Sur Starcraft 2, les recrutements se suivent et ne se ressemblent pas. Et oui, il fallait bel et bien une petite phrase de ce genre pour introduire cet article puisque le recrutement d’aujourd’hui est tout simplement très surprenant. Mortal Team Work est actuellement une structure emblématique de la scène SC2 comprenant en son sein des joueurs comme Dmytro « DIMAGA » Filipchuck ou encore Payam « TT1 » Toghyan. Bref, du gros calibre international passe chez mTw. Pourtant, ils ont aujourd’hui annoncé une de leur nouvelle recrue, et n’allez pas imaginer un coréen ou autre joueur pro européen, il s’agit du français Timothé « SonG » Cynober.
Pour ceux qui ne le savent pas encore, SonG est passé par la scène Brood :War et World of Warcraft avant d’arriver sur Starcraft 2. Connu chez Origine Online, il change ensuite d’équipe pour se diriger vers la nouvelle bulle de SC2 dénommée Virus Gaming et comme tout le monde le sait désormais, l’aventure s’arrête brutalement après quelques mois passés dans cette structure. Aux dernières nouvelles, SonG jouait sous le tag de de GameBurg et décrochait une petite poignée de viewers lors de ses différents streams.
Avec surprise, nous apprenons donc le changement d’équipe du joueur en manque de reconnaissance pour se diriger vers mTw. Un recrutement surprenant dans la mesure où SonG n’a fait aucune performance notable jusqu’à aujourd’hui mis à part une victoire à l’Insalan 7 où, il faut le dire, personne n’était présent. Le joueur terran a tenu à laisser un petit message sur le site de la structure, le voici :
Je suis vraiment heureux de rejoindre mTw. J’espère que cela m’aidera à m’améliorer. Maintenant, j’ai toutes les cartes en mains et je ferais tout mon possible pour réussir dans les cups online et offline. Merci à tous de croire en moi et merci à ma nouvelle équipe mTw et ses sponsors.
- Timothé "SonG" Cynober
Comme on pouvait s’en douter, mTw compte miser sur ce « jeune talent » puisqu’ils pensent qu’il pourra acquérir un bon niveau en étant sous leurs ailes, après tout, advienne que pourra ! La seule chose qui jouerait en sa faveur serait son classement de top 100 Europe grandmaster et le fait qu'il soit désormais le seul terran de l'équipe. Mis à part cela, nous ne voyons pas d’autres explications quant à ce recrutement pour mTw. Quittons-nous maintenant sur le nouvel effectif de mTw !
mTw.SC2
Dmytro "DIMAGA" Filipchuk
Christoph "RINE" Muller
Payam "TT1" Toghyan
Alexandr "Underdark" Golik
Timothé "SonG" Cynober
Modifié le 17/04/2019 à 14:03
Modifié le 17/04/2019 à 14:03
Mais c'est cool pour lui, bonne chance Song.
Modifié le 17/04/2019 à 14:03
Modifié le 17/04/2019 à 14:03
Modifié le 17/04/2019 à 14:03
De plus il a fait pas mals de bons résultats aux récentes cups online (je me rapelle de l'avoir vu sortir un bon kor en cup après un match épique). Et je commencais à penser que si c'était lui le 2ème joueur aAa, ce serait une bonne recrue.
Modifié le 17/04/2019 à 14:03
Modifié le 17/04/2019 à 14:03
Bitch plz :D
Modifié le 17/04/2019 à 14:03
Le niveau est la ? wut ?
Modifié le 17/04/2019 à 14:03
Je suis tout à fait d'accord avec toi, son stream est vraiment bien, cependant, tu n'arriveras jamais à faire changer les avis sur SonG car tout le monde le déteste ^^ Mais honnêtement, j'aime beaucoup sa façon de jouer Terran et même s'il est vrai qu'il rage beaucoup, moi je préfère le prendre au second degré, au final ça reste un jeu donc pas de quoi "s'acharner" sur lui :)
Modifié le 17/04/2019 à 14:03
Modifié le 17/04/2019 à 14:03
La même, j'aime bien aller sur son stream il explique ce qu'il fait et est assez interactif avec ses viewers (malgré le peu qu'il a comme tiens a le souligner ce site), niveau motivation y'a rien a dire le mec stream ses 3heure de practice par jour pour le motiver a enchainer sans faire des pauses de 15min entre chaque game, il met 0 pubs pas comme les Kas & co qui font des gammes de 10min et te spamment de 15 pubs entre chaque games.
J'ai du mal a comprendre cette haine envers lui il était peut-être un peu grand gueule avant a crier à l'imbalance quand il perdait une game mais il le fait plus et c'est bien dommage c'était sympa de le voir rager un bon coup.
Et quand on y pense je vois pas trop qui est meilleur que lui en terran en France, je l'ai vu deux fois affronter dayshi sur son stream il l'a gagné deux fois.
Bref GL
Modifié le 17/04/2019 à 14:03
Modifié le 17/04/2019 à 14:03
Merci pour la dédicace à 14min15 biatch
CEUX QUI PARLENT MAL DE SONG JLE DEFONCE BANDE DE TEPU
Modifié le 17/04/2019 à 14:03
C'est sur que Eeel dans la même team que Song ça vaudrait le coup d'oeil :p
Modifié le 17/04/2019 à 14:03
à tout hasard, je dirais Sarens !
Modifié le 17/04/2019 à 14:03
Pour autant que j'aime bien sa personnalité, faut avouer qu'on le vois pas des masses ...
Modifié le 17/04/2019 à 14:03
Modifié le 17/04/2019 à 14:03
En effet on ne le voit pas des masses. Mais penser une seule seconde que SonG ou Dayshi soient les meilleurs terran en France pique les yeux. Je ne fais pas mon fanboy de SarenS, mais quand tu les vois jouer y a juste pas photo. Après sur un jeu tel que SC2 où les all-in paient, la différence de niveau ne se voit malheureusement presque pas.
gl SonG.
Modifié le 17/04/2019 à 14:03
Modifié le 17/04/2019 à 14:03
Modifié le 17/04/2019 à 14:03
mTw prennent pas des décisions à la va vite comme aAa, donc c'est qu'ils s'y retrouvent, GL à lui.
Modifié le 17/04/2019 à 14:03
Il met 0 pubs parce qu'il ne peut pas en mettre (il faut demander l'autorisation lorsqu'on a un certain nombre de viewers -300 en moyenne sur twitch.tv il me semble- qu'il n'a clairement pas pour le moment).
Tant mieux pour lui, on verra bien ce que ça donne.
Modifié le 17/04/2019 à 14:03
Glhf song tu mérites !!!
Modifié le 17/04/2019 à 14:03
Modifié le 17/04/2019 à 14:03
J'avais encore de l'estime pour cette équipe, mais là ça touche le fin fond.
Modifié le 17/04/2019 à 14:03
Modifié le 17/04/2019 à 14:03
Le deuxième meilleur terran de la team img a parlé. olol.
Modifié le 17/04/2019 à 14:03
Faut arrêter avec Sarens les gas sérieusement, il fait aucun tournoi online et offline, en lan française il auto-loose contre protoss et n'atteint même pas le top 4, je sais qu'il a une très bonne image mais quand même, les perfs de song et dayshi sont quand même plus nombreuses que celle de Sarens. Après, il ne tient qu'à lui de reprendre sa place de patron.
Modifié le 17/04/2019 à 14:03
Go apprendre à recruter des joueurs corrects et après on reparle, KTHXBYE ?
Modifié le 17/04/2019 à 14:03
Faut être quelqun pour avoir un avis positif sur song ? ou même dayshi ? A mon avis mac coy tu penses que le meilleur terran français cest effecto donc je peu pas faire grand chose pour toi :D.
Modifié le 17/04/2019 à 14:03
Et au temps T on peut pas dire que sarens soit vraiment loin devant Dayshi et Song. Après l'expérience qu'il a doit lui permettre d'être un peu au dessus mais pour cb de temps. That is the question.
Effecto ben je dirais 5 ou 6 terran FR à peu prés. Sarens, dayshi song aures et Effecto (kifkif) IMO
Modifié le 17/04/2019 à 14:03
You make my day.
Modifié le 17/04/2019 à 14:03
Heu et il t'a fait quoi effecto en fait ? Dayshi est d'ailleurs bien meilleur que SonG actuellement, y a même pas de comparaison je crois. Peut-être que ça évoluera mais bon, dire le contraire c'est assez ouf.
Modifié le 17/04/2019 à 14:03
Je sais pas sur quoi tu te bases pour dire ça mais dire qu'il n'y a même pas de comparaison possible faut pas exagérer non plus. Je pense que comme la plupart ici, vous ne connaissez pas le niveau de Song et la progression qu'il a eu ces derniers temps. S'il rejoint mtw c'est bien qu'il a du potentiel et perso je m'en réjouis, mais bon comme dirait un grand philosophe des temps modernes : "les jaloux vont maigrir".
Modifié le 17/04/2019 à 14:03
Peut être que vous devriez, avant de poster un avis sur une personne, vous renseigner un minimum.
Pour être l'auteur de la vidéo interview relayée par MTW sur l'annonce officielle, je peux vous dire que mtwSonG est plutôt performant. Rien que cette semaine il fini 3ème à 3 reprises de la playhem daily. Il a dans son tableau de chasse des joueurs comme FXO.Elbegast, eSahara.Babyknight, TSL.Symbol. Il lui manque un déclic pour exploser comme Feast mais il a clairement un potentiel fort.
Je vous recommande d'ailleurs l'interview, vous verrez que SonG y explique beaucoup de chose.
De même je vous invite à passer au moins une fois sur son stream et peut être que vous verrez que SonG n'est pas le super vilain décrit par une partie de la scène FR (coucou les CN), ou le super rageux caricaturé par beaucoup.
Je trouve bien dommage qu'une belle annonce comme celle ci pour l'eSport en France (puisque SonG est le deuxième joueur français à décrocher un contrat dans une équipe inter prestigieuse après ToD) soit résumé a un ramassis de bêtises et de trollerie.
@+
Modifié le 17/04/2019 à 14:03
j'veux bien que tu sois un fanboy jacquesmartin mais quand même, "les perfs de song sont plus nombreuses que celle de sarens" (3 3eme place en playhem srsly?) faut arrêter un peu. Battre symbol en bo1 c'est bien (lag / all in tout ça), perdre bsk en bo3 (dans la dernière qualif ga allstars) c'est moins bien (sans offense bsk).
Sinon je pense qu'il s'entendra bien avec Rine, blatte de son état lui aussi.
Modifié le 17/04/2019 à 14:03
Modifié le 17/04/2019 à 14:03
Par contre je tenais à m'excuser au passage pour le troll de ma part "coucou les CN" il semblerait que le phénomène ne soit localisé que sur Eeel suite a un échange de message avec un membre de l'équipe. Mea-culpa pour celle ci. Je ne pensais pas faire une généralisation que je dénonce souvent, mais c'était le cas ;)
Modifié le 17/04/2019 à 14:03
Je suis pas un fanboy et je pense être beaucoup plus objectif que toi étant donné que toi et sarens êtes j'imagine assez proche. Pour te dire, Sarens à toujours été mon joueur préféré français mais honnêtement, il est invisible depuis plusieurs mois, il ne stream pas alors qu'il était censé le faire de 17h à minuit du mercredi au samedi il me semble, il ne fait aucun tournois, et ses rares sorties ne sont pas très fructueuses. J'ai juste dis que c'est facile de jeter la pierre sur Song, je sais que tu l'aimes pas mais il stream, il progresse et il fait des résultats encourageant. Et oui je suis fanboy mais plutôt fanboy de terran que fanboy de song en particulier.
Modifié le 17/04/2019 à 14:03
Aprés ils deviennent quoi les CN car vous dites que sarens on le vois pas, les autres non plus. On en vois pour faire des parties de foot striker avec adel sinon de vraie casper.
Modifié le 17/04/2019 à 14:03
No offense mais bsk à un meilleur tvz que toi et surtout ils se connaissent très bien avec song!
Modifié le 17/04/2019 à 14:03
Il est plus censé faire quoi que ce soit puisqu'il n'est plus chez CN
Modifié le 17/04/2019 à 14:03
Song a certes fait des bonnes performances récemment aux playhems de la semaine dernière mais il faut savoir que le jeu est assez ouvert, avec beaucoup de ladder sur Starcraft II on arrive à avoir un niveau correct et mettre des maps contre des bons joueurs européens voire contre les coréens.
Un bon joueur est un joueur qui est constant niveau résultat, faire 3x top 3 c'est bof, se qualifier pour le tournoi medion c'est bien mieux, ce qu'il n'a pas du tout fait en ayant fait les trois qualifications, comme Eeel l'a bien dit, Song a perdu BsK, mettre une map à Hyun et perdre BsK, même si ce dernier est très bon en ZvT montre bien que dire " song est plutôt performant " ne tient pas la route...
Mais le réel problème qui fait que tant de gens le critique est qu'il flame 99% des gens qu'il perd, et cela n'est en aucun cas un comportement qu'un joueur doit adopter, surtout si Song est " le deuxième joueur français à rejoindre une équipe inter... ".
mTw ne sait pas comment Song est perçu de la scène française et j'ai aussi un regret, c'est qu'on ne sache pas comment c'est fait le recrutement, on pense fortement que Song a contacté les structures et non l'inverse, on apprend donc pas grand chose de l'interview...
PS : Quand on remercie ses sponsors, il faut les citer, sinon ça ne sert à rien .
Modifié le 17/04/2019 à 14:03
Modifié le 17/04/2019 à 14:03
C'est vrai que s'entraîner beaucoup contre une personne n'est pas forcément un avantage, mais un bon joueur doit pouvoir varier ses BO, on ne peut en aucun cas passer le palier de bon à très bon joueur si le joueur adverse nous connaît, et je pense également que le Terran a un gros avantage contre zerg s'il connaît son style...Enfin on est pas là pour parler du niveau de BsK et de leurs cgs.
Après, il faut que tu saches que je regarde bel et bien le stream de SonG, pour m'avoir flame via son Facebook après ma qualification, j'ai voulu voir si ses critiques étaient justifiées...
Ils gagnent des bons joueurs en ladder, mais je le dis et je le répète encore, ça n'a aucune valeur, et sur le sujet du " tu ne dois sans pas pouvoir rencontrer en ladder ".
Ne jamais parler pour rien, tu dis ce que tu penses, mais la réalité est bien loin....
Tu sembles être un fan inconsidéré de SonG, c'est ton choix de le soutenir et de haïr tous ceux qui le détestent, mais sache que le respect à autrui est le plus important.
Parler pour parler c'est assez moche, parler pour avancer c'est bien mieux.