Il y a une semaine, nous vous annoncions le retour de l'ESWC qui se déroulera à Disneyland Paris du 30 au 4 juillet 2010. Aujourd'hui, c'est de la coupe de France des Jeux Vidéo dont il est question puisque celle-ci a été finalement programmée pour les 22 et 23 mai prochains dans notre capitale française, en même temps que la fête du Jeu Vidéo. Voyons plus en détails les modalités de participation à ce tournoi majeur attendu par des milliers de gamers.

 

 

Comme à l'accoutumée, pour avoir le privilège de participer à la CDF, les équipes et joueurs des différents jeux devront passer par des phases de qualifications. Ces dernières doivent se faire durant la période de janvier à mai 2010 lors des LANs organisée sous la tutelle de Lan Alliance qui permettront de récolter des points pour pouvoir être accepté à la coupe de France. Tout cela dans un but précis : remporter le titre de champion hexagonal et décrocher un ticket pour la fameuse coupe du Monde.

 

La liste des jeux proposés sur PC :

 

Counter Strike 1.6                                        

Counter Strike 1.6 Féminin

Warcraft III : The Frozen Throne

Trackmania Nations Forever

 

La liste des jeux proposés sur consoles :

 

Virtual Tennis

Need For Speed Shift

Street Fighter IV

FIFA 2010

 

D'autres jeux seront au programme mais ne seront pas présents à l'ESWC. Ils seront dévoilés plus tard et leur système de qualification sera le même que pour les 8 autres softs. Seul le titre de champion de France sera donc en jeu. En tout et pour tout, ce ne sont pas moins de 200 000$ de récompenses qui seront à la clé de la compétition. Dernière information qui a son importance, les évènements homologués ESWC France seront affichés d'ici la fin de l'année.