Ce week-end se déroulait en Suède à Skövde la Rendez-vous LAN, 13ème du nom. Une bonne partie de l’élite scandinave était présente sans pourtant que de grosses pointures aient fait le déplacement.

Les Begrip, playtown et autres icsu avaient tenu a participer pour succéder aux EYEBALLERS et autres Team Virus.
Une équipe gather du nom de vilden & Co est venue jouer les trouble-fête en prenant la troisième place et avec une composition que de nombreux clans pourraient leur envier : vilden, Rwa, bevah, kixer et BlonDie.

Une trentaine d’équipe se sont disputées les 15 000 couronnes suédoises du vainqueur soit quelques 1600 euros.

La compétition a eu lieu dans un tableau à double bracket, les matchs se sont déroulés en maxround15 et sur successivement de_dust2, de_cbble, de_train, de_inferno et de_nuke.

Les Begrip Gaming seedés n°1 et dont la composition était la suivante, Legenden, zaffe, Goodfella, Snajdan et Kalle, qui devait remplacer phyrre pour l’occasion se sont imposés avec une relative facilité.
Ils n’ont concédé aucune défaite et s’imposent sur les rescapés du loser bracket, les icsu dont la line-up a été reconstituée récemment sur les ruines de la Team Virus, vainqueur de la précedante édition. Robin, speedi, draken, zaki accompagnés de knet avaient donc l’occasion de confirmer leur précédant succès mais c’était sans compter sur l’excellente prestation des Begrip qui dominent outrageusement la compétition en écrasant Playtown 16-2 et ces mêmes icsu 16-4 respectivement en demi-finale et en finale du winner bracket.

Les icsu ont été plus résistants lors de la grande finale sur de_dust2, ils étaient contraints de remporter les deux cartes pour parvenir à s’imposer, ils concèdent toutefois un 12-16 face aux Begrip, décidement intouchables.


Nous retrouverons la bande de Goodfella pour le prochain grand évenement scandinave la  Nollelva LAN ou #011 pour les intimes qui se déroulera dès le 28 octobre.


Vous pouvez consulter les brackets ici.

Le site officiel de la Rendez-vous LAN