Accueil Apple Android
blackops

Retour avec mythiX Gotaga sur la ECL2

Par oxygenNn le 13/05/2011 à 15:05

Quelques semaines après la seconde édition de l'European Console League qui s'est déroulée à Blackpool et qui a vu les mythiX.Reakless s'imposer, nous avons décidé d'aller à la rencontre d'un joueur atypique de la communauté : Corentin "Gotaga" Houssein, capitaine de l'équipe Call of Duty Xbox 360 des mythiX. Gotaga est un joueur présent sur la scène au meilleur niveau depuis plusieurs années, mais connaissant la consécration depuis environ un an avec son équipe longtemps connue sous le nom de Gold.

 

Mais cette montée en puissance n'a pas été que celle de sa team, puisqu'il va également briller individuellement à la ECL pour finir 2nd du tournoi FFA, perdant de manière serrée face au vétéran des FnaticMSI, Gunshi, et il sera surtout élu meilleur joueur du tournoi. Dans cette entrevue, Gotaga revient avec nous sur cet événement incroyable pour les mythiX, sur l'avenir de leur équipe et nous donne son point de vue sur la scène Decerto actuelle.

 

aAa.eu : Bonjour Corentin, tout d'abord, merci d'avoir accepté cette interview. Pour une fois, une partie de notre public ne te connait sans doute pas, ainsi pourrais tu brièvement te présenter ainsi que nous présenter ton parcours dans l'eSport COD ?

mythiX Gotaga : Bonjour à tous, je m'appele Corentin Houssein, plus connu sous le nom de Gotaga sur le xbox live depuis 6 ans déjà. J'ai commencé la compétition sérieusement sur Call of Duty 4 avec les xG qui m'ont laissé ma chance - je n'étais qu'un joueur Gears of War à l'époque - puis nous avons dominé les ladders et tournois français et j'ai fini par monter mon propre line up. Nous changions énormément de structure mais le noyau de notre line up restait toujours le même, nous avons fait parti des meilleurs équipes européennes sur les ladders GB - ndlr : Gamebattles.com, site de ladder européen et mondial - que ce soit sur Cod4 ou Cod5 avec de très bonnes stats à chaque fois. Puis j'ai finalement atteri sur Decerto il y a 2 ans avec Mw2 et c'est à ce moment là que nous avons commencé à jouer vraiment à "haut niveau" avec des règles appropriées pour. Mon équipe et moi avons gagné pas mal de tournois onlines et la Opale Arena en aout dernier (2000€) en tant que Ech3lon.Gold. Nous sommes mythiX depuis la fin de Modern Warfare 2, nos résultats onlines continuent et nous venons de prouver récemment à toute la communauté EU que nous pouvions être aussi performants en offline qu'en online grace à cette fameuse ECL le mois dernier.

 

 

 

 

Gotaga au premier plan, en finale sur le mainstage de la ECL2 
crédits photo Reakless.com
 

 

A propos de cette ECL justement, c'était votre première compétition européenne et vous étiez attendus au tournant. Avec 43 teams au compteur, c'est de très loin la plus grande LAN COD Xbox jamais organisée en Europe et vous l'emportez alors que vous ne partiez pourtant qu'avec le 4eme seed, devenant ainsi la première team française à gagner une LAN anglaise sur Xbox ... Tes impressions sur cet événement s'imposent !

C'était notre première LAN européenne pour mes coéquipiers et moi même comme tu l'as rappellé : la salle était impressionante, les joueurs qui y étaient présents l'étaient encore plus, bref c'était tout nouveau pour nous. De plus, nous étions très attendus à cause/grace à nos résultats onlines et la pression n'en était que plus grande mais malgré celle-çi, nous avons su l'emporter façe à toutes les top teams EU que nous avons rencontré (Royalty, Fnatic, PwR, Infused, Infinitus) pour rapporter le titre en France et en bonus un top2 FFA de ma part. Bref cette LAN était parfaite à mes yeux et je souhaite à tous les français de connaitre cette sensation un jour. Une petite victoire pour les français mais une grande victoire pour l'esport console français (Armstrong sort de ce corps ).

 

 

Justement, tu as fini second du FFA lors de cette compétition, et tu as également été élu MVP (Most Valuable Player) de la LAN, un bon gros bonus pour toi, content de ta performance individuelle et de la reconnaissance de la communauté ? Méritée à tes yeux ?

J'aurais du le gagner ce ****** de FFA  !  Non plus sérieusement, je suis content de ma performance et de celle de tous mes coéquipiers. On a su démontrer que nous n'étions pas simplement des joueurs de connexion en les battant dans leur propre pays malgré toute cette pression qu'ils nous mettaient sur le dos. Nous étions deja assez reconnus avant cette victoire mais que en online et tout le monde restait assez sceptique quand à nos performances en LAN. Maintenant il va falloir continuer sur cette lancée et prouver dans les prochaines lans EU à venir (ReflexGT4, ECL3,...) que cette victoire était bel et bien méritée.

 

 

Gotaga et Agonie, détendus lors de la A4 à Lyon en février ou ils s'étaient inclinés en finale face aux Reakless

 

43 équipes à la ECL, les 24 slots déjà réservés à la Reflex, il semblerait que l'eSport COD décolle en Europe, quel est ton point de vue sur cette avancée ? Et quelle est la place de la communauté française sur cette scène européenne, avec on l'a vu, la victoire des Reakless à la ReflexGT3 et votre victoire à la ECL2 ?

Tout d'abord, il y a de plus en plus de LAN Consoles que ce soit en France ou dans le reste de l'Europe, la communauté grandit chaque jour, les joueurs murissent et deviennent plus sérieux aussi, les structures PC font de plus en plus confiance aux équipes consoles meme si elles restent minimes pour l'instant et c'est grace à tout cet ensemble qu'on voit plus d'équipes en LAN Consoles aujourd'hui. La communauté francaise se bouge enfin, on compte deja 6 équipes françaises inscrites à la prochaine ReflexGT et d'autres qui attendent que les prochains tickets soient disponibles. On avance, petit à petit certes mais on avance. Peut-être qu'un jour la communauté consoles sera à la meme échelle que la communauté PC ? L'avenir nous le dira...

 

 

Maintenant que vous avez prouvés ce que vous valiez en LAN et que vous êtes devenus virtuellement les champions d'Europe en titre, vous allez être très attendus à la ReflexGT début Juin. Comment se passe l'intégration de votre nouveau joueur, mAx, etes vous prêts à défendre votre titre et qui sont selon vous vos principaux concurrents ?

Ca va extrêmement bien avec mAx, il correspond parfaitement avec ce que nous recherchions et l'ambiance dans l'équipe est superbe. Nous avons un mois pour nous entrainer et nos premiers résultats ensemble sont déjà assez concluants. De très bonnes équipes seront à la ReflexGT4 mais nos principaux concurrents seront je pense, les Fnatic. Je souhaite bonne chance à tout le monde, plus particulièrement aux équipes francaises et puis j'espère que nous repartirons de cette ReflexGT4 avec la meme joie qu'à la ECL.

 

 

Toi et tes coéquipiers ont connus pas mal de structures sur cod4, avant de plus ou moins vous installer chez Ech3lon sur Modern Warfare 2. Les événements sur lesquels nous ne reviendrons pas on fait que vous avez du quitter cette équipe et vous vous êtes finalement et logiquement retrouvés chez mythiX où vous jouez depuis maintenant un très long moment, qu'est ce qui fait que mythiX vous séduit encore face aux nombreuses offres j'imagine ?

 

L'entente est parfaite entre eux et nous, la confiance règne et c'est ce qui compte. C'est un vrai staff sachant s'amuser et être sérieux à la fois. Il y a une vraie approche entre les joueurs et le staff, ils nous suivent dans tout ce qu'on fait et nous soutiennent dans les moments difficiles. Certains peuvent appeler ça comme une famille, moi je qualifie ca que par un mot : mythiX.

 

Je les remercie d'ailleurs de la confiance qu'ils nous apportent, ainsi que nos sponsors Winamax, Bum's et VIG pour leur aide et j'espère que nous continuerons à porter leurs couleurs longtemps.

 

 

L'entente est parfaite entre eux et nous, la confiance règne et c'est ce qui compte. C'est un vrai staff sachant s'amuser et etre serieux à la fois. Il y a une vraie approche entre les joueurs et le staff, ils nous suivent dans tout ce qu'on fait et nous soutiennent dans les moments difficiles. Certains peuvent appeler ça comme une famille, moi je qualifie ca que par un mot : mythiX.
Je les remercie d'ailleurs de la confiance qu'ils nous apportent, ainsi que nos sponsors Winamax, Bum's et VIG pour leur aide et j'espères que nous continueront à porter leur couleur longtemps.

Nous avons pu assister à un nombre de changements dans les équipes après la ECL, du plus surprenant au plus logique et meme de la part de teams qui avaient pourtant réalisé une performance inattendue (Imperial, eMpathy par exemple), comment expliques tu ceci ?

Il y a toujours eu des changements d'après LAN dans notre communauté, ce n'est pas nouveau. Il y a des changements logiques comme PwR (Top4) et Infused (Top12) par exemple qui se sont dissous car ils n'ont pas fait le top qu'ils auraient du faire et il y en a d'autres moins logiques comme le kick du leader emblématique des Fnatic (Top3), le kick de la superstar des Royalty (Top2) ou encore la dissolution complète des eMpathy. Je ne pourrais pas te donner de bonne explication à ca malheureusement car moi même je ne comprend pas.

 

 

Dernière question finalement, Decerto vient de sortir une 4ème version de son ruleset, que penses tu des quelques modifications qui ont été apportées ?

Pour être honnête je les aime bien. La réintégration de la Ak74u ne changera en rien notre style de jeu, on pourra encore mieux placer nos rushs agressifs en SnD avec la diminution du temps round/bomb-plant et ils ont enfin retiré Cracked (démo) et Villa (démo, snd) donc je trouve ces changements que bénéfiques (pour nous en tout cas). Je vois beaucoup de monde polémiquer à propos du retour de l'Ak74u mais pour ma part, je pense qu'un excellent joueur à la MP5 restera toujours meilleur qu'un excellent joueur à l'Ak74u (Sur BO.Console en tout cas).

 

 

 

Cette interview touche à sa fin, merci d'avoir pris le temps de répondre à mes questions et de nous avoir fait partagé ton avis, je te laisse les derniers mots.

Merci à toi Jonas de cette interview, ma famille qui me soutient dans mon parcours, mes teammates (Loann Graniczny, Maxime Di Falco et Maxime Ebran), tout le staff mythiX pour leur soutient et leur confiance et pour finir, tous ceux qui nous ont soutenu et qui continueront à le faire. Ah oui et petite dédicasse à la dizaine de geekos du lycée Valin (La Rochelle) qui squattent le site mouhahaha. Merci à tous 

 

Vous pourrez retrouver les mythiX à la ReflexGT4 à Amsterdam les 11 et 12 Juin prochains où ils tenteront de défendre leur titre avec leur nouvelle composition - mAx remplaçant Karnage qui n'était qu'un pick up pour la ECL 2 - mais qui aurons fort à faire, puisqu'ils seront sur le territoire des Reakless, de Karnage justement, qui avaient gagné la ReflexGT3 en début d'année. Un choc franco-français qui sera très sans doute arbitré par des équipes telles que FnaticMSI.

ban_appli_news

Infos Rédacteur

Prénom : Jonas

Nom : Ferry

Ville : Sophia Antipolis

Twitter : Twitter

Partage

iT s MoR X le 13/05/2011 à 16:2713 May 2011 à 16h27#1
Super interview. GG Gotaga!

J'me rappelle bien la première fois que j'ai joué contre toi.C'était sur GB a l'époque CoD 4.
Tu était vital a ce moment la, moi je venais de recruter Young . Je te met un head shot et la j'entend Young gueuler:"TU VIENS DE METTRE UNE TÊTE AU MEILLEUR JOUEUR FRANÇAIS " looooool

Continuez comme ça les gars!
Gotaga le 13/05/2011 à 17:1413 May 2011 à 17h14#2
Thanks oxy pour l'interview ;)
KaZeR le 13/05/2011 à 18:1813 May 2011 à 18h18#3
Super itw oxy wp.

Hahaha GG Gotaga pour ton parcours plus que parfait et c'est pas fini ^^.
FrenchiiZ le 13/05/2011 à 18:2113 May 2011 à 18h21#4
C'est qui se mec ? GoToGo ?
Un mcdo a la Reflex Gota ? ^^
GL pour la Reflex je serais derrière vous avec une bouteille.

Super ITW oxy .
mXAken le 13/05/2011 à 18:4313 May 2011 à 18h43#5 Edité par mXAken le 13/05/2011 à 18:49
Super itw oxy et go Godaga :D

Vraiment dommage ce disband eMpathy :/
inzeR le 13/05/2011 à 19:0313 May 2011 à 19h03#6
Ce commentaire a été masqué, cliquez ici pour l'afficher
FrenchiiZ le 13/05/2011 à 19:2813 May 2011 à 19h28#7
En réponse a #6

a tu un problème mentale ?
mXAken le 13/05/2011 à 21:1613 May 2011 à 21h16#8
En réponse a #6

Ça m'insupporte de plus en plus ces gens de merde qui regardent des news qui ne les intéressent pas...
m1x le 13/05/2011 à 22:3513 May 2011 à 22h35#9
AHLSnow le 15/05/2011 à 17:5615 May 2011 à 17h56#10
Nice l'ITW
RDBLL le 15/05/2011 à 19:4015 May 2011 à 19h40#11
Sympa l'ITW.
FR > UK

Vidéos

Suivez nous
- HAUT DE PAGE