Le partenariat entre notre équipe et celle des Type.Vitriolic s'est concrétisé il y a quelques jours par l'arrivée de l'un de nos Terran, Eddy "effecto" Tritten, au sein de leur maison d'entrainement. Basée à Düsseldorf, cette dernière offre toutes les commodités nécessaires pour s'entrainer dans d'excellentes conditions. Une nourriture fournie par un restaurant partenaire, un pass gratuit afin de faire du sport avec l'aide d'un coach et surtout, des installations d'une grande qualité permettant de jouer à StarCraft II dans un confort optimal. Depuis son arrivée mercredi soir dernier, Eddy a pu tester tout cela en direct et il est ravi de son séjour. De plus, il a pu assister à la Homestory Cup IV en se rendant régulièrement sur place ou bien en participant aux différentes soirées organisées par les administrateurs du tournoi. Ainsi, effecto a pu soutenir son équipier Aurélien "AureS" Sannier qui lui aussi se trouvait en Allemagne de jeudi à dimanche soir.

 

Type.Vitriolic et *aAa*

 

L'équipe Type a signé un partenariat récemment avec une ancienne structure allemande, celle des Vitriolic. Cette dernière aura connu son heure de gloire dans le courant de l'année 2009 lorsqu'elle avait engagé les anciens MeetYourMakers composés à l'époque de Filip "NEO" Kubski, Jakub "kuben" Gurczynski, Mariusz "Loord" Cybulski, Lukas "LUq" Wnek et leur capitaine historique Wiktor "TaZ" Wojtas. L'aventure du cinq polonais n'aura pas duré particulièrement longtemps puisqu'ils ne sont restés qu'un peu plus d'un mois au sein du club, toutefois cela avait permis une belle mise en avant du tag durant cette courte période. Type choisit donc d'unir ses forces à celle d'acteurs du sport électronique déjà bien en place, cela ne change rien à notre partenariat mais solidifie plutôt nos camarades allemands qui souhaitent réellement grandir sur le devant de la scène eSport allemande et internationale. Nous sommes partis à la rencontre d'Eddy "effecto" Tritten afin de recueillir ses impressions depuis sont arrivée à Düsseldorf :

 

 

Interview d'Eddy "effecto" Tritten :

 

effectoTeam-aAa : Comment s'est passé ton voyage pour rejoindre la Gaming House en Allemagne ?

Eddy "effecto" Trittent : Bonjour à tous. Je suis parti mercredi 4 janvier de Tarbes, dans le sud-ouest de la France, à 9h00 pour finalement arriver à 22h a Düsseldorf où LexyTA (Alexis le manager de l'équipe Type ) est venu me récupérer. je n'étais pas spécialement fatigué du voyage même si j'avoue que je ne ferai pas 13h de train tous les jours.
 
Comment as-tu été accueilli là-bas, quels sont les moments forts jusqu'à maintenant ?
Lorsque j'ai renvontré Alexis il m'a paru tout de suite très sympathique et une fois dans la Gaming House, j'ai tout de suite été mis à l'aise ... On m'a forcé à faire comme chez moi (rires). J'ai donc rejoint DBS et ReaL qui sont vraiment super sympas. ReaL me fait d'ailleurs souvent à manger sans que je ne le lui demande, et DBS m'aide à analyser mon jeu.
 
Qu'est-ce que tu penses que ça va t'apporter d'être dans cette Gaming House ?
Ce que j'espère retirer de ce stage d'entrainement, c'est evidemment un meilleur niveau de jeu. Les deux premiers jours, je les ai plus ou moins consacrés a la Homestory Cup IV où j'ai rejoint mon équipier Aurélien "AureS" Sannier qui faisait partie des invités. Mais depuis Samedi, je joue un maximum. Pour donner un ordre d'idée, je tourne en moyenne à 40 parties par jour ce que je pense suffisant de manière à m'améliorer. Mais j'apprends surtout beaucoup de choses. Par exemple, mon niveau est moins solide que ce que je pensais, ça me déçois un peu mais en contre partie je suis motivé pour progresser et je vois déjà des améliorations sur les points que je travaille comme exécuter un build order proprement ou simplement améliorer mes mécaniques de macro. Je commence à me rendre compte également que j'ai un style de jeu particulier et je vais essayer de le faire évoluer au lieu de faire comme jusqu'à présent, copier le jeu de joueurs via des replays de sc2rep.com ou la section replays de aAa ... Je me rends compte aussi de toutes ces choses grâce aux temps débloqué à l'entrainement et au cadre de la gaming house qui rend tout ceci plus professionnel. Du coup, je réfléchis beaucoup sur le jeu, ce que je ne faisais pas chez moi ou au cyber en mode "Fun".

Comment as-tu organisé ton entrainement afin de progresser ? Quels sont les moyens à ta disposition là-bas ?
Comme organisation, rien de spécial, juste plus de sérieux. Je me lève un peu avant 11h puis je commence l'entrainement quand je me sens frais (sourire). Je prends également plus de temps pour analyser les erreurs qui me font perdre. Comme je l'ai dit précédemment DBS me conseille pas mal lorsque je ne trouve pas la faille de l'adversaire. Voilà, donc à part un cadre propice à cette activité, je ne vois pas trop quoi rajouter.

Tu peux nous donner ton emploi tu temps type ?

Il n'y a pas d'emploi du temps, il y a juste un taux de parties à faire par jour. Les particularités sont le mardi et le jeudi où il est prévu qu'on aille faire un peu de sport pour oxygéner le cerveau (sourire), et le dimanche les Type vont systématiquement s'entrainer à la Take House à 20 minutes d'ici.

Tes objectifs sont supérieurs désormais ou bien ils restent toujours les mêmes ?

Je ne me suis pas fixé d'objectifs, je veux juste atteindre le niveau le plus haut possible, donc je dirai qu'ils restent toujours les mêmes. Cependant j'espère pouvoir garder un entrainement aussi sérieux à mon retour en France. Je ne sais toutefois pas si je vais arriver à m'y tenir (rires).

Si tu souhaites ajouter un dernier mot !

내가 간다  !!!!!!!!!! Je remercie également la structure *aAa* pour avoir rendu ce voyage possible et je remercie l'équipe Type pour l'acceuil qui m'a été fait.

 

 

Quelques informations supplémentaires :

 

Eddy va rester encore une bonne semaine chez Type.Vitriolic avant de rentrer sur Tarbes où il pourra mettre en œuvre ce qu'il a pu apprendre durant son séjour. Vous aurez l'occasion de voir le fruit de cet entrainement très prochainement en LAN puisque la saison française est loin d'être terminée et qu'il existe un grand nombre de tournois en ligne permettant de tester ces acquis. Nous remercions chaleureusement l'équipe Type.Vitriolic de son accueil mais également des possibilités que nous offre un tel partenariat. Quittons-nous maintenant sur quelques photos de notre poulain, qui se sent déjà comme chez lui en Allemagne :

 

effecto effecto, AureS et cie ReaL & effecto