LEC saison 2025 : le suivi du Summer Split

SK Gaming a dominé Team Heretics sur le score de 2-1. Après la rencontre, Skeanz est revenu sur son rôle dans cette série, l’importance du résultat pour le groupe et son envie de montrer un autre visage que lors de son premier passage en LEC.
Dans un match capital entre deux formations toujours sans succès dans ce Summer Split, SK Gaming s’est imposé 2-1 face à Team Heretics. Après un premier succès dans la première manche, les Allemands ont cédé l’égalisation avant de conclure la série avec autorité dans la troisième partie.
Après sa victoire contre Team Heretics (2-1), SK Gaming s’offre un bol d’air dans un groupe serré. En plateau du Post Game Lobby, Keduii est revenu sur l’importance de ce succès, les difficultés rencontrées en scrims et ses ambitions pour la suite du LEC Summer Split.
Movistar KOI s’est imposé 2-0 face à NAVI. Après le match, Elyoya est revenu sur la prestation de son équipe, la gestion d’un calendrier chargé et l’adaptation en cours vers un style de jeu plus rapide inspiré de la LCK.
Dans un duel marqué par le nouveau patch 25.16 et disputé en ouverture de la troisième semaine du LEC Summer Split, Movistar KOI a battu Natus Vincere sur le score de 2-0. Une victoire acquise dans la douleur, face à un adversaire combatif, mais trop imprécis dans les moments décisifs.
Joblife s’est imposé 3-0 contre Mandatory en finale des VALORANT Challengers France: Revolution Stage 3. L’équipe enregistre ainsi un quatrième sacre national, tandis que Mandatory signe tout de même un parcours solide. Les deux formations représenteront la France en Challengers EMEA du 1er au 9 septembre.
La quatrième semaine de la LFL Summer Split 2025 a confirmé les forces en présence. Galions reste invaincue et assure sa qualification pour les playoffs, tandis que Karmine Corp Blue poursuit sa série positive. Derrière, Joblife se relance, BDS Academy recule, et GameWard s’enlise encore un peu plus.
Alvaro et Jojopyun, support et midlaner de l'équipe Movistar KOI, reviennent sur un week-end compliqué pour le compte de la 2e semaine du LEC Summer Split, tout en tirant les enseignements du MSI 2025 et en détaillant les axes de progression.