Ce week-end avait lieu le plus gros major de l'année au Canada (Calgary pour être plus précis), tournoi hautement célèbre l'année dernière pour son très célèbre "8.95$", qui est devenu l'un des plus célèbres "memes" de la communauté des jeux de combat, mais aussi pour son tournoi international 5v5 auquel on pouvait notamment retrouver cette année les Pays-Bas, la Corée du Sud, les Pays Asiatiques, le Japon et l'Amérique du Nord. Dans la liste, nous retrouvions les Evil Geniuses à l'exception des Japonais, des joueurs asiatiques comme Xian ou Gamerbee, la team Madcatz japonaise à l'exception de Daigo, à qui on ajoute aussi Kazunoko, Fuudo et Bonchan, les Low Land Lions et Western Wolves au grand complet minus les anglais, Emersion et ChaozTheory pour la Hollande, mais aussi la présence de Cuongster, qui aura fait des bons résultats lors des tournois annexes.

Nous nous attarderont surtout sur Super Street Fighter IV Arcade Edition ver. 2012 (solo et team) et Ultimate Marvel vs Capcom 3. Les résultats des autres tournois seront donnés page 2.

 

 

                                 

 

 

Super Street Fighter IV Arcade Edition ver. 2012 (solo)

 

 MCZ.DM|Xian (Gen, Flag)

 MCZ.Mago (Fei Long, Flag)

 RZR.Fuudo (Fei Long, Flag)

 

Autant le résultat 100% asiatique n'est pas si étonnant en soi, autant la victoire d'un joueur de Gen comme Xian, qui remporte sa première major sur SF4, peut paraitre étonnante. En même temps, il aura été tout simplement le meilleur durant ce week-end et aura prouvé qu'un personnage comme Gen, assez complexe à jouer et low tier en soi, peut parfaitement être viable compétitivement. En ce qui concerne la 2ème et 3ème place, un duo classique avec Mago et Fuudo, avec la victoire de Mago de bon augure, lui dont les résultats en international ne sont pas glorieux depuis un moment.

 

Super Street Fighter IV Arcade Edition ver. 2012 (team)

 

 Japon (Flag) : MCZ.Mago (Adon), MCZ.Tokido (Akuma), RZR.Fuudo (Fei Long), Kazunoko (Yun), Bonchan (Sagat)

 Corée du Sud (Flag) : MCZ.WW.Laugh (Ryu), MCZ.WW.Infiltration (Akuma), Naraks (C. Viper), KimLegend (Blanka), Street11 (Gen)

 USA 2 (Flag) : EG.Ricky Ortiz (Rufus), EG.PR Balrog (Boxer),  LU.Alex Valle (Ryu), AGE.Vangief (Zangief), coL.Filipino Champ (Dhalsim)

 

Aucune surprise aussi de ce côté-là, avec une large victoire des japonais devant les sud-coréens et plus surprenant la 2ème équipe américaine qui était meilleure que la première (composée de Justin Wong, Mike Ross, Kim1234, KBrad et FlashMetroid).

 

Ultimate Marvel vs Capcom 3

 

 EG.PR Balrog (Wolverine, Doctor Doom, Vergil,  Flag)

 EG.Justin Wong (Wolverine, Storm/Iron Fist, Akuma)

 MCZ.Tokido (Magneto, Doctor Doom, Phoenix, Flag)

 

Doublé Evil Geniuses où le petit nouveau de l'équipe aura vaincu le gros morceau, Justin Wong. Excellente 3ème place de Tokido qui aura notamment mis Filipino Champ en loser bracket en match miroir, ce qui est une bonne performance conte le vainqueur de l'EVO 2012 sur ce même jeu. La dernière chose à noter lors de ce tournoi est la contre-performance de Chris G en loser bracket avec le pick d'une team composée de Wesker, Ryu et Hawkeye contre Ricky Ortiz qui était assez incompréhensible, de plus d'avoir été sèchement battu par Joker (Magneto, Iron Man, Sentinel, Flag) 3 à 0 avec sa team qui l'a rendu célèbre à savoir Morrigan, Doctor Doom et Akuma.