Le représentant français du tournoi Lyonnais "Revenge of the Nerds" s'est incliné face au coréen Moon. Nous sommes allés à sa rencontre après la défaite pour causer de l'évènement, sa visite en corée et son état d'esprit.

 

AdelAdelscott prend la pose

 

*aAa*: Comment t'es tu retrouvé invité pour cet évènement?

[M] Adelscott: J'ai été contacté par Pierre et Nathan, ceux qui ont un peu organisé tout l'évènement et contacté les joueurs. Vu que j'étais libre ce week-end là j'ai accepté avec plaisir de participer à cette compétition.

 

Qu'as tu pensé du plateau des invités?

Ils ont sélectionné des bons joueurs et pourtant c'était pas évident avec la MLG au même moment mais finale et Lucifron sont quand même des très bons joueurs donc c'était un tournoi assez équilibré avec du bon niveau, c'était vraiment bien.

 

Tu as perdu contre Moon en demi, tu peux revenir sur la rencontre?

Je me sentais plutôt confiant puisque je l'avais déjà battu en clanwar et généralement je trouve pas que son style de jeu soit imprenable. C'est un joueur très agressif et malin, je savais que si je faisais pas d'erreurs et que je jouais bien j'avais toutes mes chances de le battre. Après il s'est plutôt bien adapté à mon style et il m'a bien contré. Je pense aussi que j'ai manqué d'entrainement, c'est plutôt difficile de trouver des bons zergs contre qui m'entrainer en Europe et c'est peut être à ce niveau là où ça a un peu pêché.

 

Tes impressions sur l'évènement à Lyon?

La salle est vraiment chouette avec le bar à proximité, c'est très convivial. La scène est également pas mal avec des box improvisés, on aurait peut être aimé des box un peu plus design mais c'est vrai qu'il y avait pas la place pour les installer. On sent qu'il y a eu du travail à cet évènement, il y a Pomf & Thud qui ont fait le déplacement et c'est toujours sympa de les voir. En tout cas l'évènement était très bien fait, on était aux petits oignons dans les loges.

 

Le public lyonnais?

Très sympathique. Il y a quand même beaucoup de monde qui a fait le déplacement. Hélas il y en a pas eu assez pour faire la grande salle mais c'est jamais évident de rassembler beaucoup de monde en deux semaines pour des évènements starcraft 2. Mais du monde a fait le déplacement et ça fait très plaisir.

 

Sinon t'es allé une semaine en corée avec Game One, tu peux m'en parler un peu plus?

J'avais été choisi par Game One pour être le nouveau "Game One Reporter" où on allait parler d'esport en France et en Corée. J'ai été une semaine en Corée dans le cadre du reportage qui sera diffusé normalement le 27 mai sur Game One.

J'ai pu faire un petit tour de Seoul et puisqu'on s'est pas uniquement concentré sur le gaming on a aussi découvert tout ce qui était culture geek là bas. Sans spoiler tout ce qui va se trouver dans le reportage on a bien bossé et il y a de belles images, je pense que le montage final va être sympa.

 

Tes impressions sur ce que t'as pu voir de l'esport là bas?

Seoul est vraiment une place forte de l'esport et même si j'ai pas pu faire toutes les gaming house j'ai surtout pu voir la fnatic House qui est vraiment impressionante. Elle est dans les nouveaux quartiers, au 5ème étage d'un building où il y a une vue terrible. Ca donne vraiment envie d'y retourner pour m'entrainer et pour y passer un peu plus d'une semaine, parce que ça reste très court.

 

Un mot sur ta forme actuelle et ton actualité?

Je retrouve de bonnes sensations et j'ai encore beaucoup de travail pour être plus complet et fluide. Là ces prochaines semaines je vais rester à la Gaming House de Marseille et essayer de m'entrainer un maximum parce qu'il y a beaucoup d'échéances qui vont arriver. Des tournois de qualification arrivent et il va falloir être prêt pour réussir à se qualifier pour un peu tout comme la DreamHack par exemple. Il va falloir s'entrainer et travailler.

 

Merci pour tes réponses, la conclusion est pour toi.

Merci à tous et désolé de vous avoir déçu dans cette compétition mais je vais revenir avec un très gros niveau. Je remercie toute l'équipe Millenium et les sponsors Winamax CDiscount et MSI.