Malgré sa discrétion, la section console aAa a toujours été fière de ses représentants. A commencer par le premier d’entres eux, un certain Mat Logan, Vice Champion Du monde (WCG) HALO en 2003 à seulement 13 ans (il a rejoint la team aAa le mois suivant) puis 3ème lors de cette même compétition en 2005 sur HALO 2 (il venait de quitter aAa, comme quoi nous avons du flair). Puis il y a eu l’une des section PeS les plus compétitive au monde avec de grands noms comme Droodie, nonomel, Myto et surtout  Spank, très beau champion du monde ESWC en 2006.  Et bien entendu, il y a eu Kayane, la meilleure vitrine qu’une équipe ne puisse rêver en terme de résultats !  Mais pas que … très grande joueuse, toujours professionnelle et disponible,  elle était pour nous le lien entre esport et grand public. Bien entendu son meilleur fait d’arme restant sa victoire lors de l’EVO 2010.

 

On saute pas sur le gros, on lui dit "susmab".

 

 

Mais si parmi tous ceux passés par la section console il fallait en choisir un, nous serions tous d’accord pour dire que David « LordDvd » Guillet est celui là. Depuis son arrivée il a toujours été exemplaire, disponible et ouvert, jamais un joueur n’aura eu une telle présence : résultats, blogs, WebTV, animations,  David est sur tous les terrains et sans jamais décevoir.

 

J'vous bourre tous, bande de cloportes. Rigolo, va.

 

Tout d’abord par ses résultats, jamais, en 2 ans de présence chez nous, un joueur n’aura eu autant de trophées ; une dizaine de victoires en tournoi ESL, 3 Bushido, double champion de France (ESWC et Masters), son plus grand moment restera sans aucun doute son formidable parcours lors de la World Game CUP 2010 en collaboration avec son coéquipier et compère de l’époque, Yamazaki, se retrouvant en finale fasse aux légendes vivantes du Vs Fighting que sont Eita et Daïgo.

 

 

Son Blog est le plus actif du site, totalisant pas loin de 150 000 visites depuis son ouverture en Avril 2010, il est pour un bon moment en tête du classement du nombre de visiteurs.

 

Présent sur la WebTV aAa depuis plus d’un an, il aura su fidéliser passionnés, néophytes ou simples curieux grâce à ses explications détaillés (à l’opposé d’un Ken Bogard seulement compréhensible par les adeptes), ses deux émissions hebdomadaires et ses tests de jeux (MK9 …) ont su attirer les foules.

 

Mais c’est surtout sa personnalité qui aura fait l’unanimité dès son arrivé chez nous, tchatcheur dans l’âme, chambreur amical, il sait se rendre disponible pour discuter tout aussi bien avec son staff qu’avec le joueur amateur demandeur de conseil.

 

Mais voilà, malgré cette belle entente, l’histoire a une fin, David décide aujourd’hui de nous quitter et de suivre une autre route, à titre personnel c’est un ami qui nous quitte.  Quoiqu’il arrive à partir de maintenant David a gagné sa place dans la Hall of Fame aAa.

 

Bonne continuation à toi l’ami.

 

 

aAa Vs Fighting 2010aAa Vs Fighting 2010