[MàJ] Le nom du cinquième Moscow Five est désormais connu. Pour remplacer Alexandr "xek" Zobkov, c'est à une jeune pousse russe que les joueurs, ainsi que leur staff, ont choisi de faire confiance. Alexandr "Twist" Sharipov sera donc le nouveau cinquième homme des m5. Son passé n'est pas franchement énorme car on a pu seulement le voir évoluer, au mieux, chez PinCho ou encore es4x. Avec ces formations il n'est jamais sorti de l'Europe de l'est et ce sera donc une véritable promotion pour lui. D'ailleurs sa première apparition officielle ne sera pas n'importe où car Twist se rendra, avec ses nouveaux équipiers, au Danemark afin de tenter de remporter la Xperia Play, un événement où il retrouvera également les français de eSahara.

 


 

La semaine dernière, les finales mondiales des Extreme Masters avaient capté toute notre attention. Après ce spectacle des plus intéressants une période de calme, de grand calme, a suivi. Rien à se mettre sous la dent. Aucune déclaration choc, même pas un petit transfert, du moins jusqu'à aujourd'hui. Et c'est du côté de Moscou et de sa place rouge qu'il faut se rendre pour faire nos gros titres. Nous apprenions dans la soirée d'hier, que les anciens MYM de Moscow Five ont décidé de se séparer de Alexandr "xek" Zobkov. Si la rumeur était dans les tuyaux depuis la mauvaise performance de la formation aux IEM, il aura fallu attendre plusieurs jours avant que tout ne soit officiel.

 

xek

xek, un joueur qui transpire le skill

 

Pour refaire l'histoire, sachez que l'ami xek était l'un des précurseurs de ce projet. Depuis juillet avec cette composition qui a connu bien des noms. Il a notamment été au sommet de sa forme pour l'ASUS Autumn qui avait vu son équipe s'imposer facilement. Toutefois, aujourd'hui, xek semble bel et bien victime de la relative mauvaise performance du quinté russe à Hannovre. En terminant derrière compLexity, FX et mTw, M5 n'a pas fait si mauvaise figure que cela, mais les objectifs étaient certainement de faire mieux, bien mieux.

 

Ce changement marque donc la fin d'une stabilité de longue date, puisqu'il s'agit là du premier depuis la création de l'équipe. Aucune annonce n'a encore été faite quant au remplaçant de xek, et il faudra donc attendre avant de voir Moscow Five truster les premières places des grandes compétitions internationales.

 

A l'heure actuelle, la composition est la suivante :

 

Flag Eduard "ed1k" Ivanov
Flag Roman "ROMJkE" Makarov
Flag Mihail "Dosia" Stolyarov
Flag Sergey "Fox" Stolyarov