L'écurie Mousesports, ou les petites souris comme on les appelle, est un incontournable de la scène esportive. Officiant majoritairement sur Counter-Strike 1.6 et sur Starcraft 2, sa notoriété n'est plus à prouver. On savait déjà que sa section Starcraft 2 se dotait des tous meilleurs joueurs Européens avec par exemple Stefan "MorroW" Andersson ou encore Eugin "Strelok" Oparyshev. Et bien il s'avère que cette line-up déjà très efficace va au devant de quelques changements. En effet, leur tout jeune joueur zerg Emmrich "Kolll" Anton passe inactif et pour remplacer son seul Zerg dans la lineup, mouz fait appel à Rafal "ParanOid" Kontowicz. Mouz fait donc l'actualité par ce changement et le fera peut-être bientôt lors du tournoi solo de la DS Rack qui a lieu en ce moment même, car MorroW et Naama y participent (à défaut de remporter le double qui lui est revenu aux aAa).

 

Revenons sur ce mouvement. L'équipe possédait en effet l'un des plus talentueux jeunes joueurs de la planète, Anton "Kolll" Emmrich. Ce zerg d'à peine 16 ans a débuté sur Brood War et obtenait constamment de bons résultats notamment lors des EMS. Lors de l'ouverture de la structure sur Starcraft 2, les managers ne pouvaient manquer une perle comme celle-ci et ont donc décidé de le recruter. On se disait alors qu'il ferait des merveilles. Et pourtant… depuis, on ne l'a plus jamais revu, deux ou trois fois lors des différentes coupes hebdomadaires mais sans plus. De fait, Emmrich vient de passer inactif au sein de la structure. Alors certes, il n'est pas viré mais il passe inactif, sûrement un moyen pour la structure d'assurer ses arrières et de dire "il ne joue plus actuellement mais il est toujours chez nous au cas où !".

 

Il fallait un nouveau Zerg pour l'équipe, pour combler cette inactivité. Et c'est un recrutement de choix qui s'est effectué puisque c'est Rafal "ParanOid" Kontowicz, zerg donc lui aussi, qui vient prendre plus ou moins le rôle de Kolll. Ce nom ne vous dit rien ?  Et bien sachez que ce ParanOid, auparavant appelé Gosia, vient de Brood-War et officiait pour l'équipe ToT (l'une des écuries extra-coréenne les plus en vue). Du temps de BW, ce joueur fut considéré comme l'un des meilleurs zergs et il a même représenté son pays, la Pologne, lors des WCG. Passons aux déclarations de Lastnight, manager de l'équipe, quant au recrutement de ce dernier :

 

Nous sommes très heureux d'avoir Paranoid dans l'équipe. Il a montré qu'il avait beaucoup de talent sur Brood War et nous espérons encore mieux de lui sur StarCraft 2. Non seulement c'est un grand joueur talentueux, mais c'est aussi une bonne personne et il s'adapte très bien au groupe.

-Jacek "Lastnight" T.

 

La formation mouz avance donc lentement mais sûrement et on se dit qu'elle en a les moyens, vu le paquet de joueurs exceptionnels qui la compose (on se demande combien ils touchent tous les mois !). En tout cas, pour l'instant Mousesports est de loin l'équipe qui fait le plus parler d'elle, étant donné les résultats de ses joueurs et la focalisation médiatique qu'engendrent ces derniers. 

 

 

Drapeau Mouz.sc2
Logo
FlagRaces Starcraft 2 ParanOid
FlagRaces Starcraft 2 Dreiven
DrapeauRaces Starcraft 2 Ghosta
DrapeauRaces Starcraft 2 HasuObs
FlagRaces Starcraft 2 Naama
FlagRaces Starcraft 2 Mana
FlagRaces Starcraft 2 MorroW
FlagRaces Starcraft 2 Strelok
DrapeauRaces Starcraft 2 Spell
FlagRaces Starcraft 2 White_Ra