iGamerz, une structure dont on a pas parlé dans nos colonnes depuis maintenant plusieurs semaines et pourtant, il y a eu du mouvement du côté de l'écurie vice championne de France en 2009. Tout d'abord, sachez que le club n'a strictement plus rien à voir avec ce qu'il a pu être la saison dernière, tout simplement car déjà lorsque Rémy "RevZ" Prieur et ses équipiers jouaient sous ce tag, il y avait eu des soucis de remboursements jamais résolus. Ensuite la réputation de ce nom en avait pris pour son grade et plus beaucoup de joueurs de haut niveau souhaitaient jouer avec ces couleurs. On avait tout de même pu assister au retour de Gaëtan "Shq-" Varlotta (cf : article) début octobre sans que jamais lui et ses équipiers ne sortent en LAN, car la composition ne fera qu'un passage éclair dans le paysage français. Puis arrivèrent les wAv (AnthonyL, iNsa, LouLou, MelKoR & Tryo) en février 2010 où, là encore quasiment dès le recrutement, des soucis apparaissent au grand jour : soucis de communication avec l'équipe dirigeante ou bien des promesses non tenues par exemple.

 

igamerz

 

Suite à la Coupe de France organisée par l'ESWC en 2010, où les sections masculines et féminines de iGamerz étaient présentes, le club n'avait plus donné signe de vie et s'était peu à peu enterré de lui-même, comme beaucoup d'autres noms par le passé. Pourtant depuis quelques semaines on a pu voir apparaitre de nouveau une page web ainsi que la reprise de la vie sur le chan mIRC de l'organisation. Autre surprise, celui qui se trouve être à l'origine de cette reprise - aux côtés d'autres camarades - n'est autre que Dany "Myrmidon" Turbo. Ce pseudo doit vous dire déjà quelque chose puisqu'il était derrière différentes structures entre 2009 et 2010 : Nuc-Stars, eXootia, Prodigy-esc, Restricted Area et peut-être d'autres qui nous aurons échappé.

Avec cette reprise d'un nom célèbre, il y a la promesse du recrutement prochain d'un effectif sur Counter-Strike 1.6. Dans tous les cas Myrmidon se retrouve encore une fois dans un beau bourbier puisque les sommes dues aux anciennes sections n'ont jamais été réglées et tous les retards accumulés depuis le titre de vice champion de France n'ont également jamais trouvé de solution. Dans cette histoire il y a comme toujours des gagnants et des perdants. Tout d'abord les filles, qui avaient choisi de quitter eLogic pour rejoindre iG, auront finalement tout perdu dans ce transfert. Elles n'ont pas touché un centime mais surtout ont perdu le bénéfice de leurs points gagnés lors des différentes LANs du circuit ... Pour les hommes c'est un peu le même combat sauf qu'ils n'étaient de toute manière pas qualifiés pour les finales des Masters donc ils n'auront perdu que leur temps dans cette histoire. Bien sûr comme tout bon staff qui se respecte personne n'avait daigné prévenir les différentes compositions Counter-Strike de la fermeture du club, et c'est en tentant d'entrer en contact avec leur staff que ces derniers ont découvert le pot aux roses ...

Espérons que désormais iGamerz saura trouver les ficelles qui ont su faire son succès par le passé même si, il faut bien l'avouer, la tâche s'annonce plus que difficile maintenant qu'il n'y a plus de sponsors et que ceux qui reprennent le nom n'ont, jusqu'à aujourd'hui, jamais vraiment réussi à convaincre la communauté de leur sérieux lors de leurs différentes entreprises. Nous en saurons certainement plus le jour de l'annonce du recrutement de la nouvelle section CS mais en attendant, quittons-nous sur les effectifs des deux dernières sections qui auront porté ce tag et dont on ne connait pas encore la prochaine destination.

 

Jeux Sans équipe

Flag Charlotte "Axiane" Sabah
Flag Julie "Ju" Ricou
Flag Marie "Michelle" Onette
Flag Emilie "NiNa" Banchelin
Flag Irène "XiaoLian" Tan

 

Jeux Sans équipe

Flag Jeff "Tryo" Faber
Flag Patrick "iNsa" Thaurin
Flag Anthony "anthoLOGIE" Lannoy
Flag Thomas "KRAM" Fournier
Flag Maxime "iTniK" Harel