Ancien Golem
Expérience de base accordée réduite à 260 au lieu de 340
Ancien Lézard
Expérience de base accordée réduite à 260 au lieu de 340
Jeune lézard
Expérience de base accordée augmentée à 50 au lieu de 10
Points de vie de base augmentés à 400 au lieu de 300
Raison : Riot trouve que les modifications apportées à la jungle lors du patch 3.8 n'étaient pas suffisantes pour les satisfaire. Ces changements devraient terminer le travail et règler quelques problèmes annexes.
Les junglers pouvaient complètement handicaper leur adversaire sans prendre trop de risques, spécialement en début de partie, en volant le buff puis en s'enfuyant ou tout simplement en tuant leur adversaire avec l'avantage de niveau acquis grâce à ce vol. Riot aime l'importance des invades, mais ils veulent que les risques pris soient au niveau de la récompense.

General

 

Interface/UI

 

Système anti-afk avant l'entrée dans une partie

 

Les joueurs déclinant régulièrement la file recevront une pénalité les empêchant temporairement de rejoindre à nouveau une file.

Un comportement normal (quelques refus de file de temps en temps) ne devrait pas faire suite à une telle pénalité.

 

Recherche de champions

 

Les champions seront désormais désignés par un rôle principal simple parmi ceux-ci :

      • Assassin, Combattant, Mage, Tireur, Support ou Tank.

Ces modifications seront présentes dans tout PvP.net

 

Messagerie 

 

Correction d'un bug empêchant le bon fonctionnement de la commande de discussion /mute.

Correction d'un bug interdisant l'utilisation de la commande de discussion /mute @Nomduchampion à moins que la cible ne soit dans votre liste d'amis.

 

 

Faille de l'invocateur

 

 Baron Nashor

 

L'effet "Corrosion Vorace" du Baron Nashor ne réduit plus de 50% l'AD de la cible.

L'effet "Corrosion Vorace" du Baron Nashor réduit maintenant les dégats physiques et magiques de la cible de 50%.

 

ade Tours

 

Les tours extérieures gagnent un bonus de 60 armure au début de la partie, ce bonus diminue après 4 minutes jusqu'à ne plus exister 4 minutes plus tard.

Armure des tours extérieures augmenté à 60 au lieu de 54.

Les tours extérieures ne gagnent plus d'armure après 8 minutes de jeu.

Correction d'un bug donnant 10 d'armure supplémentaire aux tours intérieures violettes.

 

Loups

Apparaissent désormais à 2:05 au lieu de 1:55.

Expérience accordée par le loup géant augmenté à 170 au lieu de 153.

 

Spectres

Apparaissent désormais à 2:05 au lieu de 1:55.

 

Golems

Apparaissent désormais à 2:05 au lieu de 1:55.

Expérience accordée par le gros golem augmenté à 160 au lieu de 137.

 

Ancien Golem

Expérience de base accordée réduite à 260 au lieu de 340.

Points de vie de base réduits à 1400 au lieu de 1500.

 

Ancien Lézard

Expérience de base accordée réduite à 260 au lieu de 340.

Points de vie de base réduits à 1400 au lieu de 1500.

 

Jeune lézard

Expérience de base accordée augmentée à 50 au lieu de 10.

Points de vie de base augmentés à 400 au lieu de 300.

 

 

Forêt Torturée et Brêche de Cristal

 

Correction de bug


Vilemaw sélectionne désormais correctement son attaque de corps à corps pour les champions en mélée ayant plus de 100 de portée.

Vilemaw ne devrait plus poser de problème lorsque les joueurs quittent son nid (tremblements).

Les points de vie des spectres mineurs augmentent désormais correctement tout au long de la partie.

 

Changements généraux

 

Baguette trop grosse retirée de la Forêt Torturée et de la Brêche de Cristal.

Bracelet de feu mortel retiré de la Forêt Torturée et de la Brêche de Cristal.

Tourment de Liandry ajouté de la Forêt Torturée et de la Brêche de Cristal.

Protège-Bras du Savant ajouté de la Forêt Torturée et de la Brêche de Cristal.

 

 RETOUR : Lame des Moonflair (Distance seulement)

Recette : Protège-Bras du Savant + Cape de Negatron + 420 Or = 2300 or.

 

       • +50 puissance

       • +50 armure

       • +50 résistance magique

 

Passif UNIQUE Ténacité : Réduit de 35% la durée des effets  d'étourdissement, de ralentissement, de provocation, de peur, de silence, d'aveuglement et d'immobilisation.

 

 Torche noire

 

Nouvelle recette : Baguette explosive + Codex Méphitique + 720 Or = 2400 or.

 

       • +80 puissance

       • +10% réduction des délais de récupération

 

Propriété active UNIQUE : inflique des dégats magiques équivalents à 20% des PV max du champion ciblé en 6 secondes, puis augmente tous les dégats magiques qu'il subit de 20% (60 sec de récupération)

 

 Coiffe de Wooglet

 

Nouvelle recette : Protège-Bras du Savant + Baguette explosive + Tome d'amplification + 1045 Or = 3500 or.

 

       • Armure augmentée à 45 au lieu de 40