[MàJ] Comme prévu, la famille de Dimitri "dim2k" Larue est apparue une seconde fois dans l'émission étant donné qu'elle était qualifiée en finale hier et qu'elle n'avait pas souhaité garder ses gains pour retenter sa chance. Pour ceux qui auraient raté encore une fois cette nouvelle apparition, voici la vidéo :

 

 

 

 

 


 

 

Pour les aficionados de la scène Counter-Strike 1.6 qui regardent la télévision entre 18h et 20h, vous avez pu remarquer qu'une personne ne vous était pas inconnue lors de l'émission quotidienne de Christophe Dechavanne, "Une famille en Or", de ce Mardi 21 Juin 2011. En effet, lorsque l'animateur du PAF a présenté les deux équipes concurrentes de la journée, il a cité le nom "Larue". Bien que ce nom ne soit pas rare dans notre pays, nous avions droit quelques secondes plus tard aux images des membres de cette famille. Dans celle-ci, nous avions Dimitri Larue, plus connu sous le pseudonyme de dim2k. Pour ceux qui ne le connaissent pas, il était le capitaine de la mythique équipe GoodGame pendant la grande époque 2004-2005 où la formation avait gagné la Coupe de France 2005 et les WCG.fr 2005 tout en réalisant un top 4 à la CPL Barcelone et un top 8 ESWC.

 

Récemment ancien joueur de chez D4-Gaming, Dimitri avait tenté de faire un comeback après plus de trois ans d'absence sans connaitre la gloire d'antan. Désormais retraité du monde du gaming, il s'agit d'une drôle de reconversion même si ça n'en est pas une étant donné qu'il n'est que l'un des candidats de l'émission. Bref, pour ceux qui auraient raté ce moment, voici la vidéo :

 

 

 

Ce n'est pourtant pas le premier joueur de l'esport en France à passer à la télévision et notamment sur la première chaine de notre pays. Il y a deux ans et demi, "Sept à Huit" avait fait un reportage sur les emuLate.girls à la Coupe du Monde des Jeux Vidéo 2008 à San José. Ce temps consacré aux championnes françaises était plutôt intéressant et ne portait pas de connotations négatives sur le milieu. Cette fois, c'est un tout autre contexte et comme on peut le voir Dimitri n'a pas peur des caméras. Enfin, il sera de nouveau présent demain donc si vous avez manqué son premier passage, ne loupez pas le second.