Noël. MoMaN phare de l'année, où chacun se ressert LaLuSh de friandises et autres joyeusetés de circonstance. Je tape cette news sur un clavier Qwerty, Didzz vous donc que je risque d'avoir du mal à rédiger des choses correctes et conventionnelles, d'autant que j'écoute du Mass hysteria (mais pas trop fort), un verre à la main, chacun sait que ce combo là est explosif, aux antipodes de Laukyo fond dort tranquille, celle du lac recouvert d'une épaisse couche de glace en ce temps hivernal. Je sème une sorte d'imbro Glio dans votre tête ? Aïe, ça ne fait que commencer. Allez hop, encore un verre d'AdelScott, SarenS bien comme il faut le gosier cette bière.

 

Nous sommes d'accord, elle n'a rien à faire là. Enfin presque rien.

 

Revenons en arrière. Cet après-midi, je suis allé tel un bûcheron, couper du bois à la hG je pense amassé le stock nécessaire pour obtenir un bon feu de cheminée ce soir. Je me suis rendu utile, on ne pourra pas me dire "TuZeR à rien !" ainsi, à défaut de donner un coup de main en cuisine. Puis je suis allé en ville, quelques cadeaux et courses encore à faire, comme bon nombre d'entre nous j'imagine. Comme à l'accoutumée, je croise des gens de tous âges, qui se précipitent "il me faut un cadeau, n'importe quoi", des illuminés montés sur des estrades et qui débitent des discours insensés genre "L'Opus Dei c'est la santé, rejoignez mak0z, pour un futur meilleur !" et puis bién évidemment des cailles, lesquelles s'invectivent toujours autant : "Tu me cherches ? Va te faire KenZy va sale paillasse ! Mais m ekSi tu te prends pour un fou j'te défonce !". Ils sont ridicules à déplacer inutilement le vent, surtout que dès que quelqu'un va les voir pour leur demander de se calmer, leur kAra pace se fissure, ils baissent la tête et repartent la queue entre les jambes. AureS la bonne solution ? Je ne sais pas, face à ces gosses, jouer même éphémèrement le rôle des parents peut peut-être être la bonne chose à faire.

 

Quoi qu'il en soit, je continue à faire les magasins et passe près d'une animalerie : "Chatons révolution Nerchio extraordinaires !" scande le vendeur. Mouais, les chatons je veux bien à la limite, les chiots à part nous abreuver les oreilles de "RouaF" car ils sont enroués à cette période de l'année, je ne vois pas ce qu'ils ont de si exceptionnel. Bah, la GerancE d'un tel magasin en province, ce n'est pas forcément évident, il faut savoir innover.

 

Il est temps de rentrer à la maison. Dans la résidence, j'écoute discrètement, tel un Ninja, les gens en train d'arroser leur réveillon et qui parlent bien fort sans se soucier que leurs portes ne camouflent pas toujours le son : - "Ce bon vieux Edouard ! Edko mment ça va dis donc ?"

- "Vas-y PuSh le tempo ! Ça c'est de la bonne zic raggae, c'est FremAN !"

- "Arrête de remplir son verre de SoJu à BeNSeN en est trop pour lui il devra reprendre la route après ! Oh Stephano c'est bon oh je tiens l'alcool moi au moins oh".

- "Allez va coucher le petit, il se fait Tarson réveil va sonner tôt en plus demain, il aura hâte de courir auprès du sapin."

- "Vous reprendrez bien un peu de mon bon ga ToD e Noël ?"

Décidément, ils sont marrants les gens.

 

 

Joyeux Noël

 

 

 

Ps : Je ne me drogue pas. Que ceux qui ne se retrouvent pas dans la news m'excusent, j'ai pu soit les oublier, soit volontairement choisir de ne pas les ajouter, ce n'était pas toujours évident.