[MàJ] Et c'est loin vers l'Est que vont nos amis les ex-Moscow Five, jusqu'à atterrir du côté de Singapour. En effet, les cinq confrères ont retrouvé rapidement une structure, et si son nom n'a encore jamais été entendu, cela ne va pas l'empêcher de faire beaucoup parler d'elle. Issue d'une école sous la direction du gouvernement de Singapour ainsi que du MIT, Gambit Gaming a donc recruté la petite compagnie russe, et on espère que cela va les aider à nous impressionner lors des prochains tournois.

 


 

Aujourd'hui est un triste jour pour la Russie. Alors que la presse quotidienne fait rage sur les scandales entre hommes politiques où même les artistes s'en mêlent, grappillant quelques passeports à droite à gauche, pour le monde de l'eSport, la nouvelle est tombée et l'emblème européen se dissipe : M5.LoL n'est plus.

 

M5

 

Alors que leur contrat arrivait à terme avec la structure russe, l'un des plus grands rosters d'Europe a décidé de ne pas reconduire son contrat. Alex Ich et ses confrères ont quitté la structure dans la semaine, et sont maintenant libres comme l'air, errant dans la nature et la jungle. A quelques semaines des IEM Katowice, il est dangereux de laisser des joueurs talentueux seuls dehors, surtout que l'équipe y possède déjà un slot.

 

Petit retour sur cette équipe russe ravageuse qui aura fait parler d'elle à de très nombreuses reprises. Considérée dans les esprits comme la meilleure équipe européenne, elle était la bête noire de quiconque osait l'affronter, et pourtant ces derniers temps, nos consommateurs de vodka préférés se sont un peu noyés dans la déception de leurs fans. En effet, lors des finales de la saison 2, alors que tout le monde attendait les M5 pour une victoire haut la main, les russes ont déçu quelque peu la communauté. Après un Bo3 remporté contre les chinois d'Invictus Gaming, c'était contre les actuels champions du monde que tout allait se jouer : les Taipei Assassins. Suite à une première game où Moscow Five a imposé son style et remporté la partie avec panache, les TPA avaient effectué une lecture de jeu parfaite, et les tawainais n'ont pas hésité à complètement retourner l'équipe favorite du tournoi.

L'équipe aurait pu se reprendre après un tel choc, malheureusement la prise en main n'aura pas été au rendez-vous. Après un bon moment sans beaucoup d'entraînement, les russes ont voyagé jusqu'à Paris à l'occasion de la Tales Of The Lane, et si le paysage ensoleillé leur a offert un joli souvenir, celui de la victoire ne fut pas au rendez-vous. Ecrasés par les ex-Curse.eu, ils réussissent néanmoins à obtenir une triste troisième place contre les SK Gaming qui n'avaient rien d'un mur à franchir à ce moment là. M5 devient instable, les résultats se font désirer, et le monstre européen n'a plus l'air de faire frémir n'importe quel joueur. Par la suite, aux IPL 5, une nouvelle contre-performance décevante verra les M5 se faire sortir par les Taipei Assassins sur un Bo3 incontesté - décidemment, on se fait une idée de l'identité de leur bête noire.

 

Pourtant, cette équipe restera une icône marquante, et, d'après les rumeurs, rien n'est fini pour l'instant. C'est dans une autre structure qu'elle ira redorer son blason, et on l'espère, nous surprendre comme elle a su le faire auparavant. Les Moscow Five restent un roster impressionnant, et les fans ont hâte de découvrir les possibles surprises que les joueurs nous ont réservé. En attendant, nous leur souhaitons de continuer à évoluer au sein de la compétition, et nous sommes tous excités à l'idée de voir leurs futures performances pour la saison 3.

 

Petit arrêt sur le palmarès M5.LoL

 

1 IEM VI Kiev - 22/01/2012

1 IEM VI World Championship - 10/03/2012

2 DreamHack Summer 2012 - 18/06/2012

1 ECC Poland - 29/07/2012

1 Saison 2 Finales Régionales - 19/08/2012

3 Saison 2 World Championship - 10/10/2012

 

Les M5.LoL, c'était eux

 

Flag Eugene "Darien" Mazaev - SoloTop

Flag Daniel "Diamondprox" Reshetnikov - Jungle

Flag Alex "Alex Ich" Ichetovkin - Carry AP

Flag Eugene "Genja007" Andryushin

Flag Edward "GoSu Pepper" Abgarian