Le 14 juin dernier, nous vous annoncions ici-même qu'un mode "professionnel" pourrait voir le jour à la sortie du jeu (cf.article). En effet, d'après le site de l'OSL et de TeamLiquid, ce mode servirait aux grosses organisations qui auraient juste à acheter un jeu spécial avec un code adapté afin de faire leur compétition tout en restant offline. Pourtant, le 24 juin dernier, lors de la manifestation en Corée du Sud, aucune annonce n'a été faite sur ce sujet, pire encore, elle a été démentie par les dirigeants de Blizzard.
Après avoir annoncé plusieurs partenariats avec notamment une chaîne de fast-food coréenne, la Korean Air, où deux avions seront peints aux couleurs de Starcraft 2 et avec GOM-TV, aucune nouvelle n'était donnée sur le mode professionnel de Starcraft 2 qui avait fait tant d'ébauches sur internet.
Les rumeurs étaient donc fausses et aucun plan de réseau local ne sera instauré sur Starcraft 2. Cependant, même si aucun mode LAN ne sera attribué, il semble que Blizzard ait prévu une autre solution. En effet, les dirigeants ont signifié qu'il y aura un patch lancé avant la sortie du jeu qui portera sur la fonctionnalité d'un mode spécial "tournoi". Ce patch pourrait avoir des caractéristiques qui répondront aux besoins des tournois professionnels et ainsi pourrait subvenir aux grosses organisations.
Ainsi, plus besoin de se poser la question si le jeu professionnel reviendrait plus cher qu'une simple connexion pour tous les joueurs. Mais nous regrettons tout de même l'absence de ce mode qui aurait pu écarter tous les différents problèmes de connexion que rencontreront les organisateurs des tournois.
Modifié le 17/04/2019 à 13:28
Modifié le 17/04/2019 à 13:28
Modifié le 17/04/2019 à 13:28