Beaucoup de problèmes sont déjà survenus lors de plusieurs tournois pour cause d'exclusivité de stream qui ont résultés sur plusieurs disqualifications, Sk en fait encore une fois l'expérience.

Sk

Les streams sont devenus un point essentiel de l'eSport depuis un moment grâce à l'argent généré par les pubs qui fait vivre plusieurs dizaines de joueurs professionnels et leur permet de gagner en notoriété. Donc, quand une organisation demande à des joueurs d'arrêter leurs streams pour pouvoir avoir l'exclusivité totale du streaming, ça pose problème, encore plus quand le coverage fait par cette organisation est de mauvaise qualité. Donc, de plus en plus les joueurs n'obtempèrent plus et essayent par tout les moyens de continuer à stream.

 

Cette fois-ci, c'est aux Sk et principalement à Ocelote qui est une des figures les plus connue de l'eSport mondial de se rebeller et de stream pendant un tournoi, l'eSportHeaven, où l'organisation avait demander de, justement, ne pas le faire malgré le fait qu'Ocelote ait essayé de négocier avec eux pour pouvoir malgré tout continuer, ils n'ont rien voulu entendre et ont disqualifié l'équipe Sk de leur tournois.

 

Bien mal leur en a prit, s'en est suivi un thread de ras le bol d'Ocelote rassemblant quelques top player lui apportant leur soutien, et même d'un employé de Riot, ZenonTheStoic, community manager Allemand qui parle en son nom, voici un petit résumé de sa réponse : 

 

Je pense que le marché devrait décider. Je pense que tout le monde devrait avoir le droit de faire marcher leur tournoi comme ils le veulent. Je pense que les équipes professionnelles devraient avoir le droit de participer à un tournoi ou d'en rester en dehors. Et finalement, je pense que la communeauté se fera son propre avis quant à regarder ou pas certains tournois.

ZenonTheStoic

 

Et la polémique continue avec les pour et les contres de l'exclusivités des streams, avec leur détracteurs et leurs supporters, mais dans tout les cas rien ne changera venant de Riot, donc nous risquons de voir encore beaucoup de tournois régis par cette exclusivité, que le coverage soit bon ou mauvais.