Du ménage a eu lieu du coté de l'IGN ProLeague. En effet, la sixième saison des IPL, qui devait avoir lieue du 28 au 31 mars prochain, a été annulée. Les sponsors de l'évènement ont annoncé leur volonté de récupérer tou les biens et l'argent investis dans cet évènement, mais les équipes engagées (et ayant donc acheté des billets d'avion ou réservé des chambres d'hôtel) devront se débrouiller pour obtenir un remboursement.

 

 

L'évènenement, qui devait accueillir un tournoi Starcraft 2, un tournoi League of Legends et un tournoi Shootmania, n'aura donc pas lieu. La raison invoquée par la structure est le changement d'orientation de celle-ci : la nouvelle direction, qui a acheté la section "Gaming " d'IGN en février dernier pour un montant communiqué de un peu plus de 100 millions de dollars, désire désormais se consacrer davantage à la couverture d'évènements E-sportifs et à leur diffusion, plutôt qu'a leur organisation.

C'est bien dommage si on considère que les IPL 5, sur Starcraft 2, avaient vu s'affronter une brochette de coréens tous plus talentueux les uns que les autres, avant de voir s'imposer Leenock sur viOLet pour un cash prize de 40 000$ pour le vainqueur (il fallait atteindre la treizième place pour voir apparaitre le premier foreigner en la personne de HuK). Les Etats-Unis perdent donc une compétition au niveau indiscutable, et ça, c'est toujours triste.

 

A noter que la MLG a fait un petit geste en offrant des tickets discounts pour la MLG Dallas (qui aura lieue du 15 au 17 mars) aux spectateurs ayant acheté des tickets pour les IPL 6.