[MàJ] Ce week-end se joue les play-offs de cette cup. les demies finales du Winner puis celle du loser bracket seront joués aujourd'hui à partir de 18h, le reste dimanche à la même heure.

 

Grande finale   Premier

   
FlagMousesports    
 3-0   FlagMousesports
FlagcompLexity    
1/2 finale WB   Finale WB   Vainqueur WB

 
   
FlagMousesports
       
3-2   FlagMousesports    
FlagcompLexity
       
    3-2   FlagMousesports
FlagFnatic
       
2-3   FlagDiginitas    
FlagDiginitas
       
1/2 finale LB   Finale LB   Vainqueur LB

 
 
    FlagDiginitas    
FlagcompLexity   2-3   FlagcompLexity
 4-0   FlagcompLexity    
FlagFnatic          

 

Détail des matchs

 

FlagMousesports 3-2 FlagcompLexity Gaming :

 

FlagRaces Starcraft 2Morrow 2-0 FlagRaces Starcraft 2CrunCher

FlagRaces Starcraft 2ThorZain 2-1 FlagRaces Starcraft 2Drewbie

FlagRaces Starcraft 2HasuObs 1-2 FlagRaces Starcraft 2Minigun

FlagRaces Starcraft 2ThorZain / FlagRaces Starcraft 2Syck 0-2 FlagRaces Starcraft 2Drewbie / FlagRaces Starcraft 2CatZ

FlagRaces Starcraft 2Morrow 2-1 FlagRaces Starcraft 2Minigun

 

FlagDignitas 3-2 FlagFnaticMSI :

 

FlagRaces Starcraft 2Rain 2-0 FlagRaces Starcraft 2SjoW

FlagRaces Starcraft 2NightEnD 0-2 FlagRaces Starcraft 2SeleCT

FlagRaces Starcraft 2KawaiiRice 0-2 FlagRaces Starcraft 2NaNiwa

FlagRaces Starcraft 2TT1 / FlagRaces Starcraft 2Fenix 2-0 FlagRaces Starcraft 2SeLeCT / FlagRaces Starcraft 2KiLLeR

FlagRaces Starcraft 2Rain 1-2 FlagRaces Starcraft 2SeleCT

 

FlagcompLexity Gaming  4-0 FlagFnaticMSI :

 

FlagRaces Starcraft 2Minigun 2-1 FlagRaces Starcraft 2Sen

FlagRaces Starcraft 2CatZ 2-0 FlagRaces Starcraft 2TT1

FlagRaces Starcraft 2CrunCher 2-1 FlagRaces Starcraft 2Fenix

FlagFnatic forfait le 2v2

 

 


 

 

Il est dit du cyclisme que c'est "le plus collectif des sports individuels". En effet, on retient le nom de Lance Armstrong pour ses 7 victoires sur le tour de France, mais celles-ci auraient été impossibles sans une équipe US Postal dominatrice par rapport aux autres. Les compétitions en équipes se multipliant, Starcraft 2 pourrait bientôt se voir qualifier de "plus collectif des e-sports individuels". La mode a été lancée en Corée avec la fameuse GSTL, qui est une des compétitions les plus haletantes et intéressantes à regarder, depuis les tournois en équipes sont légions. SC2L, FCC et autre Pandaria sont des vitrines pour que les structures puissent montrer la somme des individualités qui font la qualité de leur équipe. Mais jouer pour l'équipe apporte une saveur supplémentaire aux joueurs, cette fois ci les conséquences d'une défaite ne seraient pas uniquement pour eux mais aussi pour leurs coéquipiers avec qui ils s'entrainent quotidiennement. La compétition par équipe est aussi l'occasion de mettre le manager de la section en valeur, c'est la seule fois où cet homme de l'ombre est mis en avant pour ses choix dans les différents matchs de la compétition, des décisions encore plus importantes quand le match est en "roi de la colline". Evil Geniuses, une des - si ce n'est la - plus célèbres power houses américaines, qui sévit sur SC2 avec des joueurs comme la super star Greg "IdrA" Fields, a décidé de lancer son tournoi par équipes. Forcément les choses sont vues en grand, 8 des meilleures équipes occidentales vont s'affronter pour un prize pool de US$ 10,000. La compétition commencera le 8 Mai.

 

 

egmcs

 

Forcément avec autant d'argent, les teams invitées se doivent d'assurer le spectacle, la sélection est en tout cas prometteuse :

 

Flag Evil Geniuses

Flag dignitas

Flag Fnatic

Flag mousesports

Flag ROOT

Flag sixjax

Flag Millenium

Flag MYM

 

La France sera donc représentée par l'équipe Millenium qui aux vues des résultats récents de Stephano et Adel a toutes ses chances de rivaliser contre les autres équipes. Cependant Llewellys a déclaré hier sur la Millenium.TV que pour affronter des équipes de ce calibre il voulait passer son équipe à 8 joueurs. Or avec le départ de ToD, les Milleniums sont réduits à 6, ce qui annonce du mouvement bientôt sur la scène européenne.

 

Chaque compétition ayant son format, il est parfois difficile de s'y retrouver, les Evil Geniuses Master's Cup Series proposent un format inédt en France. Tout d'abord 3 matchs en 1 contre 1 en BO1, et un 2 contre 2 également en BO1, si le score est de 2-2 à la fin de ces 4 matchs, un match en BO3 aura lieu pour départager les équipes. Les matchs seront diffusés sur la chaîne que djWHEAT vient de lancer : OneMoreGame.TV, et des joueurs comme IdrA et iNcontroL viendront cocaster quelques games.

 

prize pool :

1er : $5,000

2e  : $3,000

3e  : $2,000