Accueil Apple Android
lol

Score : « Nous allons continuer à nous améliorer »

Par Waulk le 24/06/2018 à 09:20
League of Legends

Après la victoire de KT Rolster contre Gen.G en deuxième semaine du championnat corée, Score et Mata ont répondu aux questions des commentateurs. Voici la traduction de la rédaction.

 

Pouvez-vous nous dire pourquoi vous avez joué à la place de Rush ? Était-ce pour quelque raison stratégique ?

Score : J'avais subi une opération cette semaine, et je n'étais pas censé jouer du tout. Mais le head coach m'a dit qu'on pourrait quand même essayer alors je me suis préparé hier pour ce match.

 

Mata, jouer avec Score est-il plus facile qu'avec Rush ?

Mata : Score a beaucoup d'expérience, il n'a pas besoin que nous le guidions. Rush est moins expérimenté alors nous devons toujours faire attention à ce qu'il fait et le guider. Même Deft fait attention à lui, et cela nous empêche parfois de nous concentrer sur nos propres actions.

 

Au niveau des tactiques, vous semblez en avoir préparé beaucoup de nouvelles pour aujourd'hui. Vous avez joué Sejuani, et on a pu voir un duel ADC contre ADC sur la voie du bas.

Score : Gen.G aime beaucoup les compositions avec ADC. Deft est en plus très bon sur les champions ADC, alors nous avons décidé d'accepter ce match-up. Nous avions confiance en nos chances de victoire.

 

En voyant Score jouer Sejuani, ainsi qu'accepter le duel d'ADC, on a l'impression que les anciennes compositions reviennent. Qu'en pensez-vous ?

Score : Les deux meilleurs junglers du moment sont Nocturne et Camille. Comparé à ces deux-là, Sejuani n'est pas mauvaise du tout. J'ai l'impression qu'elle est oubliée, pas à cause des nerfs mais parce qu'elle ennuyeuse à jouer (rires). Je m'attends à la voir plus souvent à mesure que la compétition avance.

 

Mata, durant la première manche, vous avez fait des engagements remarquables. Lors du combat pour le Dragon Infernal, avez-vous initié l'action tout en anticipant le prochain mouvement de vos adversaires ?

Mata : Je savais que j'aurais une ouverture si Score tankait l'agression ennemie. J'y suis donc allé en en me basant là-dessus.

 

Cependant, cette initiation n'était pas parfaite. Étiez-vous inquiet ?

Mata : Lors du débriefing, nous nous sommes dits que nous aurions dû gagner ce combat plus facilement, mais notre Yasuo a troll...

 

Crédits photo @Kenzi pour Fomos

 

Yasuo semble être un champion instable. Parfois il brille même quand l'équipe est derrière, tandis que d'autres fois, on a l'impression qu'il ne peut mettre aucune pression.

Mata : Je ne le trouve pas instable. Il s'intégrait très bien à notre composition, donc j'avais confiance.

 

Lors de la seconde manche, vos adversaires ont choisi une composition tournant autour de Kai'Sa, qui est actuellement l'une des compos plus populaires.

Score : Notre entraîneur en chef a pris Kai'Sa en considération dans notre préparation d'hier, car le champion est très proéminent actuellement. Quand nous avons vu la Lulu durant les picks et bans, notre entraîneur en chef a effectivement anticipé une composition autour de Kai'Sa.

 

Au cours de la seconde partie, on aurait dit que vous évitiez les combats groupés, comme si vous jouiez sans prendre le moindre risque. La composition autour de Kai'Sa vous efffrayait-elle à ce point ?

Score : En fait, beaucoup d'équipes n'ont pas l'habitude de jouer des Kai'Sa/Braum. Nous avons joué prudemment pour éviter toute mauvaise surprise.

 

Votre équipe a vraiment mis la pression sur Kai'Sa, l'empêchant de farmer comme elle le voulait sur la midlane. Ucal a utilisé le Désintégrateur de sbires pour hard push la voie, et Score a anticipé leur route de jungle et a pu se créer sa propre route pour les contrer. Étiez-vous préparés à jouer contre cette composition ?

Score : Rush connaît en fait très bien ce genre de composition, et j'ai reçu beaucoup d'aide de sa part, tout particulièrement parce que je venais de revenir des Jeux asiatiques. Il m'a aidé à rattraper la meta actuelle.

 

Mata, comment était le match d'aujourd'hui ? On dirait que la botlane KT est en train de revenir en forme.

Mata : Durant notre entraînement, nous avons trouvé de nouvelles forces à notre style de jeu, donc nous avons joué autour d'elles. Je pense que c'est pour ça que nous avons bien joué aujourd'hui.

 

Un dernier mot pour les fans ?

Mata : Nous avions perdu contre beaucoup d'équipes du haut du classement, et nos récents résultats n'étaient pas très bons. Nous ferons de notre mieux pour montrer un meilleur visage. Merci.

Score : Vu qu'il y a des fans qui pourraient s'inquiéter pour moi... je vous rassure de suite, mon opération était bénigne, je vais très bien, donc s'il vous plaît, ne vous inquiétez pas ! Nous allons continuer à nous améliorer afin que KT redevienne un concurrent de haut de tableau en LCK.

 

Infos Rédacteur

Prénom : Vlams

Nom : P.H.

Ville :

Twitter : Twitter

Liens relatifs

Aucun lien pour cet article

Partage

Aucun commentaire pour le moment
Suivez nous
- HAUT DE PAGE