L'information a été communiquée par le biais des forums League of Legends. Riot prendra désormais des mesures très précises lorsqu'il sera confronté à des pratiques visant à augmenter la cote d'un compte à l'aide d'une tierce personne (parfois rémunérée, ndlr), qui s'authentifie sur un compte qui n'est pas le sien.

 

Faites désormais attention aux poussées de skill soudaines. 

 

 

L'Elo Boost ou le MMR Boost est une pratique que Riot Games cherche à annhilier totalement car elle impacte le jeu de façon négative. Les raisons évoquées étant :

 

* Le fait que la personne qui s'est faite boost va dégrader l'expérience de jeu des autres joueurs, car elle va plus que probablement ne pas pouvoir performer de la même manière que les joueurs au MMR plus élevé auxquels elle est confrontée. Car comme le rappelle Riot, à la base le système est soingeusement conçu afin de mettre les joueurs de skill similaire dans un même "tier"

 

* Monter sa cote nécessite de lourds efforts (surtout dans le haut du tableau). Cette pratique dévalorise fortement les efforts mis en oeuvre par les joueurs qui cherchent à gagner leur place dans l'élite de la soloq

 

* Le MMR Boost met en danger la sécurité d'un compte. Riot explique que certains joueurs espèrent tirer profit de cette pratique mais se rendent compte que leur bien a été volé/vendu/échangé

 

 

En conséquence Riot entend agir contre cette pratique par le biais de 4 actions spécifiques :

 

* Une suspension de deux semaines du compte incriminé 

* La suppression de récompenses de fin de saison préalablement reçues (skin, icone, badge,...)

* L'impossibilité de se voir attribuer de nouvelles récompenses 

* Enfin, les récidivistes seront bannis de façon permanente

 

 

La chasse aux sorcières a d'ores et déjà commencé. Riot ne communiquera pas spécialement sur le sujet et aucun avertissement ne sera formulé avant que la sentance ne tombe. "Brace yourselves, the punishments are coming".