Le week-end dernier avait lieu les qualifications suèdoises pour les WCG. Comme tout le monde le sait, c'est fnatic qui a gagné sa place tous frais payés pour Chengdu, en Chine. Les H2k ont terminé deuxième, ne gagnant "qu'un slot" pour les WCG mais sans le paiement du transport et de l'hébergement. Comme d'habitude, HLTV.org sort les statistiques de la lan. Voyons cela ensemble.

 

 

Tout d'abord, le nombre de frags total, 2790, le nombre de maps jouées, 16, et le nombre de rounds joués, 401.  Rien de bien palpitant jusque là. Mais pour cette compétition, un petit changement s'opère au niveau du meilleur joueur, bien qu'il soit toujours fnatic, il s'agit cette fois de Harley "dsn" Örwall avec un ratio de 1,55 et une différence de frag de +57. Le second du classement est Robert "RobbaN" Dahlström, évoluant chez SK, atteignant un ratio de 1,49, notamment grâce à une grande demi-finale de sa part contre H2k. Il atteint une différence de frag de +35. Pour compléter le podium, on trouve Faruk "Pita" Pita, jouant chez Begrip, avec un ratio de 1,38 et une différence de +33. Le meilleur sniper de la compétition est également chez Begrip, puisque c'est Marcus "Delpan" Larsson qui obtient ce titre. Il avait également reçu cet award lors des qualifications danoises pour le Kode5 cette année. Le meilleur joueur aux guns est Niklas "niko" Johansson. Pour ce qui est des équipes, deux sont à égalité au niveau des GR gagnés, fnatic et H2k ont toutes deux remporté 57.1% de leur GR. Mais regardons plutôt le classement des dix meilleurs joueurs de la compétition :

 

Joueurs

Equipes

Ratio

     
dsn
robbaN
pita
GeT_RiGhT
Gux
zneel
f0rest
pronax
walle
cArn
fnatic
SK
Begrip
fnatic
fnatic
SK
fnatic
aquintra
SK
fnatic
1,55
1,49
1,38
1,36
1,32
1,28
1,25
1,21
1,16
1,15

 

Comme vous pouvez le constater, les cinq fnatic sont dans ce classement, ce qui en fait, bien sûr, la meilleure équipe du tournoi. Jim "zneel" Andersson fait également partie de ce classement, il est à la 6ème place. Il n'aura donc pas démérité et confirme son niveau, qui n'est pas encore au maximum. GeT_RiGhT ne démérite pas lui non plus puisqu'il est à la 4ème place du tableau. Regardons maintenant celui des équipes :

 

Equipes

Ratio

   
fnatic
SK-Gaming
Begrip
h2k Gaming
aquintra
Team ENERIC
ZOMG
Hardwire
1,33
1,22
1,04

0,92
0,91
0,67
 
0,58
0,38

 

Et c'est une surprise, H2k qui finit deuxième du tournoi ne se trouve qu'à la quatrième place de ce classement à un cheveu des Aquintra, cinquième. Vous pouvez retrouver plus de statistiques sur cette page, avec par exemple de beaux camemberts et le détail arme par arme mais également carte par carte.