Accueil Apple Android
tmn

STC6 : ubiteaM champion !

Par AttiLa le 08/02/2010 à 21:39

Alors que les ESL Major Series et les Nations Cup 5 battent leur plein, l'une des plus célèbres compétitions européennes par équipes reprend ses droits sur le Vieux Continent, je parle bien évidemment du Stadium Team Championship. Pour sa sixième édition de rang, bon nombre des plus grandes équipes françaises et européennes seont présentes afin de remporter l'un des titres suprêmes par équipes.

 

 

 

FIL INFO :

 

8 Février 2010 - La finale vient de se terminer il y a quelques secondes et ce sont nos français d'ubiteaM qui sont parvenus à prendre le meilleur sur TOX (7-0, 7-4). Ils sont donc champions pour cette sixième saison de la STC et honorent le blason français au plus haut niveau européen par équipes.

 

1er Février 2010 -   Ce qui vient de se produire ce soir est tout simplement énorme ! En effet, les inFerno eSports sont venus à bout des YoYoTech deux à un alors que de leur côté les ubiteaM ont pris le dessus sur l'incroyable équipe de n!faculty. Une performance magique de la part des deux équipes françaises en lice qui s'affronteront pour le titre suprême la semaine prochaine. C'est tout simplement au terme de trois cartes haletantes de chaque côté que nos français ont pris le meilleur sur leurs adversaires du jours. La France montre une fois de plus sa supériorité sur le reste de l'Europe.

 

26 Janvier 2010 - La scène Trackmania était hier soir en totale ébullition. Ce sont à quatre matchs pour le compte des quarts de finale explosifs que les joueurs des différentes équipes en lice ont proposé aux spectateurs. Les allemands de n!faculty ont pris le meilleur dans un match très serré face aux Bad Boys alors que nos français d'ubiteaM sont parvenus à s'imposer assez facilement sur l'autre équipe germanique encore en lice. Dans l'autre partie de l'arbre, l'un des plus gros chocs de cette soirée entre inFerno eSports et dignitas à tourné à l'avantage de nos franco-italiens qui l'emportent dans une éprouvante douleur. La dernière rencontre entre 402` et YoYoTech a tourné à l'avantage de la nouvelle équipe à YoYo. Au bilan français, nous retrouvons donc deux équipes sur trois qualifiées pour le dernier carré. Les demi-finales seront donc les suivantes : n!faculty-ubiteaM et inFerno-YoYoTech, si certains d'entre vous sont de fervents accrocs de la scène Trackmania, vous remarquerez que ces deux demi-finales ne sont autre qu'un pur remake des play-offs de l'ESL PremierShip IV d'il y a quelques semaines. Du beau spectacle en perspective...

 

25 Janvier 2010 - En début de semaine dernière ont eu lieu les huitièmes de finale. Côté français, les Formula Fight n'ont pas réussi à relever le défi imposé par les YoYoTech alors que les 402` ont pris le meilleur sur l'équipe Gang of Drivers (GoD). A un tout autre niveau, eXtensive! s'est incliné face à ubiteaM qui sera opposé aux Allemands de atteam, leur tâche sera compliquée mais pas insurmontable tellement la qualité de l'effectif depuis deux saisons impressionne au fil du temps. Les coéquipiers de Kimi chez Cass' en deux auront probablement beaucoup de mal à s'imposer face à YoYoTech même si rien n'est impossible. Le premier match de ces quarts de finale opposant n!faculty à Bad Boys sera très le choc de ces quarts alors que inFerno eSports et dignitas s'arracheront le passage en demi-finales avec férocité. C'est d'ailleurs que ce soir se déroulent les premiers quarts de finale dont n!-BB.

 

11 Janvier 2010, bis - Cette soirée STC est terminée, celle-ci a vu la plupart des favoris s'imposer, c'est ainsi que n!faculty, eMpathy, Bad Boys, Paf!, eXtensive!, ubiteaM, inFerno|TOX, Dignitas, 402`, FF` et YoYoTech se sont imposés. Retrouvez l'intégralité de l'arbre à la page prévue à cet effet. On notera la surprise créée par eMpathy, venus à bout d'eSuba mais aussi de Paf! face à Opel-QRD (2 à 1) notamment.

 

11 Janvier 2010 - Après une soirée d'hier mouvementée par la Nations Cup, les joueurs regagnent leurs équipes respectives pour aller tenter une qualification pour les huitièmes de finale de la STC6 qui débutent ce soir. Nous aurons l'occasion de voir à l'oeuvre bon nombre de nos maîtres d'oeuvres français.

 

21 Décembre 2009 - Les trente-deuxième de finales ont été tous joués et le bilan français est très bon puisque sur onze équipes engagées, huit sont parvenues à se qualifier pour les seizièmes. Les malheureux du jour sont les oXygen, les ALS/MGE et les eternal, ces derniers s'inclinant face à de bonnes équipes, respectivement face à wX.Group, BVG et eternal dans le duel franco-français les opposant à ubiteaM. De gros chocs annoncent déjà la couleur comme eMpathy qui ira défier eSuba ou encore inFerno eSports opposés aux allemands de Raptor. Les Paf! n'auront pas la partie facile face aux Russes d'Opel-QRD, la qualification se jouera très certaineemnt à peu de choses. Les p.r.o, autre équipe tricolore aura fort à faire face aux Norvégiens de Bad Boys alors qu'eXtesive! et ubiteaM pourraient se rencontrer en huitièmes de finale si ils parvenaient à se sortir du piège tendu par l'armada portugais de inf-D et de Paranoids. Les Xplozion, qui ont créée la surprise en venant à bout des Allemands de FuKa visera la qualification pour le tour suivant face aux Polonais de X-treme X-tea alors que les 402` aura également une très lourde tâche en étant opposés aux Suédois de Druidz. Les joueurs de RapT et compagnie (Formula Fight), s'ils s'appliquent, ne devraient pas avoir trop de mal à l'emporter face aux Russes de SJ-Gaming. On notera tout de même l'élimination de quelques gros cadors de la scène européenne dès ce premier tour des play-offs comme les portugais de ReV Gaming, les allemands de FuKa ou encore des Hongrois de Fanatiqz en passant par les allemands de SWRT. Comme quoi la STC nous réserve encore bien des surprises...

 

16 Décembre 2009 - TM-Actu, en étroite collaboration avec Bergie et Gamble, administrateurs de cette 6ème édition de la STC, on pu vous faire suivre en direct la composition de l'arbre final. Retrouvez celui-ci en détail à la page prévue à cet effet. On retrouvera déjà de belles affiches telles que dignitas-FF X-Fi, Druidz-SWRT, YoYoTech-Infused ou encore le choc franco-français opposant ubiteaM à eternal. Suite à cela, des affiches de choc devraient commencer à se distinguer ; n!faculty par exemple pourrait rencontrer eSuba dès les huitièmes de finale par exemple alors qu'un autre duel de choc entre joueurs franco-français pourrait avoir lieu au même moment dans cette compétition entre eXtensive! et ubiteaM. Team-aAa vous tiendra bien évidemment informé au fil de ces play-offs.

 

11 Décembre 2009 - Comme vous pourrez le remarquer au sein des pages suivantes, la plupart des favoris ont d'ores et déjà obtenu leur ticket pour la suite de la compétition, à savoir les phases finales. On retrouve notamment bon nombre d'équipes françaises avec Paf!, eXtensive, 402`, FF*, C-K ou encore ubiteaM en passant par ALS/MGE. Les autres grosses cylindrées européennes telles que Druidz, YoYoTech, Dignitas, FuKa, n!faculty en passant par Bad Boys, eMpathy ou encore SL-Communis sont également passés. D'autres groupes sont encore indécis et tout reste donc à faire la semaine prochaine avec la troisième et dernière journée de ces phases de poules.

 

Comme nous vous le disions plus haut, bon nombre d'équipes françaises et européennes de qualités seront présentes cette saison, mais avant de vous proposer un large tour d'horizon sur les groupes de cette années, revenons un peu en arrière et profitons-en pour énumérer les podiums des saisons passées :

 

     • STC I

 

          - Flag Cereal-Killers

          - Flag Loser Moisie

          - Flag XrOs

          - Flag Hal.Ko

 

     • STC II

 

 

          - Flag Dignitas

          - Flag WebOne

          - Flag Opel Team

          - Flag Ocrana

 

     • STC III

 

 

          - Flag H2k

          - Flag Dignitas

          - Flag Crossed

          - Flag WebOne

 

     • STC IV

 

          - Flag Try Again!

          - Flag nWo

          - Flag WebOne

          - Flag Fab

 

     • STC V

 

          - Flag Begrip

          - Flag BB

          - Flag QRG

          - Flag nWo

 

Ce retour en arrière fera très certainement de nombreux nostalgiques parmi ceux qui liront cet écrit avec de bonnes vieilles équipes et notamment côté français Cereal Killers puis WebOne ou niveau européen nWo, Begrip ou encore H2k. Mais ne nous arrêtons pas en cours de route et passons aux informations principales à savoir avant le début de ce sixième volet de la STC6.

 

A savoir que ce ne sont pas moins de 128 équipes qui participeront à ce sixième exercice de la STC réparties en 32 groupes de 4 effectifs différents dont 64 équipes seedées et 64 autres sélectionnées suite à leur inscription.

Concernant le mappack, comme nous vous l'indiquions dans l'article réservé à la Nations Cup (C.f : Lien), celui-ci sera le même pour les deux compétitions, à savoir :

 

     - NC5/STC6-Lentejas

     - STC6-Blockbuster

     - STC6/NC5-Black Star

 

Attention ! La version de NC5/STC6-Lentejas contenue dans le pack officiel n'est pas la bonne. Vous pouvez télécharger la nouvelle disponible à cette adresse.

 

Veuillez m'excuser par avance du soucis de présentation des poules.

 

 

ban_appli_news

Infos Rédacteur

Prénom : Brian

Nom : Marin

Ville : Entraigues sur la sorgue

Twitter : Twitter

Partage

Sm0ky le 06/12/2009 à 15:5106 Dec 2009 à 15h51#1
Elle a pas une enorme succes cette news... TMN is dead?
Sulliii le 06/12/2009 à 20:3906 Dec 2009 à 20h39#2
En réponse à #1

Beh c'est le 1er match de poules de la compétition, grâce aux seeds faits, y'aura certainement pas de surprise avant les play-off début Janvier. Pas de quoi commenter quoi...
hidd le 11/12/2009 à 17:3311 Dec 2009 à 17h33#3
allez une 3équipes fr dans le top3 !
Chapoo le 25/01/2010 à 23:1325 Jan 2010 à 23h13#4
Des quarts de finale énormes :) et éprouvants ^^
LoSki le 26/01/2010 à 21:0826 Jan 2010 à 21h08#5
Gl aux fr !!
[C-K]Maxou le 26/01/2010 à 21:3326 Jan 2010 à 21h33#6
Des 1/4 de finales déjà énormes, les 1/2 ça va faire très mal je pense...
Go ubi & inF !
Thana le 26/01/2010 à 22:2326 Jan 2010 à 22h23#7
Les deux plus beaux matchs de l'année surement, à ne pas rater!
MAIS GO TOX QUOI !!!!
rapt le 27/01/2010 à 14:4127 Jan 2010 à 14h41#8
gros match de demi en perspective !!
VoXoR le 27/01/2010 à 15:4027 Jan 2010 à 15h40#9
go ubi et inf la!!!
Seka le 01/02/2010 à 23:1001 Feb 2010 à 23h10#10
Frenches Rox !
Dyone le 02/02/2010 à 01:1102 Feb 2010 à 01h11#11
Froggies domination !
Chapoo le 02/02/2010 à 01:5202 Feb 2010 à 01h52#12 Edité par Chapoo le 02/02/2010 à 01:52
Tiens j'avais pas remarqué depuis le début mais QRG nWo, c'était le nom de la team entière (une fusion pour le tournoi), et l'autre équipe qui finit 3eme exaeco est Cryo (pour le palmares de la stc5).
Go pour la finale :) C'est le moment de win !
Etoile.Kev le 02/02/2010 à 12:4402 Feb 2010 à 12h44#13
Mais go la finale là :D
Chapo en route vers un 3ème titre consécutif :p
Chapoo le 08/02/2010 à 17:1208 Feb 2010 à 17h12#14
C'est ce qu'on appelle le skill mon pauvre :p dsl que tu en sois dépourvu :( :p
Filou le 08/02/2010 à 21:5408 Feb 2010 à 21h54#15
Bj les gas !!!
Chapoo le 08/02/2010 à 22:0008 Feb 2010 à 22h00#16
Eh ben sur le coup j'en étais bien dépourvu lol
Gnarkill22 le 08/02/2010 à 22:2308 Feb 2010 à 22h23#17
BJ ! :D
Etoile.Kev le 08/02/2010 à 22:2508 Feb 2010 à 22h25#18
Lol Chapo, dommage pour le triplé historique :)
Alors que je n'en revieeeeens toujours pas ! :o
Filou le 08/02/2010 à 22:2808 Feb 2010 à 22h28#19
Si kev vous l'avez fait !! Tu peux te pincer faire tout ce que tu veux VOUS ETE LES ROIS DU MONDE !
eSfr`Linki le 08/02/2010 à 23:5908 Feb 2010 à 23h59#20
Gros titre du mois d'avril 2010 :
"Ubiteam dit adieu à ses Trackmaniaques"

Affaire à suivre :D

STC = Separation Team Curse, vous n'y échapperez pas mouahahahahahaha !

Vidéos

Streams

tous les streams Quake Champions League of Legends Counter-Strike:GO
Suivez nous
- HAUT DE PAGE