Peut-être les premiers départs du côté des LCS Europe.
D'après la base de données des contrats Riot Games, information relayée par Leaguepedia, deux joueurs de la formation européenne H2K Gaming auraient déjà quitté l'organisation. Le toplaner allemand Lennart "Smittyj" Warkus et le support suédois Hampus "promisq" Mikael Abrahamsson ne figurent plus dans le listing.
Après une cinquième place au Spring Split (défaite 3 à 2 contre Team Vitality en quart de finale), H2K a vécu une saison estivale vraiment très compliquée, terminant à la dixième et dernière place au classement général avec seulement 2 victoires en 18 rencontres (en semaine 7 contre Splyce puis en semaine 9 contre Schalke 04). L'équipe a également connu d'importants problèmes d'effectifs tout au long du segment, se retrouvant obligée de jongler avec Shook pour pourvoir les postes vacants, tantôt dans la jungle, tantôt à la midlane, tantôt à la botlane.
Reste maintenant à savoir si l'organisation est retenue comme "partenaire" dans la nouvelle ligue franchisée qui débutera en janvier 2019. L'organisation H2K-Gaming, par l'intermédiaire de sa direction et plus particulièrement Susan Tully, a toujours été l'un des plus fervents partisans de l'implantation des franchises en Europe, et l'a fait savoir à maintes reprises lors d'interviews et par le biais de communiqués.
Modifié le 17/04/2019 à 15:27
Sinon Maple à été Caps tier au MSI je vois pas comment il est moyen
Modifié le 17/04/2019 à 15:27
Quand t'as des joueurs comme Caps, PerkZ, Jizuké, Nukeduck, Nisqy, que t'as sorti des joueurs comme Bjergsen, Jensen, PoE et Febiven, que t'as même eu des légendes comme Xpeke, Froggen et Alex Ich, que t'as des joueurs en devenir comme Xico, Abbedagge et Magifelix. Dire passable c'est limite une hérésie !
Ignar et Chei ne sont pas Européens ce sont des imports, et il faut de nombreux joueurs talentueux dans une ligue pour faire monter le niveau, tu peux mettre Faker en ligue Académique NA il va régresser en réalité c'est surtout ça qui défini le niveau d'une ligue. En 2015 Febiven c'étais le seul qui pouvais tenir Faker avec Pawn a la limite. Quand tu parles de Rookie j'ai envie de dire oui pourquoi pas ? Mais j'ai aussi envie de te dire a l'international il remonte a quand son dernier tournoi ? Ah oui 2015 la fameuse ère des équipes Chinoises surcotés ! Rookie en fonction de ce qu'il aura fait aux worlds tu pourra le placer mais pas avant !
Bdd on a bien vu au MSI, Caps le bouffe.
"La Chine c'est vrai à part Rookie et Scout, je ne vois pas de pure produits Chinois, mais aux Worlds ce n'est pas les quiches chinoises que l'on aura, Rookie et Scout sont de niveaux internationals, désolé mais en Europe on aura que Caps, car G2 n'ira pas aux Worlds."
Bah il y a Xiaohu déjà, c'est vrai qu'en Chine la midlane c'est pas trop leur fort. Scout c'est même pas dit qu'il aille aux worlds vu que Invictus, RNG et Rogue Warriors me paraissent plus fort que EDG. En Europe si on envoie Fnatic, Vitality et Schalke on envoie je pense quand même 3 très bon mid, avec un Jizuké qui peut gagner de l'expérience comme Caps l'année dernière. Bref par rapport a la Chine et a la Corée on a pas rougir. EDIT: En mid KR en Chine y'as aussi doinb a ne surtout pas oublier !
Quand je lis que Maple est pas très dingue..... Tu suit la scène lol depuis longtemps ? Parce que Maple est peut-être le midlaner le plus régulier du monde ! Aux NA y'as que DL qui est bon ? Ah... Bjergsen 6 fois champion des NA, Jensen, Febiven, PoE, Ssumday, Arrow, Impact, Xmithie, Aphromoo etc etc... Ok ok je crois que mes yeux me jouent des tours...
Mouais en tout cas je trouve que c'est aberrant de lire autant de bétises...
Par contre je suis d'accord avec au dessus les adc Chinois c'est quelque chose au dessus de l'Europe et ptet légèrement au dessus de la Corée, mais de la a dire que Rekkles ce fait bouffer une nouvelle fois je ne suis pas d'accord. Rekkles c'est l'adc Occidental le plus accompli, il n'as joué que 7 games au Summer Split laissons le revenir tranquillement a la compétition au lieu de le descendre direct, car ces prestations ont été bonnes contre Misfits il a fait ce qu'on lui a demandé.
Modifié le 17/04/2019 à 15:27
Pour les autres merci de rappeler l évidence et de dire que Scout et Rookie sont kor, en attendant ils jouent pour une équipe chinoise donc ils seront là, ça ne change pas le problème, c est parler pour ne rien dire.
Ensuite me vendre Jizuke et surtout Nukeduck, encore plus bjergsen oui je crois que tout est dit. Aphromoo également (il est pas mauvais il est vrai, mais comparé à Tusin/Mata, il y a un monde) ensuite Xiaohu ne m a pas fait forte impression, l an dernier celui qui fait un gros championnat du monde pour RNG, c est MLXG, et au MSI on a vu Uzi.
L important c est le top niveau, la on jouera pas Roccat/UOL. Quand on me vend un gros niveau moyen, c est la ligue qui a au moins 5 gros midlaner, ce n est pas le cas. Jizuke fait trop d erreurs, Nisqy est bon c est vrai, Nukeduck, je sais pas quoi dire, oui on a enfin celui de scrim. Mais à côté Sencux-Betsy-Exileh quoi. Non allez, on a assez ri. Si vous trouvez que l on est au niveau libre à vous. On sortira sûrement des poules, je n en doute pas mais espérez pas une demi finale.
Modifié le 17/04/2019 à 15:27
Jizuké il a beau faire beaucoup d'erreurs il est très fort et crois moi si on l'envoie aux worlds c'est un bon investissement pour le rendre plus fort ! Pour Nukeduck et Bjergsen t'as sorti aucun argument valable (certes Bjergsen choque aux worlds, certes je l'aime pas mais Bjergsen il reste redoutable).
Après j'ai envie de dire les Kor des équipes chinoises le fait qu'ils soient la oui et alors ? Le but des championnat du monde c'est de ce confronter aux meilleurs et c'est jamais ce a quoi tu t'attends ! En 2015 les gens ils disaient tous Peke il va ce faire démolir par GODV et au final c'est le contraire qui s'est passé donc bon. Je vais même aller plus loin je pense que la Corée n'est plus aussi dominante et que la Chine est même favorite, pourtant je pense que l'Europe (surtout Fnatic) a sa carte a jouer dans ces worlds. La Chine a toujours eu du mal a assumer un statut de favori en plus, si tu regarde les matchs entre Fnatic et RNG du MSI c'est pas non plus des games a sens unique. Bref moi en tout cas je les attends avec impatience ces worlds je pense que certains vont être surpris !
Modifié le 17/04/2019 à 15:27
Modifié le 17/04/2019 à 15:27
Et encore une fois regarde les 4 games des worlds 2017 ainsi que les 5 games contre RNG au MSI, les games sont pas non plus a sens unique, bien que RNG soit plus fort, Fnatic est tout a fait capable de gagner.