Fin de semaine très chargé en terme de compétition pour Starcraft 2, puisque pendant l'IPL 3 se déroule sur notre continent le Samsung Euro Championship à Varsovie en Pologne. Ce tournoi regroupe 17 joueurs qui vont se disputer, à travers une phase de groupe puis un arbre à double élimination, les 5 000 $ mis en jeu. Un seul français sera de la partie, le néo Fnatic Yoan "ToD" Merlo qui sera dans un groupe à sa portée malgré la présence de Nerchio.

 

 

Dotations

 

3 000 $

2 000 $

1 000 $

 

 

Fil Info

 

14h05 : ToD domine son adversaire sur la dernière carte, score final 3 à 2 et 3 000$ pour le français.

13h32 : On apprend que CupCake a finalement gagné contre NightEnd et se place donc sur la troisième marche du podium.

13h28 : Nerchio n'arrive pas à prendre de bases, les DT de ToD on fait beaucoup de dégâts et obligent le joueur Zerg a annuler ses bases tout le temps et Nerchio reste confiné sur 2 bases alors que ToD était sur 3 bases et le joueur protoss prend un avantage conséquent et gagne cette seconde map. 4ème game sur Métalopolis

13h11 : ToD est submergé par l'overmind et sa reproduction et est obligé de lâcher cette map après un combat acharné.

12h57 : ToD subit des harass de mutas à répétition et est confiné chez lui. Il a 50 de population de retard et semble en mauvaise position. Cependant, le storms sur les mutalisk et les stalker blink auront eu raison de la masse de mutas de Nerchio. ToD revient petit à petit et Nerchio perd cette première map. La seconde partie sera sur Shakuras Plateau.

12h43 : La dernière map du Bo3 ne sera pas streamé, ils ont préféré passer directement à la finale. ToD contre Nerchio, première map sur Terminus

12h34 : Alors que NightEnd semblait en bonne position, CupCake réussi à renverser la situation et revient au score.

9/10 12h20 : NightEnd met la première map face à CupCake sur Shakuras Plateau. La seconde map sera Metalopolis.

14h40 : Rendez-vous demain pour la finale.

14h35 : Soucis de stream apparemment, mais Nerchio aurait gagné la deuxième game contre NightEnd, il rejoint ainsi ToD qui s'est qualifié en battant CupCake 2-1. L'heure de la revanche a sonné pour le français sèchement battu en poule 0-2.

14h25 : Game très agressive ou NightEnd plante la première banderille en faisant une agression un zealot, un stalker, mais c'est bien Nerchio qui va lui rouler dessus en commençant par le submerger de lings, puis en faisant une transition vers les mutalisks à laquelle le Protoss n'était pas du tout préparé, 1-0.

14h15 : C'est parti pour cette première demi-finale entre Nerchio et NightEnd

 

Winner Bracket

 

1/4 finale 1/2 finale Finale Vainqueur


Nerchio
2 - 1 Nerchio
DarKFoRcE
2 - 0 Nerchio
NightEnd
2 - 1 NightEnd
BlinG
2 - 3 ToD
Bischu
0 - 2 CupCake
CupCake
1 - 2 ToD
ToD
2 - 0 ToD
Welmu

 

Petite Finale

 

Finale Vainqueur


NightEnd
1 - 2 CupCake
CupCake