Nous continuons dans la présentation des équipes des championnats du monde 2017 avec les trois formations qui représenteront la région Europe - LCS EU, G2 Esports, Misfits et Fnatic.
G2 Esports
|
|||||||
Ki "Expect" Dae-han |
Toplane | ||||||
Kim "Trick" Gang-yun | Jungle | ||||||
Luka "PerkZ" Perkovic |
Midlane |
||||||
Jesper "Zven" Svenningsen |
Carry AD | ||||||
Alfonso "Mithy" Aguirre Rodriguez |
Support |
Après un excellent MSI, les G2 ont rencontré plusieurs difficultés en LCS. L'équipe a subi un passage à vide en début de segment et a rechuté lors de la dernière semaine de compétition. Comme à son habitude, la formation d'Ocelote a principalement joué la meta en laissant Expect évoluer sur des combattants comme Jarvan, Gnar et Renekton sur la voie du haut. Trick de son côté a alterné les hauts et les bas, peu à l'aise sur les champions les plus meta durant la saison régulière avec seulement 55% de victoires sur Gragas et 33% sur Zac. Le Coréen s'est en revanche davantage illustré sur des champions plus originaux pendant le split comme Sejuani et Kha'Zix (nous parlons de ces champions en saison régulière soit avant le nerf de Zac et l'up de Sejuani). Le midlaner G2 n'a pas été plus régulier, ayant même un ratio de victoire de 29% sur son champion le plus joué du split: Lucian.
Perkz a essayé de s'adapter à la meta, délaissant ses personnages principaux au profit de picks pouvant décaler plus rapidement comme Taliyah et Galio. Il fut loin d'être convaincant en saison régulière et ne réussit pas à retrouver son niveau de jeu du MSI. Les G2 furent maintenus à flot par Expect mais aussi par Zven et Mithy, toujours excellents. Les deux joueurs se reposèrent quand même sur des picks de confort (Twitch, Tahm...) même si comme leurs coéquipiers ils tentèrent des stratégies plus actuelles. Zven réussit notamment à faire plus de dégâts que Perkz avec moins de ressources sur l'ensemble de la compétition alors que Mithy fit de son mieux pour être présent partout. Alors qu'ils étaient revenus comme les Rois de l'Europe, à la fin de la saison les G2 nous apparurent plutôt comme des rois fainéants, ou pire, des rois de rien du tout.
Mais les rois endormis se réveillèrent lors des phases finales, tout en se reposant davantage sur des picks meta que sur des picks de confort. Expect continua de jouer Gnar et Jarvan mais sortit principalement Cho'Gath et alors que les MSF avaient pu contenir la Terreur Noire de sOAZ, celle d'Expect fit des ravages dans leurs rangs. Le Coréen fut encore décisif, étant le second joueur de son équipe avec le plus de participation aux kills (il était premier en saison régulière), ce qui est une statistique très élevée pour un toplaner. À l'aise sur les combattants et les tanks, Expect est armé pour ces Mondiaux. Juste avant les playoffs, Trick s'était fendu d'un petit tweet rappelant qu'il n'avait joué que Sejuani et Jarvan en 2015 et qu'il était temps pour lui de briller.
Ses performances furent à la hauteur de ce qu'il avait teasé et il ne perdit aucune manche avec ces champions. Perkz retourna sur un mage plus classique avec Cassiopeia et réussit en plus à bien performer sur Lucian pour la première fois cette saison. Rappelons également que Leblanc et Orianna ne sont pas bonnes à laisser entre ses mains, et que seul son Corki ne fut pas très convaincant. Zven fut aussi brillant qu'à son habitude et les retours en forme de son midlaner et de son jungler lui permirent d'atteindre des scores stratosphériques. Il ne mourut pas une seule fois avec Sivir, son champion le plus joué avec Varus (11 de KDA avec la Vierge Martiale), tout en étant le joueur de son équipe à mettre le plus de dégâts. Personne n'a oublié l'Alistar de Mithy qui envoya les G2 en demi-finales après une série d'anthologie contre Splyce. L'Espagnol joua aussi Morgana pour la première fois cette saison.
Après une saison régulière en dessous des attentes, les G2 parvinrent à se relever et à revenir au sommet en jouant la meta. Les Européens semblent armés pour les championnats du monde et pourraient bien nous réserver des surprises. Le Gangplank d'Expect couplé à un pick Galio de Perkz pour gêner un tank en toplane pourrait bien être un des cheeses G2, tout en donnant une composition très mobile, capable d'apporter de la présence partout sur la carte. Trick pourrait aussi sortir un Olaf contre des compositions ADcentriques à condition que Jarvan ne soit pas disponible. Mithy n'est pas un joueur de champion à Encensoir Ardent même si son Taric pourrait surprendre des adversaires non préparés et il reste efficace avec Karma. De plus sa Morgana sortie en playoffs pourrait bien n'être que le début d'une nouvelle ère pour le support G2, avec plus de champions pouvant porter cet objet. Surtout qu'une combinaison bouclier de Janna, Encensoir Ardent, plus ricochets de Sivir (champion le plus joué par Zven dans sa carrière) serait dévastatrice.
S'il y a bien une chose que toutes les compositions G2 eurent en commun cette année, c'est leur flexibilité. Il y a très souvent plusieurs possibilités stratégiques pour remporter la victoire avec celles-ci, que ce soit en splitpush, en teamfight ou sur des prises rapides d'objectifs pour profiter de leur macro. Ce type de composition n'est pas sans rappeler celles des SKT et ces championnats du monde devraient nous montrer si G2 a réussi à se rapprocher des champions en titre. Avec SSG et RNG dans leur groupe, cela ne sera pas du luxe et cette année l'équipe d'Ocelote aura une excuse pour ne pas passer les poules même si la qualification reste à leur portée.
Modifié le 17/04/2019 à 15:18
Modifié le 17/04/2019 à 15:18
S2: Se qualifie pas
S3: Demi Final
S4: Eliminé en phase de groupe
S5: Demi Final
S6: Se qualifie pas
S7: Demi final minimum ???
Plus sérieusement, G2 même si a des difficultés avec les BO1, devrait pouvoir sortir des poules, même si la toplane et la jungle me paraissent assez fragile en inter, donc contre des Cuvee ou MLXG ça risque d'être compliqué ! Pour en dehors des groupes, G2 est forte en BO5, et pourrais offrir un beau run (enfin).
Misfit va surment galéré, je ne les vois pas sortir, mais je ne les vois pas au fond comme Splyce. Maintenant, ils doivent prendre ces worlds comme un gain d'expérience pour leurs joueurs !
Concernant Fnatic (je pense qu'ils vont sortir), s'ils vont dans le groupe B, une bataille contre Immortals s'annonce énervé afin d'avoir le spot 2. Pour le groupe A, ce sera la même, contre EDG, avec AHQ, comme Gigabyte marine, en piège ! Par contre, je pense que fnatic pourrait prendre une game contre LZ mais pas contre SKT ! Un peu comme Misfit, en profité pour donner de l'expérience a Broxah et Caps, qui ce dernier je pense, va nous offrir une prestaton de haute volée, je le sens !
En duel pur, le Rekkles/Jesiz vs Pray/Gorilla me hype de fou. Zven vs Uzi vs Ruler dans le groupe C parait jouissif ! Enfin, un petit Soaz vs Khan/Huni, avec le passif de Soaz contre les coréens *_*
Modifié le 17/04/2019 à 15:18
Modifié le 17/04/2019 à 15:18
Par contre être hypé par Soaz je comprend pas... le chauvinisme ça va 2sec mais un jour faut etre réaliste.
Et dire que FNC peut prendre une game a LZ c'est rêver éveillé...
FNC ne sortira pas de phase de groupe tout simplement car la midlane est Faible, la toplane aussi et le jgl manque d'expérience.
Modifié le 17/04/2019 à 15:18
- J'ai parlé de fragilité "en inter" donc me dire que c'est le plus constant euw, aucun rapport. Je parle de ses performances durant les différentes compet inter où là, il l'a été.
- Soaz contre des coréens, il se surpasse tout temps (CF: World 2015, lors de son tp avec kennen par exemple), donc oui, je suis hypé. Soaz peut être pire qu'un bronze, mais peut aussi être l'un des meilleurs. Aucun chauvinisme, mais tu n'as du le connaître que depuis 2 ans donc forcément tu ne peux comprendre.
- Encore une fois, j'ai dit en gros, qu'ils ont + de chance de prendre une game a LZ qu'à SKT. On disait pareil en 2014, et ils ont pris une game contre Samsung Blue.
- Ca, ce n'est que ton prono, et j'ai fait le mien, je respect donc tes points de vues, même si je ne suis pas d'accord.
Modifié le 17/04/2019 à 15:18
Modifié le 17/04/2019 à 15:18
Modifié le 17/04/2019 à 15:18
Pour Misfits je pense que ça va être beaucoup plus compliqué malgré que leur groupe reste largement plus prenable que les 3 autres, disons que leur groupe c'est un peu la roulette Russe vu que très probablement on aura les 4 grosses régions hors Corée qui vont s'affronter. Je pense que sur du format BO1 les Misfits sont capables de créer la surprise totale, au vu des dernières réactions côté TSM ils ont l'air de prendre la confiance de malade et ça c'est très bon pour Misfits ! Reste encore a savoir sont ils capable de faire face aux Flash Wolves et probablement aux WE ? Pour moi sur du format BO1 c'est vraiment jouable !
Pour les Fnatic bah je pense sans surprise qu'ils vont sortir des Play-in sans trop de difficulté que ce soit dans le groupe A ou le groupe B par la suite, je pense que les Fnatic ont les armes pour sortir des groupes voir même titiller les SKT ou les LZ sur du BO1. Attention toutefois si on les retrouve dans le Groupe B méfiance envers Immortals qui peut s'avérer problématique et aux Gigabytes qui peuvent surprendre grace a leur ultra agressivité ! Si Fnatic est dans le groupe A je les vois aussi s'en sortir mais peut-être plus difficilement, les équipes chinoises sa réussi plutôt bien aux Fnatic, et depuis l'année dernière les ahq sont fébriles, puis revoir Soaz contre Huni se serais très hypant !
Modifié le 17/04/2019 à 15:18
Modifié le 17/04/2019 à 15:18
Et la marmotte met le chocolat dans la papier d'alu... :-))
Modifié le 17/04/2019 à 15:18
Je suis désolé mais c'est du chauvinisme que de hype un mec qui claque tout ses summoners pour une escape pas worth et puis te dire que c'est un move de génie la ou Bengi a juste claqué 1 flash... Kennen sans Flash et sans TP bah essaie d'engage face a leur compos :'D
Je suis les worlds depuis la S2 et les LCS depuis la S3 donc je le connait le joueur (je le trouvais bon seulement en S3)
Voir Khan manger Soaz je vois pas ou il y a de la hype, il y a juste un gouffre entre le niveau des 2 joueurs, pareil avec Cuvee.
Et de mon point de vue FNC c'est comme Misfits ça a peu voir aucune chance de sortir des group stage.
Comme je l'ai dis je trouve Caps inexistant, il se fait dominer sur tout ses matchup hormis avec un bon camp et une syndra en plus d'etre inexpérimenté, Broxah meme si j'aime beaucoup le joueur et qu'il a du potentiel bah il est inexpériementé, aucune scene inter hors RR (mais je dirais pas mon opinion sur cet event) et Soaz je le trouve faible depuis plusieur saison (ça reste mon point de vue), le seul point fort actuellement de FNC c'est ça botlane sauf que si tu draft contre la botlane ils vont faire quoi ?
Misfits c'est plus un probleme d'expérience et je trouve que Alphari n'est pas aussi fort que je le pensais après sa monté en LCS.
Expect: Son pool de champion est dantesque, il peut jouer pour son equipe ou un perso qui carry donc facilité sur la draft
Trick: Même si a l'inter il a du mal a cause du stress, c'est un joueur qui dans de bonne condition peut porter sa team (cf demi et finale des MSI)
Perkz: Bah c'est fort quoi
Sven et Mithy: rien a dire car je pense pas qu'il y ai polémique dessus.
l'équipe a toujours de bonne draft.
Modifié le 17/04/2019 à 15:18
Modifié le 17/04/2019 à 15:18
Modifié le 17/04/2019 à 15:18
Ya justement trop peu de hype de soaz par rapport a ce qu'il mériterait de mon point de vu. Enfin, moi ca me soul de lire les même choses tout les ans.
Modifié le 17/04/2019 à 15:18
Bah Expect a le potentiel pour le devenir mais il faut qu'il travail sur sa phase de lane mais ça reste quand meme un strong player, le nier c'est se foutre de la gueule du monde :'DD
Bah mettre sa team dans de bonne condition pour win j'appelle ça carry d'une certaine manière donc oui trick peut le faire.
Mais bon tu dois un G2 hater pour etre aussi fermé :'D
Mais bon j'avoue supporter G2 mais je n'en suis pas a dire que G2> aux equipes KR :'D
Après au lieu de critiquer tu pourrais me dire ou tu n'es pas d'accord, mais bon vu la pertinence de ta réponse je doute que je puisse attendre autre chose que: trololol G fanboy bouhh c'est nul.
Modifié le 17/04/2019 à 15:18
Je trouve pas Expect vraiment aussi bon que tu peux le dire. Cette saison, il n'a rien montré de mieux que les Soaz, Odoamne ou Visci.
Trick ne montre rien en inter, tu ne peux le nier. Et c'est pas vraiment lui qui a tirer G2 vers le haut durant la saison. C'est Perkz + la botlane.
Modifié le 17/04/2019 à 15:18
C'est l'hôpital qui se moque de la charité xD
Modifié le 17/04/2019 à 15:18
Après chancun son point de vue sur le joueur je respecte, Expect est un joueur que j'apprécie énormément peut etre un coté fanboy (va savoir). je le trouve constant et polyvalent en plus d'etre très jeune (19ans de mémoire), je dis pas qu'il carry chaque game hein :)
Modifié le 17/04/2019 à 15:18
Je pense qu'on est tous d'accord avec ça, ptet meme les fanboy Fnc ici présent (Encore que pas sur que G2 sois meilleurs en BO1 que Fnc, meme si en BO5 il n'y a aucune doute sur le fait que G2 >> Fnc). Est-ce que pour autant c'est une raison pour ne pas hype Fnc qui ont montré un très beau visage en RQ ?
Expect est loin d'etre top #1 LCS (Visi, Odo etc..) C'est un joueur Ok sans plus, pas besoin d'être excellent quand tout tes coéquipiers sont les meilleurs à leur poste de la région, et c'est beaucoup pluss facile de briller. (Meme si Perks a eu des coup de mou et que Trick est moins incisif qu'avant)
D'un point de vue subjectif je sens bien Misfits faire 3e (mon coté pessimiste), mais d'un point plu objectif, il faut reconnaitre que ce sera un des gros point d'interrogation de ses W, si elle montre le meme visage qu'aux playoff, l'équipe à ses chances, ce qui me fait peur c'est qu'ils n'ont jamais fait de BO1 (Seulement du BO2) ainsi que le manque d'expérience. A voir si le passif de Maxlore (équipe qui step up en fin de split) sera tjs actif en début de W.
Bref je suis bien hypée pour ses W, car je n'ai aucune idée de ce qui sortira des poules (hormis les KR ofc xD)
Modifié le 17/04/2019 à 15:18
Modifié le 17/04/2019 à 15:18
Modifié le 17/04/2019 à 15:18
il manque juste d’expérience.
Modifié le 17/04/2019 à 15:18
Pleures pas si je n'aime pas certains joueurs ça reste mon point de vue, si t'es contre libre à toi.
Tu m'as tout l'air du fanboy FNC frustré quand meme.
Je donne mon opinion ça n'engage que moi, je ne suis pas encore prophète alors stop faire le mec énervé pour ça. J'attend de voir ce qu'ils proposeront mais en attendant pour moi, vue le niveau affiché ils sortiront pas des group stage c'est tout.
Et comme je le disais Caps c'est faible actuellement, Broxah moins fort sur les playoff et RQ que pendant le split en plus de leur inexpérience a l'inter. Soaz peut le meilleur comme le pire mais le plus souvent le pire (DE MON POINT DE VUE). Bah reste la botlane comme élément stable avec forte possibilité de carry.
Alors oui pour moi ils ont peu de chance de sortir du group stage.
Modifié le 17/04/2019 à 15:18
Modifié le 17/04/2019 à 15:18
Modifié le 17/04/2019 à 15:18
Modifié le 17/04/2019 à 15:18
Modifié le 17/04/2019 à 15:18
Modifié le 17/04/2019 à 15:18
Et au fond qui passera ou ne passera pas les poules... sur du BO1 comme on l'a vu l'an dernier avec Albus Nox qui prend une game aux ROX, tout peut arriver.
Modifié le 17/04/2019 à 15:18
Après de mon point de vue je trouve que Broxah était on fire sur le summer split et donc les sololane en profitait a contrario il a clairement eu du mal en Playoff et RQ et ça s'est ressenti clairement sur les sololane qui était beaucoup plus faible, la ou la botlane arrive toujours a s'en sortir.
Modifié le 17/04/2019 à 15:18
Faut avoir un niveau de mauvaise foi assez costaud pour dire que Trick est bon alors qu'il est un énorme boulet pour g2 depuis pas mal de temps déjà et pour encenser expect alors que le mec a tout du joueur random qui est low ressource, feed jamais mais fait jamais rien de clutch aussi. Et meme perkz et la botlane ont été très moyens pendant le split. C'est pas parcequ'ils ont eu une bonne phase de playoff qu'il faut oublier qu'ils se sont fait casser le cul pendant toute la phase de groupe.
Et derrière ça tu nous sors que soaz est mauvais alors qu'il a fait son meilleur split depuis un bon moment. C'est quand même avoir de sacré oeillères d'arriver a faire le genre d'analyse que tu viens de faire d'ou le fait que tu es un gros fanboy.
Modifié le 17/04/2019 à 15:18
Tu m'as l'air fort frustré du fait que FNC n'ai pas win les playoff après leur magnifique split...
Donc pour toi un joueur qui est low en ressource, gros champion pull, feed pas et qui a le plus haut KP c'est un random ?
Je pense que t'as pas du regarder les match de G2 pour ça m'enfin... niveau subjectivité t'es pas mal aussi.
Modifié le 17/04/2019 à 15:18
Je chope les stats sur Stage.gg et Expect est 8eme sur 16 en KP des Toplaners alors que Soaz est 2eme....
Bref le seul frusté ici c'est toi et malgré que tout le monde te le fait remarquer tu continues à t'enfoncer de plus en plus...
Modifié le 17/04/2019 à 15:18
Modifié le 17/04/2019 à 15:18
Modifié le 17/04/2019 à 15:18
https://stage.gg/player/35?event=all Soaz sur "All Event"
Soaz a un KP très légèrement supérieur la ou sur le reste il se fait surclasser :/
Un bon joueur c'est sur sa régularité et non sur un seul split que ça se juge.
Je rajoute celui de Odoamne et Vizi
https://stage.gg/player/102?event=all
https://stage.gg/player/109?event=all
Certe sur le summer split Soaz a eu de bonne stat mais c'est aussi du a la dynamique de l'équipe qui était strong grace a un Broxah et une Botlane de génie :)
Mais en Playoff c'est different et pas du tout les meme stats :D
Modifié le 17/04/2019 à 15:18
https://imgur.com/a/yFTW1
Je t'invite à remarquer le magnifique KP à 1383% sur la seconde image aussi.
Je remarque aussi les incohérences sur les liens de mon VDD, sur la page de sOAZ le KP moyen pour son rôle (toplaner) est de 69% alors que pour Expect (toplaner aussi, dans la même région) il est de 56,8%. Meh.
Modifié le 17/04/2019 à 15:18
edit: parce qu'Aktenos a pris les stats "All Event" sauf que les 2 joueurs n'ont pas participés à toutes les compétitions (Expect a fait le MSI 2017 alors que forcèment Soaz non).
Bref y a rien de bizarre c'est juste qu'Aktenos compare des poires avec des pommes..
Modifié le 17/04/2019 à 15:18
De plus sur le comparatif que tu montre Expect a de meilleur stats que Soaz
Modifié le 17/04/2019 à 15:18
https://stage.gg/player/35?event=15
Comparaison sur le Summer Split
Modifié le 17/04/2019 à 15:18
http://www.gamesoflegends.com/teams/stats.php?id=247&tournament=EU%20LCS%20Summer%202017
http://www.gamesoflegends.com/teams/stats.php?id=248&tournament=EU%20LCS%20Summer%202017
sOAZ : 68.4 %
Expect: 73.8%
Et d'ailleurs il y a un comparatif des statistiques poste par poste disponible ici
http://www.gamesoflegends.com/players/liste.php?season=ALL&tournament=EU%20LCS%20Summer%202017&position=TOP&week=ALL
(Un peu compliqué à lire vu qu'il prend en compte les trolls de fin de saison, ce qui fait que d'un point de vue stats, Hjarnan est le meilleur top EU en GPM et DPM même si il n'a joué qu'une partie à ce poste.)
D'ailleurs mon cher Kain, je te renvoie sur stage GG. en ne prenant que les toplaners. Au summersplit. classés par KP. Ce qui nous renvoie sur cette page:
https://stage.gg/players?&season=7&tournament=54&role=top
J'espère que tu noteras qu'elle correspond parfaitement à l'image que j'ai linké sur imgur. Donc je continue à dire que StageGG ne me semble pas fiable.
Modifié le 17/04/2019 à 15:18
A mon avis faudrait pouvoir comparer les stats sur une saison complete, car suivant un split ou un patch les performance des joueurs varient.
Modifié le 17/04/2019 à 15:18
Modifié le 17/04/2019 à 15:18
S'il y a bien un role ou les stats n'ont aucune pertinence c'est bien le top
Modifié le 17/04/2019 à 15:18
Modifié le 17/04/2019 à 15:18
Tous les liens que tu as mis c'est pour l’entièreté du Summer Split (saison régulière + play off) donc oui forcement les % ne sont pas les mêmes que ceux que j'ai donné, ça n'enlève rien au fait que le site que j'ai donné est fiable contrairement à tes allusions...
Et j'ai comparé seulement la saison régulière car c'est le même nombre de matchs contre les mêmes adversaires
Modifié le 17/04/2019 à 15:18
Source pour les patchs du Summer: http://lol.esportswikis.com/wiki/League_Championship_Series/Europe/2017_Season/Summer_Season
Et ça donne : https://stage.gg/players?&season=7&tournament=54&role=top&patch=7.14,7.13,7.12,7.11,7.10,7.15
Et on voit en KP Expect 1er. sOAZ 2nd. Or tu as annoncé qu'Expect est 8è sur 16.
source: https://imgur.com/a/TOogR (au cas où tu veuilles éditer)
Donc je suis très curieux de savoir comment tu trouves tes stats. (sans parler des erreurs relevées sur les autres pages dont tu ne parles pas mais bon...)
Modifié le 17/04/2019 à 15:18
Tu vas sur la page principale, dans la barre de recherche tu tapes le nom du joueur, une fois que tu as sa fiche en dessous de sa photo tu as "Filter Player Data" avec 3 filtre, dans celui du milieu tu choisis "EU LCS 2017 Summer Split Regular Season" et voila tu fais la même chose pour l'autre joueur et tu compares.
Comme j'ai déjà dit il n'y a pas d'erreurs sur les autres pages tu ne sais simplement pas interpreter des graphs et des stats (par contre faire des print screen en mode grosse fouine ça tu sais faire xD).
Modifié le 17/04/2019 à 15:18
Comparer un joueur sur le meme nombre de game est impossible... Sachant que ça se joue en BO3 un joueur finissant ses BO en 2 games en jouera forcement moins que un joueur les finissant tous en 3...
Ton analyse est totalement biaisé :/
Tu dois etre un Soaz fanboy
Modifié le 17/04/2019 à 15:18
Donc tu es en train de me dire qu'un site qui sort des statistiques différentes pour le même tournoi. (Je suis désolé mais si je cherche LCS EU summer split patch 7.10 jusque 7.15, ça correspond à la saison régulière, je t'ai déjà link un autre site pour que tu puisses vérifier les patchs. Les playoffs ont eu lieu sur le 7.16 donc ne sont pas pris en compte)
Et ensuite que je te mets un autre site reconnu qui contredit ton information sur ce poweranking en mettant là aussi, Expect devant sOAZ (et ce site différencie aussi la saison régulière des playoffs tu peux vérifier)
Et je te montre en plus que le site que tu links a quand même des erreurs sur certaines pages, tu ne veux pas te remettre en question. Fort bien, j'ai perdu assez de temps. Bonne fin de soirée.
Ps: Fouiner fait partie du taf d'un rédacteur. Merci du compliment beau gosse.
PS2: Les stats de LoL esport (site officiel Riot) mettent aussi Expect devant sOAZ en KP.
http://www.lolesports.com/en_US/eu-lcs/eu_2017_summer/stats/regular_season
PS3: Par contre les stats entre Games of Legends, StageGG et LoLesport ne correspondent pas sur Expect. GoL le met à 73.8%, LoL esport à 69.7%, Stage GG à 69.7% ou 62% selon le filtre. Les Stats sur sOAZ sont les mêmes sauf sur Stage GG ou il y a une variation de 0.2% selon le filtre. Mais quoi qu'il en soit, dans 3 cas sur 4 Expect est devant sOAZ en KP.
Par contre ça veut dire que je vais devoir croiser les sites sur chaque stats maintenant vu qu'aucun ne semble fiable à 100% (sauf lolesport mais il est pas assez complet)
Modifié le 17/04/2019 à 15:18
Modifié le 17/04/2019 à 15:18
Si on pars de l'apostat que tu as raison (t'as vu je suis ton raisonnement), selon tes "sources" quel est le toplaner rank 1 en EUW sur le summersplit sachant que ce n'est ni Vizi ni Odoamne ? Qui peut donc etre ce fameux rank1 toplaner :o
Modifié le 17/04/2019 à 15:18
https://stage.gg/player/808?event=15
edit: je parle toujours au niveau KP puisque c'est de sa dont on parle, "toplaner rank 1 en EUW sur le summersplit" ça peut être tout et nimporte quoi...
Modifié le 17/04/2019 à 15:18
Modifié le 17/04/2019 à 15:18
http://www.team-aaa.com/lol/news-43815-0-1-lcs_eu_les_cquipes_all_pro_du_summer_split.html
Modifié le 17/04/2019 à 15:18
https://stage.gg/player/808?event=15
la recherche sur le tournoi avec les patchs du summer.
https://stage.gg/players?&season=7&tournament=54&role=top&patch=7.14,7.13,7.12,7.11,7.10,7.15
et les informations de LoL esport
http://www.lolesports.com/en_US/eu-lcs/eu_2017_summer/stats/regular_season
(informations qui correspondent d'ailleurs à la page de StageGG que j'ai link en second) Et cela ne prend en compte que la saison régulière, donc ne me parle pas des playoffs.
(En revanche, GoL est tout aussi incohérent mais la différence est de moins de 1% alors que sur Stage on passe de 74.8% à 62.1%)
Modifié le 17/04/2019 à 15:18
http://i0.kym-cdn.com/photos/images/original/001/273/158/b01.jpg