La saison 4 des Extremes Masters va bientôt débuter. Chaque pays ayant son tournoi EPS ne fait pas de qualifications pour y participer, pour les autres des qualifications seront organisées. Il y aura des qualifications pour la Suède (bien que celle-ci compte déjà 3 équipes), pour la Norvège, la Finlande et le Danemark (mTw étant déjà qualifié). Pour ce qui est de l'Allemagne, de la Pologne et de la France, ces trois nations ont quatre équipes sélectionnées (cinq pour l'Allemagne) dont deux directements qualifiées. Pour ces Extreme Masters, il y a comme d'habitube un main round et deux étapes de qualifications successives pour atteindre ce main round. Bien sûr les équipes qualifiées en main round sont les équipes les mieux classées lors de la league EPS de leur pays. Celles qualifiées pour le second round de qualification sont classées juste à la suite et ainsi de suite pour le premier round de qualification.

 

 

Les qualifiés Français pour le Main Round sont les Millenium et les oXmoze (anciens emuLate!), puisqu'ils finissent sur les premières marches de la dernière saison EPS.fr. L'équipe qualifiée pour le second tour de qualification est iGamerz, bien que l'équipe soit actuellement dissoute depuis la fin de la Coupe de France. Viennent ensuite les Dimension4 qualifiés pour le premier tour. La liste complète des formations déjà qualifiées est sortie et elle est la suivante:

 

Main round EM saison 4

Tour de qualification 2

Tour de qualification 1

     

mTw

fnatic

h2k-Gaming

mousesports

Alternate

Wicked

Frag-eXecutors

Millenium

oXmoze

SK-Gaming

n!faculty

You don't know me

LIKWIDACJA

iGamerz

HSBG

 

mystical lamba

DELTA

d4-Gaming

neXtPlease

Exitus Letalis

Home Dominant

 

 

Comme vous pouvez le voir, le nombre d'équipes et leurs placements dans le tableau dépendent du pays d'où elles viennent. En effet, l'ESL utilise un classement des pays. La Roumanie et la Bulgarie sont, comme vous pouvez le voir, mal placées sur cette liste. D'autres qualifiés, principalement scandinaves, vont bientôt venir s'ajouter à cette liste.