Dota 2, le dernier bébé de Valve fait encore parler de lui avec cette fois une annonce qui risque de faire beaucoup d'heureux et de bruit dans le milieu en plein essort du MOBA.

 

 

En effet, la rumeur courait depuis quelques jours et c'est enfin officiel, Gabe Newell, le directeur de Valve qui le confirmait dans une interview donnée à Seven Day Cooldown.

 

 

Dota 2 sera un free to play - avec quelques modifications -, c'est le moyen le plus simple pour que les gens s'y intéressent.

-Gabe Newel, Co-fondateur et directeur de Valve.

 

Cette annonce risque de ravir de nombreuses personnes et à contrario, ne semble pas déplaire à certains habitués de la série. *aAa* est parti à la rencontre d'un semi-pro sur Dota, BenyBC.

 

Team-aAa : Bonjour BenyBC. Gabe Newel vient de confirmer le Free to play sur Dota 2, qu'en penses-tu ?

 

BenyBC : Bonjour ! Je pense que c'était inévitable, avec LoL et HoN en Free to play, il fallait vraiment que le jeu soit gratuit pour avoir une chance de rivaliser, je ne trouve pas ça choquant.

 

M. Newel a parlé de "modifications", à quoi t'attends-tu ?

 

Justement, je ne sais pas à quoi ils peuvent penser et j'essaye de trouver ce que ce sera. J'espère sincèrement que ce ne sera qu'un aspect "cosmétique" plutôt que quelque chose qui aura un réel impact sur le jeu, comme des héros par exemple.

 

Donc il n'y a pas d'aspect négatif pour toi ?

 

Non au contraire ! Le système de match making fonctionne plutôt bien donc il ne risque pas d'y avoir d'écart de niveau majeur entre deux joueurs au sein d'une même équipe. Je m'inquiète plus surtout pour la communauté, HoN en avait une vraiment mauvaise et c'est ce qui a rapidement tué le jeu..

 

Merci à toi BenyBC, une chose à ajouter ?

 

Valve récompense les joueurs qui se comportent bien, alors vous savez ce qu'il vous reste à faire ! Merci à vous !

 

Bien que les avis soient paratgés sur l'impact réel de ce changement, la plupart des gens s'accordent à dire que c'est une bonne nouvelle dans l'ensemble. Il ne reste plus qu'à attendre pour découvrir ce que nous réservera Valve pour la version finale et gratuite de Dota 2 et ce que seront ces mystérieuses modifications. Wait & see !