[MàJ] Audric "JaCkz-" Jug a souhaité réagir suite à la parution de cet article afin de clarifier sa position. Il ne se retire pas de la scène Counter-Strike mais reste plutôt ouvert aux propositions qui pourraient lui parvenir. Nous pourrions donc revoir très prochainement l'ancien Prodigy-esc et eLogic dans une nouvelle équipe où il terminerait la saison. De plus, le staff eXtensive a tenu également à préciser qu'ils étaient les seuls propriétaires des points Masters et que, pour le moment, il n'était pas d'actualité de donner ces derniers à leurs anciens joueurs.

 


 

Débarqués en provenance de la structure eLogic en septembre 2010, ceux qui évoluaient jusqu'à maintenant sous le tag eXtensive débutaient la saison actuelle bien mieux que la précédente. Leur première sortie sous leur nouveau tag se soldera d'ailleurs par une victoire durant la première LAN Master à savoir l'Azerty Party #13. Profitant des ESL Pro Series qui se jouaient en parallèle (un problème qui n'aura vraisemblablement plus jamais lieu sauf retournement de situation loufoque), les camarades de Pascal "BaaL" Rouanet pointent actuellement à la deuxième place du classement des Masters Français du Jeu Vidéo. Aujourd'hui pourtant, on apprend officiellement la fermeture de la section 1.6 du club suite aux départs de deux de ses membres et à la décision du staff de ne pas prolonger l'aventure avec les membres restants.

 

reso

RevZ lors de l'Atomic Re-So 2011

 

Selon l'article qui leur est consacré sur le portail de leur ancien club, les raisons de ce renvoie général sont multiples. Tout d'abord l'élimination en seconde phase de poule de la MaxLan aurait joué un rôle, même si les performances de l'équipe sur place restent plus que corrects. Ensuite l'ambiance en interne n'aurait plus trop été là suite à un manque d'entrainements et de motivation de Audric "JaCkz-" Jug. Ce dernier aurait d'ailleurs perdu la motivation ces dernières semaines ce qui a logiquement entrainé sa décision de se retirer de la scène 1.6 jusqu'à nouvel ordre.  Voici le communiqué officiel laissé par le staff eXtensive :

 

Après un début de saison très correct avec la première place à l'Azerty, l'équipe n'a pas su élever son niveau pour être plus régulier durant les LANs. L'équipe n'a pas su passer un palier durant les évènements suivants, même si des performances on été réalisées comme les égalités contre eSahara ou la victoire sur nSydia. Après la LAN de ce weekend JaCkz- décide d'arrêter Counter-Strike et RevZ de changer d'équipe. Je ne souhaite pas continuer avec les joueurs présents, même si je les apprécie beaucoup. Je leur souhaite bonne continuation et une bonne recherche de structure.

 

La suite des aventures des ex-Improve sont pour l'instant incertaines, toutefois nous savons que Rémy "RevZ" Prieur aurait déjà trouvé une nouvelle équipe où évoluer. Il s'agirait des nSydia qui se sépareraient donc de l'un de leurs membres, nous attendrons d'en savoir plus pour vous en reparler. Pour les autres, hormis JaCkz- qui arrête, ils ne devraient pas baisser les bras aussi facilement, ni laisser les 3232 points qu'ils se sont battus à gagner s'envoler dans le vide. Quittons-nous donc sur les vestiges de la composition Counter-Strike des eXtensive :

 

eXtensive

Flag Pascal "BaaL" Rouanet

Flag Samuel "DkG" Keller

Flag Audric "JaCkz-" Jug

Flag Rémy "RevZ" Prieur

Flag Tanguy "SLP" Versace