[MàJ] Nous apprenons par l'intermédiaire du site officiel de Millenium que Yoan "ToD" Merlo sera bien leur nouveau joueur. La rumeur est donc confirmée !

 

 


 

Depuis quelques jours, une rumeur s'est abattue sur le monde de Starcraft 2, Yoan "ToD" Merlo ayant ouvertement déclaré qu'il souhaitait s'investir sur le nouvel RTS de Blizzard et par conséquent qu'il cherchait une équipe... Cette équipe, tout porte à croire qu'il s'agit de Millenium.

 

La quasi-totalité des joueurs de Warcraft 3 connaissent Yoan Merlo et pour cause… son palmarès personnel est juste impressionnant. Entre autres, quelques podiums à différentes saisons des WCG,  une première place au Warcraft Worldwide Invitational en 2007, et pour finir une première place aux WGT 2008. Durant sa carrière, ToD aura écumé les victoires certes, mais aussi les voyages ! En effet, après avoir passé plus d'un an en France, le joueur est parti jouer en Corée pendant un an. Il revient alors en France fin 2005, et se qualifie pour les WCG. Cependant, il faut croire que les pays asiatiques lui manquent puisqu'il décide d'aller terminer sa carrière en Chine.

 

ToD durant les WWI

 

Revenons à Starcraft 2. ToD s'est lancé récemment dans le jeu et il joue protoss. Il est récemment allé en demi-finale de la Zotac cup même s'il n'a rencontré aucune pointure sur son chemin. Cela reste une bonne performance tout de même. Plus récemment, il fut éliminé aux premier tour du SK Trophy #3 face à NightEnD (cf. article).

 

Cela dit, ses performances et son potentiel ont forcément attiré l'oeil des écuries françaises, et c'est donc désormais quasi-certain, ToD rejoindra Millenium. Certains observateurs ont en effet commencé par remarquer qu'il jouait en 2v2 avec Adel et en 4v4 avec Bjoran, patron de Millenium (cf. notre forum). Par la suite, Millenium a étouffé la rumeur en donnant une interview exclusive de Yoan il y a quelques jours, indiquant qu'il hésitait encore entre deux structures. Mais c'était sans compter sur une nouvel indice quant à ce mouvement, et pas des moindres, puisqu'il a été donné de manière involontaire par l'ESL France, lesquels ont fait une coquille lors de la dernière GO4SC2FR (#30), coquille relevée par bien peu de personnes. Il fallait en effet consulter l'article annonçant les résultats de cette coupe, article indiquant que pour la dernière confrontation de la compétition "la Finale a opposé ToD à Lylat, et fut remporté par le joueur de la Team Millenium". Difficile de douter.

 

Si ce recrutement constitue assurément un superbe coup médiatique (Yoan possède un cortège de fans plutôt conséquent), il va falloir désormais pour la structure française transformer l'opportunité en véritable valeur ajoutée, car si le palmarès de ToD sous War3 avait de quoi faire tourner les têtes, il lui reste encore tout à prouver sous SC2. C'est tout le mal que l'on lui souhaite, car l'on est évidemment très impatient de voir ce que ToD pourra réaliser en LAN et l'on espère que ses coéquipiers sauront le faire progresser le plus vite possible ! 

 

 

Composition Millenium
FlagRaces Starcraft 2 Benoît "Adel" Strypsteen
FlagRaces Starcraft 2 Faton "LaLuSh" Rekathati
FlagRaces Starcraft 2 Leif "KleeneX" Boutin
FlagRaces Starcraft 2 Ilyes "Stephano" Satouri
FlagRaces Starcraft 2 Tomasz "Tarson" Boroń
FlagRaces Starcraft 2 Yoan "ToD" Merlo