Les suédois débarquent sur Counter-Strike : Global Offensive et cela va se savoir ! Après l'officialisation de l'équipe menée par André "BARBARR" Möller il y a quelques jours (cf : article), c'est au tour d'un autre groupe de joueurs du royaume de Charles XVI Gustave d'annoncer son arrivée sur CS:GO. Les nouveaux venus ont choisi de reprendre un tag qui leur tenait à cœur, il s'agit de celui de Cold as Ice que l'on avait eu l'occasion de voir évoluer dans les LANs suédoises sur CS 1.6 courant 2008. Depuis tout ce temps là, ce nom était resté en sommeil et il revoit donc le jour aujourd'hui grâce à une bande d'amis tous originaires de la ville de Örebro, une cité située à l'ouest de Stockholm.

 

eksem

eksem est trop swag !

 

Les deux membres les plus connus de l'équipe sont les anciens ICSU Mikail "eksem" Bill et Mahyar "Noodles" Samadi, ces derniers seront accompagnés par deux anciens CAI en 2008, Stefan "nibble" Wård et Filip "lurkz" Åkerstrand. Le dernier venu est un inconnu de nos services de renseignements. Joel "honkaz" Honkanen est un jeune suédois d'une vingtaine d'années qui évoluait dans le subtop suédois sur 1.6. Il a débuté sa carrière en 2003 pendant les qualifications nationales pour l'ESWC alors qu'il avait tout juste 14 ans. Voici la traduction des déclarations faites par Mikail "eksem" Bill sur HLTV.org :

 

Tout a commencé lorsque vous avons commencé à jouer beaucoup de gathers sur CS:GO avec lurkz il y a environ un mois. Nous avons disputé beaucoup de parties tous les deux, et nous avons pris beaucoup de plaisir à être ensemble. Et puis le soir où j'étais supposé déménager de ma ville pour une autre, j'ai demandé à lurkz où il vivait et il m'a dit qu'il était justement là où j'allais m'installer. Nous avons alors cherché trois autres personnes de cette ville et nous leur avons demandé s'ils souhaitaient jouer à CS:GO de manière compétitive. Tout le monde était d'accord et c'est comme ça que nous avons commencé les entrainements. Nous avons pour but d'être l'une des meilleures équipes ici. Nous avons un énorme avantage car nous sommes tous de la même ville et cela rend les bootcamps beaucoup plus simples. Faire des choses ensemble permet aussi de garder la motivation. Nous avons discuté d'une participation à la DreamHack Winter et nous laissons le futur nous dire quels autres événements nous recevrons. Avoir un club rendrait nos déplacements en LANs plus simples etc.                

Milail "eksem" Bill - HLTV.org

 

Cette équipe est donc à la recherche d'une structure capable de la soutenir. Ils se rendront quoi qu'il arrive à la DreamHack Winter 2012 fin novembre et espèrent bien briller suffisamment pour taper dans l’œil d'organisations reconnues. Nous verrons alors si la proximité de tous les membres de CAI leur aura permis d'être compétitifs face aux autres grands clubs européens. Cet aspect n'a en effet pas toujours fait ses preuves par le passé. Quittons-nous maintenant sur l'effectif des nouveaux Cold as Ice :

 

Cold as Ice

Flag Mikail "eksem" Bill
Flag Mahyar "Noodles" Samadi
Flag Stefan "nibble" Wård
Flag Filip "lurkz" Åkerstrand
Flag Joel "honkaz" Honkanen