Deuxième rencontre de ce groupe B et nous allons assister à un duel des continents avec du coté blue side les Fnatic condamnés à la victoire, et du coté red les Cloud 9 qui restent invaincus pour le moment.
On joue la composition solide basée sur le combo du coté des Fnatic, avec le pick Yazuo/Alistar protégé par une Oriana et une capacité d'engage/disengage de Sivir, alors que les Cloud 9 choisissent une composition late game avec un pick Azir et Tristana.
Les Fnatic décident de swap et cherchent à prendre très vite la T1 top. Ils trouvent le firstblood de manière un peu surprenante alors que LemonNation a essayé de se suicider. Les Européens continuent à mettre la pression mais les C9 effectuent un excellent dive, d'autant plus que Reignover était en retard.
Les C9 prennent le contrôle de la game et signent une très belle opération en prenant deux kills. Les Fnatic sont obligés de reculer et de se replier sous les T2 tant les C9 ont une bonne force de clear avec Tristana et Azir.
On approche des 20 minutes de jeu et les Nord-Américains se montrent plus intelligents dans leur mise en place stratégique. Même s'ils concèdent quelques kills, ils s'approprient un maximum d'objectifs.
Tableau de bord à la 21e minute
Les C9 forcent le call Nashor qui leur coûte très cher puisque les Fnatic s'offrent un ACE, ce qui permet à Huni et ses mates de bien se remettre dans la game. Petit à petit les C9 lâchent du terrain et les FNC commencent à snowball. Gros temps fort de la part des Fnatic qui se laissent agresser devant le drake alors que Rekkles est parti en solo en split push, mais les C9 call un nouveau Nashor et arrivent à mieux le gérer en prenant non seulement le buff mais en sortant également gagnant du teamfight.
La game est relancée. Mais les Cloud 9 se montrent beaucoup plus solides et c'est sur un pentakill de balls que les Nord-américains remportent cette game et se posent à la première place du groupe B.
_______________________________________
Suivez l'intégralité des Worlds 2015 par ici
Modifié le 17/04/2019 à 14:48
Modifié le 17/04/2019 à 14:48
Modifié le 17/04/2019 à 14:48
Maintenant ça va être la faute de l'équilibrage si Fnatic perd
Les deux coréens de Fnatic sont pas dedans, et stratégiquement c'est beaucoup beaucoup moins bon qu'Origen par exemple, va falloir se sortir les doigts
Modifié le 17/04/2019 à 14:48
Mon avis: 2 game que fnc perd a 80% a cause d'un mauvais pick de huni...
Huni sur darius hier contre un tahm kench, aujourd'hui sur un yasuo contre un darius..
La stratégie d'équipe est un peu décevante.
Je parle pas de Yellowstar que j'ai jamais vu en 40 minute parce que c'est notre support nationales :/
Après il y a rekkles et febiven qui pouvait pas faire grand chose et reignvoer qui a juste rater les 2 steals du baron :/
Modifié le 17/04/2019 à 14:48
Modifié le 17/04/2019 à 14:48
IG va se sortir les doigts et 3-0 la semaine prochaine. Jamais FNC aurait du perdre hier. Jamais.
Modifié le 17/04/2019 à 14:48
Modifié le 17/04/2019 à 14:48
Modifié le 17/04/2019 à 14:48
Modifié le 17/04/2019 à 14:48
Modifié le 17/04/2019 à 14:48
Modifié le 17/04/2019 à 14:48
Premièrement Azir open on le laisse à incarnation ? Vraiment ? Moi aussi je peu être coach si est pour faire ça.
Secondo ON ARRÊTE de mettre Rkkles sur Sivir, c'est un putin de pick utilitaire a hard engage qui scale bien moins bien que du hardcary en end game , kalista jinx ou trist si vous allez en late c'est tout point.
Troisièmement Huni sur Yasuo pour counter Darius ? Vraiment ?
Bref entre ça et les fake moove j'en peux plus d'être déçu là faut se reprendre une seule game de perdu la semaine prochaine et c'est terminé pour eux et ils l'auront bien méritée ...
Je préfère largement voir Origen jouer que Fnc sur ces world sauf la game contre IG ...
Modifié le 17/04/2019 à 14:48
Le problème c'est que même avec un steal baron, les fnatic ont réussi a se faire reprendre et ça n'était quasiment jamais arrivé cette saison. Mais sans ces grosses erreurs en early, le comeback des C9 n'aurait jamais été possible.
Modifié le 17/04/2019 à 14:48
FNC qui enchaîne les erreurs au nash...
on vit dans quel monde ? Fnc ne sait plus comment on joue au jeu.....
Ils ne méritent plus que je regarde leur game.... si c'est pour me proposer CA, ça ne vaut pas la peine.
Modifié le 17/04/2019 à 14:48
(Ofc, Yasuo contre un Azir est très mauvais, il aurait donc pas fallu pick Yasuo si tot, ou alors pick autre chose)
Modifié le 17/04/2019 à 14:48
Modifié le 17/04/2019 à 14:48
Modifié le 17/04/2019 à 14:48
Bon les ricains ont ouvert les hostilités... http://i.imgur.com/VkZOS94.png J'espere que la revanche sera sévère.
Modifié le 17/04/2019 à 14:48
Faut arrêter le fanboyisme aveugle par contre les gars.
Modifié le 17/04/2019 à 14:48
Modifié le 17/04/2019 à 14:48
Je me doute qu'il la déjà joué, mais pas au cours du summer split, ni au playoff. Rumble/Heca était open.
Huni est quand meme celui qui tilt le plus facilement, alors faut le laisser sur un pick qu'il a l'habitude
Modifié le 17/04/2019 à 14:48
Modifié le 17/04/2019 à 14:48
Modifié le 17/04/2019 à 14:48
Modifié le 17/04/2019 à 14:48
Modifié le 17/04/2019 à 14:48
Déjà pour la finale du split sur le bo5 Origen méritait de gagner, ils ont eu de la chance de l'emporter.
Modifié le 17/04/2019 à 14:48
Modifié le 17/04/2019 à 14:48
Modifié le 17/04/2019 à 14:48
Modifié le 17/04/2019 à 14:48
Modifié le 17/04/2019 à 14:48
J'espere vraiment que FNC va se relever en nous sortant des compos super solide à base de Rumble/Azir/Kalista.
En étant un big fan des FNC, j'prono : 3-0 FNC, 0-3 C9, IG 2-1, et Ahq 1-2
Ce qui ferais un classement :
FNC : 4-2
IG : 3-3
C9 : 3-3
Ahq 2-4
Avec TieBreak IG/C9, et IG qui win.
J'y crois :D #DreamStillAlive
Modifié le 17/04/2019 à 14:48
Modifié le 17/04/2019 à 14:48
Modifié le 17/04/2019 à 14:48
Modifié le 17/04/2019 à 14:48
Modifié le 17/04/2019 à 14:48
Modifié le 17/04/2019 à 14:48
Les team comme ig AHQ et Fnatic vont se donner a font apres etre passé a autant a coté, meme si fnatic merité clairement de win contre c9 vue leur avantage.
Donc a voir mais perso je predit toujours Fnatic first ig second
Modifié le 17/04/2019 à 14:48
Comme tout le monde je pensais que la vraie chance de l'europe cette année elle était sur FNC, mais visiblement ils ont pas su s'adapter au patch et leur niveau individuel est franchement pas super impressionnant. J'veux pas avoir l'air du mec qui retourne sa veste, j'en ai rien a carrer t'façon j'continue a penser qu'a la fin c'est SKT qui va gagner, mais OG pour l'instant a beaucoup mieux joué que FNC.
Ils ont quelques jours pour régler leurs problèmes (comme arrêter de mettre huni sur des perso qu'il joue mal uniquement pour prendre les picks du mec d'en face, ce qui n'avait déjà pas bien marché contre OG, ou que Reignover se sorte les doigts du cul), mais ça va être tendu du slip.
#39 perso j'ai du mal à y croire à un 0 3 de C9, ils sont pas vraiment impressionnant mais toute la poule n'est pas vraiment impressionnante. Suffit d'une performance d'incarnation ou d'un pick cheesy a la morde ou darius pour gagner une game et ils ont leur place.
Modifié le 17/04/2019 à 14:48
La game vs IG était parfaite notament du à la draft. le probleme de la game contre AHQ est que Huni throw avec mass miss play ( le boular le boular .. ) Yellow se fait hard focus par Westdoor ce qui annule complétement son pick Annie il a pas réussit à faire une seule engage correcte de toute la game donc en gros il jouaient a 4v5 en teamfight, et pas mal de décisions making et calls douteux , le pick TK qui tempo sur la Jinx tout le long de la game .. et malgrès tout cela Fnatic était devant presque tout le long la gestion de la game et des teamfight était a l'avantage de Fnatic c'était évidemment que leur niveau était au dessus.
La game contre C9 s'est joué à la draft je suis très très déçu par Deilor pour le coup , laissez un Azir open à Incarnation alors qu'il a prouvé pendant ces worlds qu'il était dangeureux dessus ET qu'en pluis Febiven le maîtrise à la perfection CF la game vs IG , c'est à n'y rien comprendre... On enchaine avec un énième pick Sivir pour Rekkles au lieu de partir sur une compo hardcarry avec une Trist ou Jinx ou sa Kalista syngergisé avec un Braum et là la game était plié il tenait le mid game car ils ont une bien meilleure gestion du Mid game que C9 et ils avaient le late ... Je parlerai même pas du pick Yasuo top j'en vomis ... Aucune range dans la compo contre un Darius ... Bref soit la semaine prochaine leurs game sont des remake de la game vs IG soit c'est mort pour eux.
Ce qui se dessine aussi c'est un Febiven vraiment bon et un Rekkles toujours au top, les calls et les decisions making de Yellow sont bien moins callé que pendant le summer, et les mooves douteux de Huni qui doit penser qu'il peut 1v1 n'importe qui m'insupporte au plus haut point, et on remarque aussi que dès qu'on ban/pick Elise ( qu'il maîtrise très bien ) à Reignover il lui reste plus grand chose...
Modifié le 17/04/2019 à 14:48
Mais tout iras mieux le week pro, car a mon avis ils vont bien se remmettre en question
Modifié le 17/04/2019 à 14:48
Il a été excellent sur les deux games, et je suis pas sûr que ça aurait été mieux sur un autre pick...
Contre ahq il est à 30k dégâts aux champions : c'est le plus haut de la game, et c'est plus que le Fizz et la Elise ennemis réunis.
Contre C9 il est à 15k dégâts aux champions : il est derrière les deux mids (Incarnation sur Azir est à 25k...) et à égalité avec le Darius adverse. En face, Sneaky sur sa Tristana est à 7k dégâts... moins que son support...
Donc bon, le problème vient pas du pick Sivir.
Modifié le 17/04/2019 à 14:48
Modifié le 17/04/2019 à 14:48
Sneaky sur le dernier fight pose sa bombe et trois auto sur Alistar (sous ult, donc autant dire aucun dégâts), et chope les assist avec le proc de son statik shiv.
Rekkles pose 3 ou 4 auto sur Balls + au moins une sur Incarnation + son boomerang qui prend le kill.
Donc la Trist a posé vachement plus de dégâts... Faut arrêter de parler sans arguments.
Modifié le 17/04/2019 à 14:48
EDIT: Tu as le droit de ne pas être d'accord avec moi mais ça me gave les gens qui sont agressifs dans leurs réponses et qui prennent l'autre pour un con à coup de "tu as de la merde dans les yeux" "t'as aucun arguments" & co. Grandissez quoi, on est plus à la cours de récréation, enfin en tout cas moi ça fait un moment que je l'ai quitté.
Modifié le 17/04/2019 à 14:48
On n'en sait rien, et quand on voit les stats de Sneaky (qui est pas non plus n'importe qui...) on voit bien que prendre une Tristana ne garantit pas de réussir sa game, même en late.
Modifié le 17/04/2019 à 14:48
Regarde ses sort et tu verra qu'elle a un r qui est assez utile pour engage/disengage/rotate... ( les 3 points c'est parce que tu peut faire plein d'autre truc avec cette mobilité supplémentaire mais qu'on y pense pas forcément enfin pas encore).
Dire que rekkles ne fait pas autant de dégât en late je suis d'accord mais c'est comme comparer une lulu mid qui buff tout ses teammates a un veigar (ou un azir ou plein d'autre champ) qui sont la pour tuer du bronze.
Stop dire que Rekkles sur sivir est nul alors qu'il fait plus de dmg que sneaky tout en apportant autre chose dans les fights et dans la game.
J'étais le premier a cracher sur rekkles quand il est revenu chez fnc mais il faut avouer qu'il a fait le taf et que pendant ses worlds il erst le seul a montrer le niveau requis avec febiven.
Dans la game contre C9, le problème était surtout au niveau du pick de yasuo (certaine théorie avance qu'il était pour Febiven a l'origine mais qu'il on décidé de le donner a Huni quand incarnation a pick Azir).
Yasuo était l'eereur de la phase de draft des fnc.
Le bonne idée je pense aurait été de pick le azir a la palce du yasuo de donner a Huni un champion qui défonce Darius (rumble par exemple qui peut le kite ou même un ekko top maybe)
Après dans la game Huni a été inexistant a cause de son pick mais YellowStar et Reingover n'on pas été bien meilleur (Honnêtement je ne me souviens pas les avoir vu faire quelque chose intéressant...)
#36
Fnc a 3 jour de plus que les mecs du groupe A mais ses adversaire aussi on 3 jour de plus...
Reste a voir qui saura exploiter ce peu de temps au mieux :/
Modifié le 17/04/2019 à 14:48
Modifié le 17/04/2019 à 14:48
Modifié le 17/04/2019 à 14:48
Là, ils ont voulu tout faire et rien faire. Le pick yasuo top vs Darius est juste horrible... Si yasuo était prévu mid pr febiven comme certains le pensent, c'est encore plus ridicule alors qu'azir était encore open pr incarnation...
La différence entre OG et FNC pour moi cette semaine (hors le petit pb de cheville d'huni samedi), c'est sur le plan de jeu et les drafts. OG donne l'impression d'arriver à chaque fois avec un plan et prendre la draft la meilleure possible pour celui-ci. Tu rajoutes le skill et ça passe.
Pour le coup, j'ai donc l'impression que Deilor et/ou Yellow sont pas au top sur cette histoire. J'espère que la semaine de repos va leur permettre de reprendre leurs idées.
Modifié le 17/04/2019 à 14:48
Ouais. Du coup en fait ils sont pas du tout au dessus de leur poule, cqfd...
On peut dire ce qu'on veut, je suis d'accord que Febiven a très bien joué, Rekkles est au niveau, j'attendais un peu mieux de yellow mais y'a pas énormément a lui reprocher, mais sérieusement huni faut lui refiler des persos qu'il maitrise mieux et reignover est complètement passé a côté de ses games, y'a eu des moments ou franchement on se demandais ce que foutait reignover (son gragas qui E in pour flash out, qui se fait catch dans la jungle par une cage de morgana en early etc...).
Je suis d'accord que FNC est pas mort et qu'ils peuvent se ressaisir, mais faut rester honnête deux secondes, on espérait tous voir FNC en demi voire en finale avec un peu de chance, personne s'attendait à les voir fail autant en phase de poules. Pour espérer prendre un BO5 contre SKT EDG ou KT (et a plus courte échéance pour passer les poules) ils peuvent juste pas se permettre de jeter des games a la poubelle gratuitement comme ça.
Et oui, je suis désolé, mais quand je vois les picks de FNC et notamment les tops de huni, j'ai pas l'impression que FNC ait particulièrement bien négocié le patch. Quand tu vois OG a côté qui ressort sans complexe de l'anivia mid, ou soaz qu'influence tout les picks et ban à cause de son GP capable de tuer des games à lui tout seul, tu vois qu'ils ont déjà intégré le patch et qu'ils ont déjà un temps d'avance sur leurs adversaire. FNC donne l'impression de pas trop savoir ce qu'ils font ou d'avoir un plan indéfectible quitte a s'empaler
Modifié le 17/04/2019 à 14:48