Nous n'avions pas revu les filles de chez Millenium depuis la Rockstar Female World Cup en janvier 2012. A l'époque, vice-championnes du monde en titre, les joueuses étaient parvenues à accrocher une belle troisième place, juste derrière les russes de Moscow Five et les suédo-allemandes d'ALTERNATE. La scène féminine Counter-Strike avait disparu pendant tout ce temps, peu d'événements pour ces demoiselles et une chute encore plus brutale que celle connue par ces messieurs. Aujourd'hui Millenium revient sur le devant de la scène, grâce notamment à la tenue d'une nouvelle Coupe du Monde pour les filles lors du Paris Games Week début novembre. Du côté de la composition, seule Marion "Mar1oN" Lopez portait déjà les couleurs violettes l'année dernière, pour le reste ce n'est que du neuf.

 

Millenium championnes de France 2011

Biki, Mar1oN, RiTTa, tOrkA et MiTsu en juillet 2011

 

Si Marion "Mar1oN" Lopez était bien Millenium en 2011 et qu'elle aura largement contribué au titre de championnes de France des filles, cette dernière n'avait pas pu terminer l'année à cause d'un stage à Hong Kong. C'était donc Elodie "Shina" Gaillard qui avait signé son « come-back » et permis au groupe d'accrocher une seconde place à l'ESWC 2011. Aujourd'hui de retour au bercail, Marion devient l'élément clé du nouvel effectif M. Elle retrouvera notamment sa camarade depuis de longues années, celle qui évoluait à ses côtés chez eternitY entre 2009 et 2010 Alexia "aLx" Mengus. Deux ex-CyberNation débarquent également à savoir Laura "Nasty" Déjou et Amélie "aME" Raoul. Pour conclure, ce sera une joueuse Counter-Strike : Source qui fera son apparition avec l'ancienne GIGABYTE et Sypher Perrine "Lalità" Allesiardo. Voici le communiqué officiel laissé par le manager Jean-Marc "Bjoran" Gaudin :

 

Avec la nouvelle saison et l'annonce d'une Coupe du Monde sur CS GO féminin, la section reprend du service. Les anciennes joueuses ayant pour la plupart souhaité prendre de la distance avec le haut niveau, nous avons eu la chance de pouvoir reformer une line-up compétitive et expérimentée. Nous souhaitons que la saison soit riche en évènements, mais leur première apparition officielle devrait se faire au Paris Games Week pour l'ESWC. Nous espérons que vous serez nombreux à venir les encourager !! 

Jean-Marc "Bjoran" Gaudin (manager) - Millenium.org

 

Difficile de savoir où placer ces joueuses par rapport à d'autres équipes puisque, à l'heure actuelle, elles sont les seules à avoir officialisé leur arrivée sur Global Offensive. Un énième retour des ex-SK Ladies, un transfert des actuelles Moscow Five et Virtus.pro, l'arrivée des formations Source ? Tout ceci pourrait bien relancer une scène féminine qui en a bien besoin. Triste nouvelle tout de même, la disparition des anciennes btb, celles qui dominaient d'une main de maitre les tournois français et internationaux, nos plus grandes chances de médailles à l'internationale sur 1.6 pendant de longues années. Bonne route donc à Anne-Sophie "RiTTa" Carasco, Sandrine "MiTsu" Avedissian, Olivia "Biki" Pontone, Elodie "Shina" Gaillard et sans oublier, Déborah "tOrkA" Teissonniere. Merci pour tous ces moments depuis le titre de championnes du monde 2006 ! Quittons-nous sur la composition des nouvelles Millenium :

 

Millenium

Flag Alexia "aLx" Mengus
Flag Marion "Mar1oN" Lopez
Flag Laura "Nasty" Déjou
Flag Amélie "aME" Raoul
Flag Perrine "Lalità" Allesiardo