LoL Championship Series Europe Spring Season 2017.
Tout comme la région Chine et sa ligue LPL ainsi que la Corée du Sud et sa ligue LCK, le mercato est fini depuis quelques jours du côté de l'Europe. La rédaction fait le point sur les effectifs des équipes qui participeront au Spring Split des LCS EU 2017. Pour rappel, le championnat débutera le jeudi 19 janvier, le planning complet sera dévoilé dans les jours qui suivent.
GROUPE A
GROUPE B
Composition des équipes :
Les compositions peuvent être amenées à encore évoluer.
|
Fnatic | ||||||
Paul "sOAZ" Boyer | Toplane | ||||||
Maurice "Amazing" Stückenschneider | Jungle | ||||||
Rasmus "Caps" Winther | Midlane | ||||||
Martin "Rekkles" Larsson | Carry AD | ||||||
Jesse "Jesiz" Le | Support |
|
G2 Esports | ||||||
Ki "Expect" Dae-han | Toplane | ||||||
Kim "Trick" Gang-yun | Jungle | ||||||
Luka "PerkZ" Perkovic | Midlane | ||||||
Jesper "Zven" Svenningsen | Carry AD | ||||||
Alfonso "Mithy" Aguirre Rodriguez |
Support |
|
Giants Gaming | ||||||
Olof “Flaxxish” Medin | Toplane | ||||||
Jonas "Memento" Elmarghichi | Jungle | ||||||
Gun Woo "NIGHT" Na | Midlane | ||||||
Martin "HeaQ" Kordmaa | Carry AD | ||||||
Morgan "Hustlin" Granberg |
Support |
|
H2K-Gaming | ||||||
Andrei "Odoamne" Pascu | Toplane | ||||||
Marcin "Jankos" Jankowski | Jungle | ||||||
Fabian "Febiven" Diepstraten | Midlane | ||||||
Sin "Nuclear" Jeong-hyeon | Carry AD | ||||||
Choi "Chei" Sun-ho |
Support |
|
Misfits EU | ||||||
Barney "Alphari" Morris | Toplane | ||||||
Lee "KaKa0" Byung-kwon | Jungle | ||||||
Tristan "PowerOfEvil" Schrage | Midlane | ||||||
Liv "Hans sama" Steven | Carry AD | ||||||
Lee "IgNar" Dong-geun | Support |
|
Origen | ||||||
Max "Satorius" Günther | Toplane | ||||||
Kim 'Wisdom' Tae-Wan | Jungle | ||||||
Naehyou "Naehyun" You | Midlane | ||||||
Erik "Tabzz" van Helvert | Carry AD | ||||||
Aleksi "Hiiva" Kaikkonen |
Support |
|
Splyce | ||||||
Martin "Wunderwear" Hansen | Toplane | ||||||
Jonas "Trashy" Andersen | Jungle | ||||||
Chres "Sencux" Laursen | Midlane | ||||||
Kasper "Kobbe" Kobberup | Carry AD | ||||||
Michael "Mikyx" Mehle |
Support |
|
Team ROCCAT | ||||||
Ambrož "Phaxi" Hren | Toplane | ||||||
Nubar "Maxlore" Sarafian | Jungle | ||||||
Felix "Betsy" Edling | Midlane | ||||||
Petter "Hjärnan" Freyschuss | Carry AD | ||||||
Kim "Wadid" Bae-in |
Support |
|
Team Vitality | ||||||
Lucas "Cabochard" Simon-Meslet | Toplane | ||||||
Charly "Djoko" Guillard | Jungle | ||||||
Lee "GBM" Chang-seok | Sub Jun | ||||||
Erlend "Nukeduck" Våtevik Holm | Midlane | ||||||
Pierre "Steeelback" Medjaldi | Carry AD | ||||||
Ha "Hachani" Seung-chan |
Support |
||||||
Alin-Ciprian "AOD" Baltat |
Sub Supp |
|
Unicorns of Love | ||||||
Tamás "Vizicsacsi" Kiss | Toplane | ||||||
Andrei "Xerxe" Dragomir | Jungle | ||||||
Fabian "Exileh" Schubert | Midlane | ||||||
Samuel "Samux" Fernandez Fort | Carry AD | ||||||
Zdravets "Hylissang" Galabov |
Support |
Modifié le 17/04/2019 à 15:08
Modifié le 17/04/2019 à 15:08
Jdis top 3 GIA/ROC/FNC avec MIS et G2 en relégable, SPY/VIT top 6 (ça, c'est pour la tradition), UOL/H2K top8, et OG top 4. Apres tout, on a toujours tout faux aux pronos quand on suit la logique apparente, donc bon...
Modifié le 17/04/2019 à 15:08
cf : http://www.team-aaa.com/membre/galerie/Yunyuns/affiche-image-3461-0.html
FNC, G2, H2K, SPY, VIT
Ça serait beau.
(mais du coup oui pour l'autre groupe on se ferait un peu chier ^^)
Modifié le 17/04/2019 à 15:08
Modifié le 17/04/2019 à 15:08
Sinon bah pour les pronos que dire... Comme la Corée le suspens va être a son comble sa promet un split ultra sérré les équipes repartent de zéro. Avant de faire un réel prono j'attend l'annonce des rosters manquants surtout pour celui de Vitality. Normalement G2 devrais rester dans les premières places avec UOL, attention au retour de Fnatic sans oublier l'apparition de Misfit ! Surtout ne pas oublier Splyce non plus. H2k possède un roster trop random pour donner un prono (Etat de forme de Febiven et la botlane Coréenne). UOL me semble aussi capable de faire de bonnes choses. Concrètement a voir le tirage des groupes qu'on ai du sel voir comment G2 et H2k vont s'envoyer les équipes.
Modifié le 17/04/2019 à 15:08
Modifié le 17/04/2019 à 15:08
Modifié le 17/04/2019 à 15:08
Modifié le 17/04/2019 à 15:08
Modifié le 17/04/2019 à 15:08
#3 Je suis pas d'accord du tout :x
1/ Ce n'est pas possible (H2K et G2 ne seront pas dans le même groupe)
2/ Ce n'est pas souhaitable d'avoir les meilleurs dans le même groupe car on risque qu'envoyer une équipe qui vaut une 6ème place aux W.
3/ Ce n'est pas sur que ce soit les meilleurs équipes, il n'y a pas de favoris, ce groupe pourrait très bien être plus faible que l'autre (Visiblement pas mal d' aAagens mettent UOL bien placé par exemple.)
4/ Si une des équipes dans le groupe de la mort, deviens la meilleur en fin de split, pas sur qu'elle fasse top 3. (trop de retard à rattraper)
5/ Si on as eu ce cas là sur SC2, c'est parce que y a eu du trashtalk avant, pour l'instant y en as pas. Si des rivalités se font, ouaip, ce serait cool qu'elle soient dans le même groupe (G2/Og et Og/Fnc sont les seules petites rivalités que je vois ATM, des rivalités nationales pourrait être intéressant également Gia/Og/G2), donc si on devait faire des groupes par rivalités se serait plutot Fnc/Og/G2/Gia/MFT (Je rajoute Mft parce que POE sors de Og et qu'il me semble que Fnc est basé en Angleterre comme Mft)
(6/ On ne sais pas encore si se sont les 9/10èmes du championnat ou les 2 5ème qui sont en U&D, mais dans le second cas, ça fait une place en moins pour les CS ou une grosse team relégués, surtout vu la densité des CS ATM)
ça m'ennuie que UOL soit favoris T.T. C'est pas vraiment dans l'identité de l'équipe :/
Modifié le 17/04/2019 à 15:08
Modifié le 17/04/2019 à 15:08
Modifié le 17/04/2019 à 15:08
Il me semble d’ailleurs que c'était aujourd'hui. Les annonces devraient suivre ensuite pour les joueurs manquants officellement
Modifié le 17/04/2019 à 15:08
Et H2k pour leur bon résultats aux worlds.
Je pense que par la suite sa sera 1er et 2ème.
Modifié le 17/04/2019 à 15:08
H2K: Que vaut la botlane ? Quel Febiven va-t-on avoir ? Impossible de prédire...
FNC: Un bon potentiel, à voir la régularité de Soaz et le mental de Caps.
UOL: Ils ont changé leur point faible, Xerxes me semble bon, il a un bon environnement, enfin UOL vont arrêter d'être maudit en jungle ?
Misfit: Honnêtement, j'étais grave hypé, en plus avec l'arrivée de Kakao, mais PoE, je pense qu'il va pas les aider... Hans devrait faire face à la pression, je pense que le premier split sera difficile pour eux.
Splyce: Je pense que l'effet Splyce peut refonctionner ce split ci, mais j'ai des doutes pour la fin du split...
OG: Honnêtement, le top/jungle c'est très fort, la midlane m'est inconnu, le support à du potentiel, mais l'adc... A son plein potentiel, il est en dessous des autres. Au vu du niveau des autres, ils seront rélégable.
VIT/GIA: J'attend l'annonce complète, mais ils peuvent faire quelque chose de pas mal !
Roccat: Je ne peux pas donner mon avis, mais si les rumeurs sont bonnes, pareil que OG :/
Je mise sur G2/FNC/UOL pour le vainqueur.
Modifié le 17/04/2019 à 15:08
Modifié le 17/04/2019 à 15:08
B tier : UOL, H2K
C tier : Fnatic, Misfit
D tier : Vit , OG
Trash tier : Gia, Roc
Modifié le 17/04/2019 à 15:08
sans compter les interrogations comme Kakao ou misfit d'une façon générale ( oui ils ont perdu contre OG avec peke adc).
mais dans l'idée je vois simplement G2 dominé son groupe pour le reste sa sera dur a dire ..
Modifié le 17/04/2019 à 15:08
Soaz: Capable de tenir les meilleurs coréen, mais aussi de fail complètement. Mais il reste un des meilleurs joueurs.
Amazing: Ayant peu de bon jungler Européen, il est un peu comme Soaz: peut-être très bon, mais trop irregulier.
Caps: Mécaniquement, c'est un monstre. C'est sa première année, il a tout à prouver, son égo ne devrait pas encore lui faire du tort.
Rekkles: Que vous le vouliez ou non, il est un des meilleurs adc euw, et il a toujours été au niveau l'année dernière.
Jesiz: Il a atteint le challenger solo et only supp, il a joué mid/adc, niveau des picks et des mécaniques ça peut aider, et analyste chez Immortals, qui aide à la vision de jeu.
Comme je l'ai dit, "un bon potentiel", et bien que j'aime pas trop certains joueurs de cette équipe, il ne faut pas oublier que Fnatic sait rebondir ! (Oui parce que malgré l'année dernière, ils ont été en final des IEMs quand même) Mais en aucun cas c'est du low tier, surtout que tu met Giants quoi...
Modifié le 17/04/2019 à 15:08
Tu le dis toi même: Le Top/Jungle sont en fin de carrière et n'ont plus le niveau pour carry un split/une saison entière, le support est clairement un joueur moyen, le mid a beau avoir du talent il n'a aucune expérience/ne donne aucune garantie et il n'y a que Rekkles qui offre des certitudes (et ca fait une bonne poignée de split qu'il peine a confirmer la casquette de best adc EU by far qu'on lui prédisait, donc en gros si les 4 autres sont moyen il arrivera pas a 1v9)
Tu as du modifier ton com' depuis mais quand je t'ai répondu tu avais mis Fnatic TOP3, et avec les compo des autres équipes cette anée, Fnatic c'est loiiiiiin d'être top3 sur le papier
Modifié le 17/04/2019 à 15:08
TIER 1: H2K / G2 / UOL (avec Veritas)
TIER 2: OG / SPY / VIT / MSF
TIER 3: FNC / ROC / GIA (et Roccat et Giants sont loin d'être trash tier je pense qu'ils gagneront pas mal de games)
Modifié le 17/04/2019 à 15:08
Ensuite, c'est des pronostiques, donc ca n'engage que moi !
Maintenant, je pense que vous enterrez Fnatic un peu trop vite. Vous ne voyez que les skill individuels, LoL n'est plus comme avant.
Modifié le 17/04/2019 à 15:08
Modifié le 17/04/2019 à 15:08
Tiers 1: FNC/G2/MSF
Tiers 2:SPY/UOL/VIT/(H2k ou OG)
Tiers 3:(H2k ou OG)/ROC/GIA.
Modifié le 17/04/2019 à 15:08
Déjà, j'adore Fnatic, et comme tous le monde j'aimerais pouvoir les prédire top Tiers, mais faut arrêter les gars, sur le papier, l'équipe n'est pas folle du tous, mettre fnatic dans le top tiers c'est du fanboyisme aiguë plus qu'autre chose (downvote, osef)
Pour H2K, je les vois aller loin, ok le duo corréen et plus ou moins random, mais febiven a clairement du retrouver la motivation avec le changement d'équipe, chez fnatic l'ambiance n'était juste plus au beau fixe, de plus je pense que de nombreux assassin vont faire leurs apparitions sur la faille et j'attends déjà les moves de notre petit febiven !
TOP tiers : G2 (Rien de sur, l'an passé Origen n'avais pas changé ça compo tous le monde les placer favoris et ils ont chié dans la colle sévère ...) H2K (Oui, j'y crois en febiven) Splyce (Tout simplement car ils ont finis 2em du dernier split, mais au même titre que G2, mais au même titre que Origen l'an passé, ça ne veux peut etre rien dire !)
Mid Tiers : Vitality (Pourquoi pas ? Après tous on est FR un peut de chauvinisme ne fais pas de mal) UoL (parce que les Licornes seront toujours la pour faire chier le podium) Fnatic (Si la sauce prend, et que Soaz & Amazing relève leurs niveaux)
Low Tiers : Mfst (Faut arrêter de les Surquoté, ils ont perdu contre Origen avec Peke en ADC pour monter en LCS svp ... Et on ne sais rien de leurs cohésion avec les changements de line up) Roccat & Giants (Les deux peuvent surprendre comme fail, a voir !)
Petite question, Vander, Febiven, Kasing, ils vont finir ou ?! Chez Millenium ou quoi, car a la fin la, je ne vois plus a part M & Scho4
Modifié le 17/04/2019 à 15:08
voila la database
Pour les fan de djoko il rejoind Vitality
Modifié le 17/04/2019 à 15:08
moi je propose Lourdes, car il faudrait un miracle pour le voir un jour en lcs !!!
Modifié le 17/04/2019 à 15:08
Déjà pour Fnatic je suis pas d'accord , Soaz et Amazing faisait du 2v8 à chaque game, sauf quand POE se réveillait et au spring split il était assez bon pour aller en finale alors qu'a cette époque POE était franchement mauvais, de plus si OG a gagner avec Peke en adc contre MSF c'est justement parce que Soaz et Amazing tenait la baraque, et parce que Hans n'avait pas la même confiance que d'habitude et jouait safe plutôt que de hard stomp la botlane comme il le fait normalement. De plus de ce que l'on peut voir sur Youtube sur lui Jesiz est un support qui roam énormément ce qui a toujours été dans le style de rekkles , enfin caps est la seule inconnu mais ça sera lui la pierre angulaire au vu de la Meta donc ça sera lui qui tirera l'équipe vers le haut ou vers le bas. Pour H2K la botlane n'est pas random, contrairement à Police ou Raise, Nuclear et Chei sont 2 jeune talent qui ont déjà jouer en LCK, au mid je pense pas que les assassins ressortent sauf peut-être LB mais de toute façon les Pick confort de febiven sont a nouveau meta (Victor/Orianna/Azir) donc je le vois être plutôt convainquant.
Du coup top tier: G2 parce que Trick est bon et que la jungle est super impactante , et si Perkz joue à son vrai niveau je les vois bien faire le triplé.
H2K: Pareil que pour G2 Jankos est bon, la botlane est un peu en dessous de G2 mais le top compense, febiven va être la clé si il vise le top 1
Mid : Spy Parce-que la toplane est moins impactante que par la saison dernière donc potentiellement plus de responsabilité sur la duo lane qui a jamais été leur point fort mais le duo mid/jun reste très solide
Uol: Parce qu'ils ont potentiellement le meilleure duo mid/jun reste a voir le niveau de Samux pour viser le titre
FNC: Parce que je vois Soaz et amazing solide tout comme la duolane, caps est l'inconnu donc
Msf: Grosse interrogation sur le mid/jun qui est au centre de la Meta mais je les vois au moins correct, surtout si Hans est a son vrai niveau
Low tier: Vit j'adore l'équipe mais la Meta toplane me parait vraiment pas adapté à Cabo et le mid parait vraiment moyen , le niveau de l'équipe dépendra vraiment de la jun
Gia: Des changements assez tardif et un mid qui parait un peu tout seul
OG: Trop d'inconnu pour l'instant mais sur le papier ça parait assez faible notamment la botlane
Roc: Je vois pas trop qui va carry dans cette team, les joueur sont soit ok soit des inconnus et je suis pas sur que ça suffise pour éviter les up and down
Modifié le 17/04/2019 à 15:08
Modifié le 17/04/2019 à 15:08
Sérieusement, vous validez parce que c'est Fnatic donc ca rajoute toujours de la hype et que vous avez des joueurs qui vous sont familiers (soaz, amazing, rekkles) mais ces joueurs il faut être honnête pas grand monde n'en voudrait (a part Rekkles maybe).
Si on arrête le fanboyisme et qu'on regarde VRAIMENT, aucun joueur de la lineup n'est Top3 EU à son rôle a part Rekkles qui bénéficie de l'hécatombe des ADC EU mais on sait bien que le rôle sera bien moins important qu'avant.
Bref tous ces joueurs se feraient refouler chez les autres team... Je ne vois aucune lineup plus faible à part celles de ROCCAT et GIANTS éventuellement.
Sinon G2, H2K et Splyce, ont montré la saison dernière qu'ils étaient meilleurs et Fnatic sera bien mois bon en S7 (passer de Spirit à Amazing, de YellowStar à Jesiz...) Origen est devant avec Satorius/Wisdom/Hiiva qui sont au dessus de Soaz/Amazing/Jesiz. Même constat pour Misfits
Hormis GIANTS et ROCCAT, Les seules équipes qui peuvent "fail" et terminer plus bas que Fnatic sont VIT et UOL qui perdent Veritas et LiRa à la dernière minute avec des remplacements clairement décevants (à la limite sa passe si Djoko est confirmé chez VIT).
Conclusion: Fnatic sera au mieux milieu de tableau selon moi (si on prends le format à 10, après je sais pas comment ca se passera avec les groupes)
Modifié le 17/04/2019 à 15:08
Modifié le 17/04/2019 à 15:08
Modifié le 17/04/2019 à 15:08
God tier (top 1-4) : G2, Unicorns of Love
Même s'ils sont très forts pour se trouer au niveau international, les G2 assurent au niveau régional. Comme ils n'ont fait aucun changement, ils devraient être en haut de tableau. Unicorns of Love est passé à un cheveu d'aller aux Worlds et ils ont corrigé leur faiblesse en remplaçant Move. J'espère que Xerxe sera bon, auquel cas les Unicorns n'auront pas de mal à être un des gros clients du split. Je pense pas que le départ de Veritas les affecte trop pour le moment, de toute façon UOL a toujours été une équipe qui s'articulait autour du mid et du top.
Top tier (top 2-6) : Splyce, Fnatic, Vitality, H2K
Ok, Splyce a assez largement profité de la chute des géants (Origen, H2k et Fnatic), de même que Giants durant un temps, pour se hisser au sommet. Mais ils restent un gros concurrent, et leur stabilité est un très bon argument en leur faveur. Je pense que Fnatic a su retenir la leçon de la saison précédente (c'est pas parce que t'as des bons joueurs que t'as une bonne équipe) et j'ai foi en eux pour créer une très bonne synergie qui leur permettra d'être en playoffs. Vitality, fidèle à elle-même, créent une superteam qui peut aussi bien rouler sur l'Europe que se trouer complètement. Je m’interroge quand même sur le rôle qu’aura Djoko au sein de cette équipe, mais vu qu’il va partager sa place avec GBM je le voie mal faire le shotcall. J’ai l'impression que les trois changements opérés par H2k l'ont affaiblie temporairement, tout dépendra de la synergie entre les nouveaux joueurs, ainsi que du niveau de Febiven.
Mid tier (top 4-8) : Roccat, Giants
Je mets Roccat parce qu'ils possèdent un bon shotcaller en la personne de Maxlore, et c'est une très bonne chose. Et Giants c'est pas foncièrement mauvais, l’arrivée de Memento compense le départ de Maxlore et ils devraient être à même de faire de belles choses quand même (et le retour de Frederic en sub est peut-être annonciateur de bonnes nouvelles)
Low tier (top 6-10) : Misfits, Origen
Ça me fait un peu mal de mettre Misfits aussi bas mais la concurrence est rude. Le fait est que deux de leurs joueurs, PowerofEvil et KaKao, ont un passé glorieux entaché par une saison 6 très moyenne. Tout dépendra de leur capacité à se ressaisir. Quant à Origen, ils semblent avoir choisi leurs joueurs de façon à créer une vraie synergie d'équipe, mais leur midlaner fait tache (xPeke aurait sans doute été meilleur), et ça risque de leur rendre les choses difficiles.
Enfin, ce split de LCS s'annonce très serré. Les équipes et les structures qui s'étaient ratées l'année dernière ont appris de leurs erreurs, et celles qui étaient montées en puissance seront toujours de gros clients. Ça s'annonce fort en tout cas. Ah, et voici mon classement de cœur :
01 – Unicorns of Love
02 – Fnatic
03 – Vitality
04 – H2K
05 – Splyce
06 – Origen
07 – Misfits
08 – Roccat
09 – G2
10 – Giants
Modifié le 17/04/2019 à 15:08
Modifié le 17/04/2019 à 15:08
Modifié le 17/04/2019 à 15:08
G2 reste solide comme tu le concède.
H2K garde ses gros points forts (Jankos et Odoamne) et remplace une botlane talentueuse par une autre botlane talentueuse (Nuclear a largement le niveau). La seule interrogation c'est Febiven mais ca reste un joueur d'avenir qui (quand il était chaud) était littéralement dans les top midlaner world, ce qui n'a jamais été le cas d'un rekkles malheuresement par exemple. Donc Febiven est un meilleur pari que chacun des 5 Fnatic pour moi.
L'argument de Splyce = Origen 2.0 ca montre a quel point ton raisonnement est infame. Splyce c'est 5 jeunes qui ne peuvent que progresser (donc faire au minimum aussi bien, même si il y aura plus de concurrence) alors que Origen il y avait 3 joueurs vieillissant et ils ont perdu la meilleur botlane EU (si ce n'est une des meilleures au monde) donc INCOMPARABLE...
Et si la concurrence augmente pour Splyce ca marche aussi pour Fnatic, donc a G2/H2K/SPY tu peux rajouter UOL/VIT comme poids lourds potentiels qui sont au dessus de Fnatic sur le papier.
Personne ne fait parti du staff donc évidemment que personne ne peut juger les différentes cohésion/ambiance des équipes. Ton argument de "on met pas 5 stars mais un projet" ca peut s'appliquer a n'importe quelle équipe ca reviens juste a dire "on sait pas ce qui va se passer". Evidemment je suis pas devin si ca se trouve Fnatic me fera mentir et je serais content pck j'aime bien cette structure mais si on fait une ANALYSE SERIEUSE des lineup il faut arrêter de dire que Fnatic est Top tier sur le papier...
Hécatombe = Veritas, Forgiven, MrRalleZ, Freeze, Emperor, Sonstar (je rajoute Hjarnan parce qu'on sait plus ce qu'il vaut après son inactivité) OUT / Samux, Tabzz, HeaQ IN. Le trade est horrible l'Europe était une super région d'AD autrefois, aujourd'hui on a Zven et Steeelback en monstre le reste c'est vraiment pas réjouissant (Rekkles depuis le temps qu'on l'annonce comme le messi j'attends plus grand chose, Hans sama est encore un peu tendre je pense pas qu'il sera au niveau world immédiatement et Nuclear il faudra voir comment il s'adapte)
Tout ca pour dire que l'année derniere Rekkles n'était pas top3EU alors que cette année il l'est, pas parce qu'il a step-up mais parce que le level a baissé
Modifié le 17/04/2019 à 15:08
Modifié le 17/04/2019 à 15:08
Et quand bien même, il n'y a pas besoin de faire un message par réponse Charles-Hubert... Suffit de maquer à qui tu réponds.
Modifié le 17/04/2019 à 15:08
Concernant Rekkles il a toujours été l'un des meilleurs ADC EU c'est surtout très difficile de montrer ton talent quand les choses ce passent mal dans ton équipe et encore plus quand tu es l'adc ! Rekkles est peut-être moins agressif que les autres ADC certes, mais son style de jeu est assez unique et permet au support de roam ! Il tiens sa lane en 1v2 ce qui signifie dans d'autres termes que sa phase de lane est supérieure a celles d'autres ADC !
Malgré tout les arguments que tu apporte et ceux que je t'apporte on ne tombe pas d'accord !
Alors écoute le Spring Split prouvera qui a raison et qui a eu le meilleur jugement, pour moi lol est un jeu d'équipe alors ouais quand je vois des super-team ce monter je suis carrément enjaillé, mais sa veut rien dire, pareil pour ton avis sur Soaz et Amazing pour moi ils sont clairement pas finis ils ont juste besoin de challenge de motivation !
PS:#36 Effectivement je me suis trompé de destinataire ! ^^
Modifié le 17/04/2019 à 15:08
Moi j'argumente plur expliquer a quelqu'un qui avait mis Fnatic dans les top tier a quel point c'est irrealiste de mettre Fnatic top tier sur le papier.
Toi tu essaye juste de montrer que Fnatic est une equipe décente et je suis d'accord avec toi ils ont le level LCS, ils ont un potentiel pour surprendre mais je pense que je dise de conneries en expliquant que si on se base sur les noms des lineup Fnatic n'est pas top tier aux vues des autres lineup
RalleZ je suis pas fan mais il etait tres bon a certains moment de la saison derniere (MVP a quelques reprises a l'epoque de la Kalisata godlike nottemment) et Emperor il a ete au niveau quand G2 a win le split donc je pense que c'est au dessus de HeaQ Samux et Tabzz.
Et concernant Nuclear je suis pas bipolaire je dis juste qu'il a du potentiel donc c'est pas stupide de la part d'h2k mais que cependant ca baisse le niveau ADC EU parce que Forg1ven offrait plus de certitudes parce qu'il a des antécédants solides alors que Nuclear pourrait fail pour X raisons (import KR on connait la musique)
Au final Fnatic se tape un bon groupe sur le papier donc ils devraient accrocher une place en playoff mais je doute qu'ils aillent plus loin
Modifié le 17/04/2019 à 15:08
G2 (Trick et Meilleur Bot EU)
Après pour moi la plupart des équipes sont soit moyennes soit il y a trop d'inconnus pour pouvoir les mettre T1.
T2:
H2K : tjs la depuis 2 saisons, tjs Odaeme et Jankos + Febiven, l'inconnu reste le bot mais il n'y a pas énormément de botlane qui fassent peur franchement.
UOL: un peu comme H2K, tjs la au rendez vous et pour battre TSM :), adc ?
Splyce : perso je pense qu'ils vont continuer à progresser
VIT : il y a du potentiel normalement c'est dans les 6
MF : la bonne surprise de l'année ?
T3 :
FNC : il y a de l’expérience mais j'ai du mal à croire que Soaz et Amazing puissent rebondir au mieux ils seront corrects, le supp me laisse dubitatif, je n'y crois pas.
OG : Botlane du niveau Millenium :D, un top que je ne vois pas devenir top tier, l’équipe fait vraiment pas rêver
Up and Down :
GIA et ROCCAT : ça me parait plus faible et ça fait un moment qu'ils frôle la correction
Ça reste de la prévision et on a été plutôt surpris l'année dernière.
Par contre je viens de voir les groupes juste après mon poste, G2 a clairement mieux geré le tirage, le groupe 2 me parait bien plus fort.
G2 a choisi Splyce en premier et H2K a choisi FNC (bon scrim ?, Mithy avait il raison ??)
Du coup si c'est le dernier de chaque groupe qui va en up and down : ROC ou GIA et OG