Accueil Apple Android
sf4

SSF4 et SFxT pour les IPL saison 2013

Par Dragoonhead le 30/11/2012 à 11:22

Alors que vous êtes en train d'apprécier dans le chaud de votre maison ou de votre appartement notre coverage pour les IPL5, IGN n'hésite pas à parler aussi de ce qu'il va se passer pour la saison à venir, soit pour 2013 si la fin du monde ne pointe pas le bout de son nez. Après avoir annoncé l'ouverture d'une ligue pour les jeux de combat avec Dead or Alive 5, IGN annonce avoir trouvé un partenariat avec Capcom pour l'ajout de Super Street Fighter IV Arcade Edition ver. 2012 et Street Fighter X Tekken ver. 2013.

 

 

                                          

 

Dans une vidéo d'annonce en anglais que vous pouvez retrouver dans les liens relatifs, Destin Legarie précise plusieurs choses concernant ce partenariat. En effet, il est précisé que ce partenariat avec Capcom pourra inclure d'autres jeux du développeur/éditeur Jaune et Bleue et l'un de ceux que l'on pense directement pour sa popularité outre-atlantique est Ultimate Marvel vs Capcom 3. L'ajout de Super Street Fighter IV Arcade Edition ver. 2012 semble le plus bénéfique pour les IPL, ce qui est logique vu que le jeu reste très jouée malgré son âge avancé et le fait qu'il ne devrait plus y avoir de mise à jour dessus.

 

La raison évoquée pour ce partenariat est l'engouement général positif envers le grand tournoi mondial pour les 25 ans de la licence Street Fighter, ce qui leur a donné l'idée de développer la scène des jeux de combat comme jamais dans l'histoire de la compagnie et d'améliorer encore et toujours les tournois pour le futur.

De plus, la puissance des IPL pourrait aussi apporter selon Capcom un vent de fraicheur à la communauté, de plus que des cashprizes très important, surement les plus importants dans l'histoire de la communauté. Il est précisé aussi qu'il n'y aura aucune collision au niveau des dates et de la présence ou non de certains jeux avec le prochain EVO.

 

Cette arrivée sur la scène avec ce partenariat et celui d'avec Team Ninja pour Dead or Alive 5 pourrait faire beaucoup de bien à la communauté, même si elle reste toujours aussi réticente à l'e-Sports en général. En tout cas, si les choses sont faites dans les règles de l'art et avec les jeux les plus populaires du moment, il est clair que les IPL vont beaucoup mieux s'en sortir et être plus accepté en général que la MLG qui en essayant de se démarquer avec des jeux plus underground n'attire pas du tout la communauté ni les spectateurs en général.

ban_appli_news

Infos Rédacteur

Prénom : Geoffrey

Nom : Malgras

Ville : Près de Nancy

Twitter : Twitter

Liens relatifs

Aucun lien pour cet article

Partage

Aucun commentaire pour le moment
Suivez nous
- HAUT DE PAGE