C'est cet après midi que la nouvelle est finalement tombée : Eclypsia perd sa line-up ShootMania. Après avoir racheté le contrat de Strenx à Millenium, à hauteur de 2000 euros selon nos sources, de très nombreux résultats et une très grosse domination de la scène avec leur concurrent colwn, Kévin 'strenx' Baéza et ses coéquipiers ont décidé de continuer leur route avec une autre structure dont le nom est pour l'instant inconnu. La structure Eclypsia a cependant annoncé qu'ils ne se retiraient pas pour autant de ShootMania, ils ont plusieurs projets qu'ils comptent annoncer sous peu. 

 

 

Certaines rumeurs parlent de la structure Fnatic qui ne possède actuellement pas de line-up. La confirmation ou le démenti de cette rumeur sera probablement connu dans les prochaines heures. Concernant le départ d'Eclypsia, cette décision viendrait selon les joueurs et la structure d'une décision tardive de la part d'Eclypsia concernant leur départ imminent pour Las Vegas. 

 

Il est impossible et inutile de retenir un joueur qui souhaite changer de structure. LeKaiM, avec qui nous avons eu de nombreuses discussions depuis que les joueurs ont annoncé leur souhait de partir, juge qu’Eclypsia a mis trop de temps à confirmer leur déplacement aux IPL 5. C’est très dommage, d’autant que nous étions impatients de les voir jouer à Las Vegas. Nous avons entendu leurs remarques mais leur décision était déjà prise. Je leur souhaite bonne chance pour le futur!
Je tiens néanmoins à préciser que cela ne marque en rien la fin d’Eclypsia sur Shootmania. C’est un jeu auquel nous croyons et nous continuerons d’y investir temps et moyens ! J’espère d’ailleurs revenir vers vous très vite avec plus de détails sur nos projets

                                                                                                                                  SarenS, eSport Manager d'Eclypsia

 

Ma principale motivation à rejoinre Eclypsia était le voyage à Las Vegas pour les IPL. Plus j'attendais, plus je me doutais qu'Eclypsia ne nous ferait pas partir. Je commençais à ne plus y croire. J'ai donc décider de nous créer une porte de sortie en contactant une autre structure qui a accédé à notre demande. Nous partirons donc bien à Las Vegas pour disputer les IPL, mais pas sous les couleurs d'Eclypsia. 

                                                                                                                   Kévin 'strenx' Baéza, le français de la line-up

 

Pour rappel la line-up des ex-Eclypsia est composée des joueurs suivants :

 

Flag Kévin 'strenx' Baéza 

Flag Maikel 'LeKaiM' Peeters

Flag J.P. 'JiePie' Janssen