La Coupe de France Battelfield 3 2012 avait marquée les esprits par son cashprize (21000€ de dotations) et une finale qui s\'était déroulée à la Gamers Assembly, la plus grosse LAN française. L\'ensemble de la communauté avait salué l\'effort d\'EA et de l\'ESL France de proposer un tournoi de cet envergure, et naturellement la demande d\'une nouvelle Coupe de France avait été formulée. Devant l\'insistance de la communauté, EA et l\'ESL ont acceptés de relever le défi et de remettre ça !

 

\"\"

 

Conformément à l\'annonce faite au moment des finales du Championship All Star, l\'année 2013 sera riche en évènements eSportif pour Battlefield 3. En effet, le community manager EA Greg \"Kusa\" Queste avait annoncé la mise en place de tournoi online tout le long de l\'année (constitution d\'un ladder) à partir de septembre, épaulés par des LANs au LDLC Showroom (Paris), ainsi que d\'autres LANs homologuées, pour finir par la phase finale de la Coupe de France 2013. Maintenant c\'est chose officielle : l\'ESL France a posté un communiqué sur son site, et fait démarrer le ladder. Pour le moment manque quelques informations tel que : les dotations des phases finale et le lieu. Mais, et on espère que l\'engagement seras tenu, il est envisagé de faire équivalent voir même mieux que lors de la Coupe de France 2012. Autant dire que l\'annonce est alléchante.

 

Avec la constitution d\'un ladder, les équipes seront obligées de tenir un certain rythme si elle veulent gagner assez de points pour prétendre participer aux phase finales. Il est d\'or et déjà possible de participer aux cups online, qui feront gagner de précieux points aux vainqueurs.

 

Date des prochaines coupes :

 

Dim. 7 Octobre   
17h         
Cup Online #1
Dim. 14 Octobre         
17h Cup Online #2
Dim. 21 Octobre 17h Cup Online #3
Dim. 28 Octobre 17h Cup Online #4

 

L\'eSport sur Battlefield 3 s\'était calmé ces derniers mois, mais la volonté d\'EA de soutenir son jeu permet de proposer de tels évènements. Cela remotivera sûrement certaines équipes qui ne croyait plus en Battlefield 3. Affaire à suivre donc..