Présentation de la mise a jour BattleField du 29/03/2012

 

Il y a quelques jours, EA sortait une mise a jour de BattleField 3 sur PS3. Cette mise à jour est sortie aujourd'hui sur PC, et elle met fin aux spéculations quand à l'implémentation d'un mode spectateur : il ne fait malheureusement pas parti de cette mise à jour ci. Voici une présentation des principales idées à retenir, en particulier par rapport au mode infanterie (mode le plus joué niveau e-sportif).

 

 

Interface :

Le commo rose a été amélioré, en partie grâce aux retours des joueurs. De nouvelles commandes sont disponibles, la lisibilité a été augmentée, l'appel s'afficheras maintenant sur la minimap et l'utilisation a été facilitée.

 

 


Minimap :

Maintenant le joueur dispose de 3 modes activables : Carte, Satellite et Hybride, chaque mode affichant plus ou moins d'informations et de détails.

 

 

 

Suite à l'utilisation du commo rose par un coéquipier, une icone s'afficheras sur la minimap.

 

 

 

Général :

  • Réduction de la précision et augmentation du recul quand le joueur est la cible de nombreux tirs de suppression.
  • Efficacité améliorée pour la spécialisation Furtivité.
  • Efficacité améliorée pour la spécialisation Pare-éclats.
  • Réduction du temps nécessaire pour passer d'une arme principale à une arme de poing.
  • Correction de plusieurs problèmes de collisions (notemment en sautant par-dessus certains éléments du décor).

 

 

Véhicules :

Modifications des véhicules et des armes embarquées pour équilibrages.

 

Armes et accessoires :

Le recul et la précision de plusieurs armes ont été réglés pour équilibrer leurs performances et les individualiser davantage.

 

  • Le bipied voit son apport en précision, réduction de recul et vitesse de déploiement augmenté. Ces bénéfices sont identiques en visée ou non à partir de maintenant.
  • Le canon lourd est maintenant moins précis sur des tirs aux jugés, sa pénalité de relèvement secondaires a été diminuée, il améliore la portée maximale de l'arme et la vitesse de certaines munitions.
  • Le silencieux ne réduit plus les dégâts maximums de l'arme, mais plutôt sa portée minimale et maximale, et le bonus de précision lors des tirs ciblés, a été réduit de 50 à 25 %.
  • Le cache-flamme ne réduit plus la précision des tirs automatiques, il réduit le recul de manière plus importante que le silencieux et il ajoute une légère pénalité de précision au jugé.

 

Les autres accessoires ont subit des modifications mineurs (principalement des corrections de bugs).

 

 

Matchs à mort :

Correction de quelques bugs, et ré-agencement des zones de réapparitions sur plusieurs maps.

 

L'avis des joueurs *aAa*.bf3

 

L'avis de *aAa* Djo sur le patch : "Dans la généralité le patch me satisfait. La majorité des bugs sont fixés et le gameplay devient plus pointu. Le full auto est maintenant à proscrire on privilégiera les courtes rafales en se concentrant sur son aim. L'ajout imminent d'une fonction recherche de matchs avec classement et un mode spec me réjouit d'autant plus."

 

L'avis de *aAa* NeMs sur le patch : "Le patch change pas mal le gameplay, il faudra être plus précis et prêter attention à son spread à cause d'une suppression bien plus élevée (peu être trop ?). Les gadgets sont maintenant utiles, mais on retiendra principalement le combo poignet / canon lourd ou poignet / cache flamme."

 

 

Cette mise à jour apporte donc beaucoup d'améliorations d'équilibrage du jeu, et va modifier le gameplay général du jeu. En particulier la modifications de recul et précision des armes en général, et quand le joueurs est victime de tirs de suppression. Gameplay qui pourrais peut-être apporter du changement dans le classement des équipes européennes.