Nous vous en parlions il y a un peu moins d'un mois maintenant (cf : article). L'Electronic Sports League vous proposait de postuler et ensuite de voter parmi un panel de candidats choisis par un jury composé de six acteurs de l'eSport (dont un rédacteur *aAa* en la personne de gOrdi). Les votes sont désormais terminés chez les filles et on connait le nom de celle qui fera office de sélectionneuse pour ces dames. Il s'agit d'une personnalité que vous connaissez certainement puisque c'est ni plus ni moins que la capitaine des actuelles Burning!, formation qui a terminé à la 4ème place des derniers ESL Major Series V. Voyons donc les détails concernant les votes et les choix de notre heureuse gagnante.

 

torka

tOrkA durant la Coupe de France 2009

 

Tout d'abord sachez que Déborah "tOrkA" Teissonnière a été élue alors qu'elle était opposée à trois concurrents : Christopher "Sneaker" Glemot (manager chez Dreamrar), Gwenaelle "ShAne" Morel (admin ESL Female) et Martin "p1xL" Vermorel (manager chez GIGABYTE). Chacun proposait une composition type pour disputer l'European Nations Cup et c'est suite à cela que les membres de l'ESL étaient invités à prendre la dernière décision concernant ces candidats. Nous ne connaissons pas le détail des votes mais la lutte devait tout de même être, à n'en pas douter, assez serrée.

La gagnante à ce petit jeu là c'est donc l'ancienne paradOx, Shockwave et désormais Burning!, Déborah "tOrkA" Teissonnière. Une joueuse impliquée dans la scène depuis un petit moment maintenant mais qui souhaitait tout de même se donner encore un peu plus. Elle devra jongler désormais avec les quelques équipes féminines du moment : iLIKE, Dreamrar, Burning!, Millenium ou encore Space Kidettes pour n'en citer que quelques unes. C'est d'ailleurs dans ce vivier, pas aussi grand que chez les hommes, qu'elle a fait son choix pour la toute première équipe de France féminine. Voici donc sans plus attendre la composition complète de nos bleuettes, en espérant qu'elles finiront sur la plus haute marche du podium, ce qui est largement à leur portée :

 

Equipe de France féminine

Flag Déborah "tOrkA" Teissonnière (Sélectionneuse)

Flag Axelle "iZee" Marie (Millenium)
Flag Charlotte "Axiane" Sabah (iLIKE)
Flag Chloé "Chloe" Riemer (eternitY)
Flag Sara "Leeya" Tekaya (Burning!)
Flag Sandrine "MiTsu" Avedissian (Millenium)
Flag Valérie "SaAku" Quach (Burning!)
Flag Olivia "sword" D. (iLIKE)
Flag Tiphaine "Tph" Matoub (Dreamrar)