ESL s'est implanté il y a quelques mois sur le nouveau continent et la ligue nord américaine semble attirer les  plus grandes équipes. Aujourd'hui, la liste complète des formations qui participeront à la prochaine saison de l'ESL America vient de sortir et il y a quelques surprises. La première étant l'absence des Evil Geniuses qui n'ont pas envie de participer à cette ligue pour ne pas alourdir leur calendrier déjà très chargé. L'autre absence remarquée est celle de la nouvelle équipe de David "Xp3" Garrido: eMazing Gaming. Commençons le tour d'horizon des équipes présentes.

 

 

Les Favoris:


  compLexity (dBoorn, evolution, hero, Irukandji, NineSpot)

La nouvelle line-up de Jason "1" Lake a déjà montré des bonnes choses et l'équipe semble assez soudée. Les joueurs présents dans ce roster sont tous expérimentés et nul doute qu'ils finiront dans le top2. Ils ont déjà gagné leur premier match face aux Demize. Impossible de ne pas les compter parmis les favoris.

 

 

  Gravitas Gaming (goodfornothing, ben, impulsive, Adrenaline, thoMz, Hostile)

Malgré leur récent changement, cette équipe a déjà joué ensemble souvent par le passé. Adrenaline n'étant ni un inconnu pour les joueurs ni un inconnu de la scène US, son intégration au sein de l'équipe devrait se passer sans encombres. Si ils arrivent à trouver leur jeu et que la stabilité est là, le top3 est plus que réalisable pour eux.

 

 

  Back2Back (hazard, iNERTiA, Perez, steno, zid)

Cette équipe composée de joueurs passés par les plus grandes formations nord américaine a déjà montré qu'elle savait jouer correctement et ensemble. Leur position de favoris est logique également.

 

 

 

  Blight Gaming (b33f, chE, cJ_B, projeckt, sfX)

Malgré la présence de jeunes joueurs dans cette équipe, l'ajout de chE et b33f pousse cette équipe vers le haut depuis déjà quelques temps. Les résultats ne sont pas encore impressionants mais ils ne devraient pas tarder à s'améliorer rapidement. Ils sont par ailleurs au dessus de bien des équipes dans cette ligue. Difficile de les voir top1, mais un top3 est accessible.

 

Les autres :


SK Gaming.female (ali, missharvey, potter, jso, bENITA)

compLexity Canada (adr, YaYoo, ryennn, a2z, heller)

dynamic (aim, brun, krb, fam, levy, qs)

vortex (grt, hertz, Medic, Revolt, Scorpion)

Area51 (jamess, lbs, LuckeyTed, peachie, PineKone, Sh0ts)

Blight Gaming Canada (bishop, eleiNt, phz5, Semphis, techtroN)

fujiTa5 (ph0bius, akaantheezy, Hurr1canE, lanhero, synikaL)

Exigent (brightz1, chuti, coolfool888, essentiaL, haze, kiGz, NovVi, wade, Yst4)

Meepins (broodex, cobalt, crock, gK , JMONEYPZ, MC420, plexxico, synz)

Final.ida (ANDAYY, dbflip, FlashoN, Kwong, mediaN, NjCK, versaCe, Yoo)

Demize eSports (f1fty, goteM, henry, KishoN, LockDowN, ramYun, tekniq37, zooloff)

zetsumei (finch, grizzly, joh, relax, ronski, solid, vander)

 

Mis à part les vortex, emmenés par grt, et les Area51 composés de 2 anciens Green Berets, on voit mal les dernières formations créer la surprise et venir taquiner le top 4, cependant, comme pour toute compétition, les équipes ne sont pas là pour perdre et se donneront à fond pour réussir à aller le plus loin possible. La saison a déjà débuté et 2 matchs ont déjà été joué. coL.us a battu 16-4 les Demize eSports et Area51 a gagné 16-7 contre les Meepins. Vous pouvez trouver le calendrier de la saison dans les liens ci-dessous.