Le ton est donné.
La saison 2019 va commencer dans les jours à venir pour la grande majorité des régions et comme avant chaque début de compétition, le crew des commentateurs et analystes d'O'Gaming a procédé au "Power Ranking" des joueurs et équipes pour les ligues LCS (Amérique du Nord), LEC (Europe) et LCK (Corée du Sud).
LCS (Amérique du Nord)
100 Thieves | Counter Logic Gaming | Clutch Gaming |
Team Liquid | FlyQuest | OpTic Gaming |
Golden Guardians | Echo Fox | Cloud9 |
Team SoloMid |
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
LEC (Europe)
FC Schalke 04 | G2 Esports | Misfits |
Fnatic | Rogue | Origen |
SK Gaming | Team Vitality | EXCEL |
Splyce |
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
LCK (Corée du Sud)
SK Telecom T1 | SANDBOX Gaming | Griffin |
kt Rolster | Jin Air Green Wings | Afreeca Freecs |
DAMWON Gaming | Gen.G | KingZone DragonX |
Hanwha Life |
Samedi 12 janvier
Campeonato Brasileiro de League of Legends (CBLoL)
Lundi 14 janvier
League of Legends Pro League (LPL)
League of Legends Master Series (LMS)
Mercredi 16 janiver
League of Legends Champions Korea (LCK)
Jeudi 17 janvier
Vietnam Championship Series (VCS)
Vendredi 18 janvier
Oceanic Pro League (OPL)
League of Legends European Championship (LEC / anciennement LCS EU)
Samedi 19 janvier
League of Legends Japan League (LJL)
Latin American League / Liga Latinoamericana (LLA)
Turkish Champions League (TCL)
Samedi 26 janvier
League of Legends Championship Series (LCS / anciennement LCS NA)
Samedi 16 février
League of Legends Continental League (LCL)
-- Roster Tracket saison 2019 --
Modifié le 17/04/2019 à 15:31
Modifié le 17/04/2019 à 15:31
1) Huni S + Déjà que l'année dernière avec moins de concurrence c'était pas ouf
2) Froggen S quelqu'un a des nouvelles ?
3) Cabochard S + Cocorico et corpo mais sinon...
4) Smeb G On est en 2019 ou en 2016 ?
5) Showmaker B Wait and see
Modifié le 17/04/2019 à 15:31
1) Memento A sous coté, certes il a du mal en late game pas aidé par son équipe, mais c'est un trés bon joueur
2) Licorice S la définition de S : "pas parmi les meilleurs" >> LOL
3) Froggen S Il a pas joué l'an dernier mais vu que c'est un EU il mérite S ?
4) Pobelter C c'est vrai que lui donner un A ça irait pas avec son surnom.
5) Nuclear A Autant mettre ND, c'est plus le même joueur que chez H2k.
Modifié le 17/04/2019 à 15:31
Modifié le 17/04/2019 à 15:31
gg a zab et Duke pour ce G khroma n'a rien vue venir
Modifié le 17/04/2019 à 15:31
Modifié le 17/04/2019 à 15:31
Si on prend les derniers Worlds pour référentiel, comment peut-on encore dire que les meilleurs joueurs du monde à chaque poste sont coréens? Ils se sont fait défoncer!
Bref...
Modifié le 17/04/2019 à 15:31
Le C de pobleter par contre je trouve que c'est un gros foutage de gueule, je pense que c'est le joueur le plus sous-coté de l'histoire (bon de l'histoire j'en fais des tonnes bien sur, mais s'il a toujours été dans des top teams NA c'est pas pour rien)
Modifié le 17/04/2019 à 15:31
Huhi, Nisqy et Grig sont sous coté
En EU pour les surcotés; Jankos, Alphari, Kold, Ignar
les sous côtés: Bwipo, Broxah, Rekkles, Hylissang (Hylissang, Bwipo sont pas S+ ??), Sencux même si il a fait une mauvaise saison a quel moment il mérite C ??, Werlyb, Selfmade et Crownshot ultra sous cotés... Patrick il mérite A, Mithy il a C et Zven S ? lol.
KR Surcotés: Khan, Smeb, Cuvee, Ruler, Deft, Tusin
KR Sous-cotés: Tout les Damwon !
Franchement je comprends pas leur système de note ! Au pire ils ont qu'a mettre une notre universelle comme Fifa de 1 a 99 sa irai plus vite lol !
Modifié le 17/04/2019 à 15:31
Modifié le 17/04/2019 à 15:31
Tout d'abord le classement le problème que je vois c'est que les notes vont de c à g mais qu'un ancien joueur ne peut avoir b vu que l'on connait déjà son potentiel. Du coup soit il est bon et dans ce cas il est noté a soit il est mauvais et il est noté c et si il est juste ok bah il faut faire un +/- et le noté avec une note erronée quoi qu'il arrive. Et cette note de G ne veut absolument rien dire à partir du moment ou il y a plusieurs "Meilleur joueur du monde à son poste" par poste et qu'aucun sauf smeb n'a gagné de compétition récemment. Je pense donc qu'un classement sur 20 ( ou 100 ) serait bien plus pertinent.
Ensuite le plus gros problème c'est qu'on ne nous informe pas du tout de comment les notes sont données. On se retrouve donc avec un étrange mix ou certains joueurs sont bien notés car ils ont un nom la ou d'autres sont pénalisés de par leur nom moins glorieux. Par exemple Huhi qui sera à vie considéré considéré comme un mauvais joueur alors qu'en terme de stats il à fait un meilleur summer que febi qui est rank plus haut. L'autre est que certains joueurs sont notés sur l'ensemble de leur saison la ou d'autres sont notés sur leurs résultats les plus récents par exemple pour reprendre les joueurs que j'ai cité plus haut febi et gorilla ont tout les deux fait un bon spring et un summer catastrophique mais l'un est jugé sur ce summer la ou l'autre non ce qui ne fait pas de sens.
On se retrouve donc à un classement ou le parti pris est omniprésent ou les joueurs sont tantôt notés de par leur nom ,tantôt par leur résultats récents et tantôt sur leur carrière avec un classement qui ne permet même pas de noté certains joueurs correctement. Je pense donc que ce classement ressemble plus à un classement que des potes pourraient faire entre eux qu'à un vrai travail journalistique et qu'on ne devraient pas réellement en prendre compte pour noter les équipes.
Modifié le 17/04/2019 à 15:31
Modifié le 17/04/2019 à 15:31
Modifié le 17/04/2019 à 15:31
Modifié le 17/04/2019 à 15:31
Modifié le 17/04/2019 à 15:31
Modifié le 17/04/2019 à 15:31
Modifié le 17/04/2019 à 15:31
Modifié le 17/04/2019 à 15:31
Avant tout, on a revu le barème et on l'a expliqué en live.
Ici on discute des performances des joueurs au sein de leur ligue et compte tenu de ce que l'on connaît. Je pourrais continuer longtemps comme ça mais, franchement, il doit y avoir une grande incompréhension pour accorter de la valeur à un power ranking en 2019... Le premier but de cette émission est d'ouvrir la saison et de se remettre en tête les équipes pour en parler ensemble sur un ton fun et léger. Hors contexte du live ça n'a pas trop de sens et surtout, on fait ça pour se marrer, pas besoin de s'offusquer sur certaines notes x)
Modifié le 17/04/2019 à 15:31
En soit l'exercice de repasser en revue les effectifs et essayer de donner une échelle de performance attendue c'est bien, ça fait un rappel bienvenue avant le début de la saison. Et tout le monde sait qu'un "power ranking" n'est jamais bon, ça finit toujours par se vautrer, mais là ce qui est critiqué ce n'est pas tant que vous vous seriez trompé ou que vous seriez biaisés, mais surtout que votre système de notation n'a aucun sens. Ce n'est quand même pas la critique la plus dure à entendre...
Modifié le 17/04/2019 à 15:31
Modifié le 17/04/2019 à 15:31
Modifié le 17/04/2019 à 15:31
Pour ce qui est du barème je le trouve niquel, le seul manque et nous l'avons souligné en live c'est qu'il manque quelque chose entre le A et le C pour juste désigner un joueur moyen. Les notes sur 20 personnellement je trouve ca chiant. Le but comme l'a dit Laure n'est absolument pas de faire THE classement accurate des joueurs ce qui est absolument impossible de toute façon. C'est de faire une émission divertissante ou le mercato est review et ou l'on s'amuse avec les rivalités entre casters par rapport à certains joueurs (exemple : j ai rate tout SKT en C- et Faker en ND).
Bref, il suffit de regarder l'émission pour comprendre le ton sur lequel prendre ce Powerranking, mais je suis tout de même impatient de lire les godtiers analystes sur ce thread sur chacune des notes
Modifié le 17/04/2019 à 15:31
Modifié le 17/04/2019 à 15:31
Et pendant que vous continuerez de vivre de votre passion, nous continuerons d'avoir raison entre nous dans les commentaires du site.
Mais dans le fond, on sait très bien qu'on s'aime bien les uns les autres :)
Modifié le 17/04/2019 à 15:31
Modifié le 17/04/2019 à 15:31
Modifié le 17/04/2019 à 15:31
Modifié le 17/04/2019 à 15:31
Modifié le 17/04/2019 à 15:31
Modifié le 17/04/2019 à 15:31
Modifié le 17/04/2019 à 15:31
Modifié le 17/04/2019 à 15:31
Vous nous donnez votre avis, laissez nous vous répondre sur ces avis au lieu de crier qu'on ne sait pas entendre la critique et qu'on a besoin de se justifier. Où va la discussion si non :)
Modifié le 17/04/2019 à 15:31
Modifié le 17/04/2019 à 15:31
Modifié le 17/04/2019 à 15:31
Ça s'appellerait pas un B ?
Modifié le 17/04/2019 à 15:31
Si vous auriez voulu faire une émission fun ou l'on peut se remémorer le mercato je trouverais ça beaucoup plus intelligent de le faire comme vous aviez présenter les play in. Avec vos joueurs à surveiller cette année qui sont cotés sur un fond de mauvaise fois, de troll et ou les fanboy qui sont en vous parlent. J'aurais bien vu chips habiller avec le pull de faker défendre tout les skt et noi avec le pull kt dire que mata est booster car il à changé d'équipe, la le message aurait été selon moi plus drôle et plus claire quand à vos intentions.
Mais pas un ranking qui se veut plus ou moins troll et non accurate qui reprends "tout les joueurs" ( en tout cas ceux sur lesquels vous vous êtes renseigner ) me semble à l'heure actuelle être une erreur pour la chaîne twitch ayant le quasi monopole de l'esport audio visuel francophone en Europe.
Modifié le 17/04/2019 à 15:31
Modifié le 17/04/2019 à 15:31
Après ça ne reste que mon points de vue et je peux comprendre que tu ne partages pas.
Modifié le 17/04/2019 à 15:31
Modifié le 17/04/2019 à 15:31
J'aime bien leur ranking, c'est une façon amusante de nous présenter les équipes même si je finis toujours par râler (c'est très dur de regarder ce ranking en étant un supporter de Huhi ^-^).
Après, est-ce que la valeur du résultat final mérite un article, je n'en suis pas certain.
Je constate qu'il y a beaucoup de notes élevées, espérons que ça annonce des matchs intéressants à suivre! x)
Modifié le 17/04/2019 à 15:31
Donc après, soit tu regardes, soit tu regardes pas.
Voila faut pas attarder trop d'importance a ce "classement" car y a au moins 50% qui sera faux.
Modifié le 17/04/2019 à 15:31
Modifié le 17/04/2019 à 15:31
Modifié le 17/04/2019 à 15:31
En ce qui concerne la place d'un ranking, je ne vois pas trop le problème.
Qui cela dérange t il ?
Les Joueurs ? Il s'en foutent royalement ou au contraire parfois on les charie avec. Il n'y a rien la dedans de non assumé.
Le public ? Nous on se marre et pas mal de monde aussi. Pour ceux qui n'aiment pas, qu'ils passent leur chemin.
Pour ce qui est du travail journalistique. Déjà on est pas des journalistes, on ne se vante pas de l'être et on en n'a pas l'envie non plus. Sinon il y a des Power Ranking qui sont fait avant les worlds et à certains moment de l'année, par Riot et les casters. Ils font aussi couler de l'encre à chaque fois. Un ranking est par nature subjective car il y a trop de critères à prendre en compte.
Ensuite les désaccords sur les notations car X ou Y personne pensent que le joueur dont il a regardé 20% des matchs est bien ou mal noté, je m'en cogne complètement.
Modifié le 17/04/2019 à 15:31
Même si je suis également en désaccord avec leurs notations c'est pas comme si leur power ranking allait avoir une quelconque influence sur la saison.
Modifié le 17/04/2019 à 15:31
Mais sinon je suis d'accord, je ne regarde pas OGaming pour une "qualité" journalistique mais justement pour le fun.
Modifié le 17/04/2019 à 15:31
A partir de là, plus vraiment besoin d'argumenter.
Modifié le 17/04/2019 à 15:31
- Si le but de faire un truc sérieux le barème est pas bon, parce que le B casse tout.
- Si le but est de faire un truc troll/divertissant, le barème est pas bon non plus car le B casse le rythme, et on as passé pas mal de temps à débattre de si un joueur moyen méritait un C+ ou un A-, se qui donnais des débats pas très intéressant et très répétitif (Alors qu'au final tout le monde était à peu-près d'accord).
Il suffirais juste de modifier la règle du B et peut-être rajouter un barème pour les rookies / jeunes joueurs (Ayant genre 1 voir 2 split dans les jambes) pour ne pas perdre du temps sur un débat ou tout le monde est d'accord. Par exemple :
X : Joueur dont on attends énormément
Y : Joueur prometteur
Z : Joueurs sur lequel on as pas d'info et/ou semblant faible
Modifié le 17/04/2019 à 15:31
Modifié le 17/04/2019 à 15:31
Modifié le 17/04/2019 à 15:31
Faker ? 3 Linak.
Pobelter ? Au moins 5 Linak facile
Sprattel ? Un demi Linak.
Là c'est tout de suite beaucoup plus clair :)
Modifié le 17/04/2019 à 15:31
Après si O'Gaming voit ce commentaire j'espère sincèrement qu'ils ne vont pas troll le Power Ranking de la LFL s'ils en font un. Je pense que justement la professionnalisation du milieu a besoin d'un classement sérieux et non troll. (Avec s'il vous plaît un intervenant externe qui connait les joueurs pour éviter de biaiser le classement)
Modifié le 17/04/2019 à 15:31
L'approche divertissement me va très bien mais le problème comme plusieurs l'ont dit vient surtout du système de notations qui est à revoir.
Modifié le 17/04/2019 à 15:31
Modifié le 17/04/2019 à 15:31
Vous comptez remettre le programme hebdomadaire sur le site d'OG ou pas? Parce que depuis 6 mois le stream LOL n'est pas indiqué comme actif sur la page d'accueil (en gros, seul le stream Sc2 apparait).
Modifié le 17/04/2019 à 15:31
Sinon à faire un contenu presque "trop" pro, avec les mêmes intervenants que des émissions qui se veulent "sérieuses" comme BeIn esport, les gens oublient que OG fait du divertissement, et que c'est peut-être pas la peine d'aller chercher de "l'objectivité journalistique" là ou il n'y en a pas.
Heureusement que la régie O'gaming, nous rappelle de temps en temps qu'on est bien sur OG, "Et nous allons voir une interview... à non toujours pas..." :p
Modifié le 17/04/2019 à 15:31
Y'a vraiment des fermés d'esprit ici, toujours à dénigrer les autres surtout quand c'est pas des"noname" comme vous c'est quand même incroyable.
Modifié le 17/04/2019 à 15:31
Modifié le 17/04/2019 à 15:31
Modifié le 17/04/2019 à 15:31
Modifié le 17/04/2019 à 15:31
Qu'il aille se faire enculer celui là
Ça fait partie de ce qui m'a saoulé"
"Laure Valée @LaureBuliiV
Ça n'empêche pas de rester poli, Nous on l'est.
Et vous avez le droit de donner votre avis mais quand on répond c'est qu'on ne sait pas accepter la critique ? Y a un pépin dans le processus imo"
Bah merde, t'es sur aAa, comme d'hab tu troll un peu, tu mets bien des smiley partout, pour que les gens prennent ça à la déconne et vexer personne, et tu as le droit à des flow d'insultes sur Twitter ?
Cool les gens, on est sur aAa, on taquine, on rigole, il y a pas besoin de tout prendre à l'agression... c'est quand même ouf. Je suis viewer de OG depuis la s2 et même si ça n'a pas l'air d'avoir été compris comme ça, je pense qu'il y tout un monde entre mon message un peu troll et l'agression que vous avez voulu y voir, non ?
Aller, bonne soirée quand même. :)
Modifié le 17/04/2019 à 15:31
Modifié le 17/04/2019 à 15:31
Le Duke, il faudra penser a redescendre un peu de ton perchoir hautain. Nous sommes tous humains... sisi, je t'assure...
Pour le classement, je m'en bats les reins sinon, ça a l'air d'amuser des gens, c'est bien.
Allez, je repars dans ma grotte.
Modifié le 17/04/2019 à 15:31
Mais quand elle va revenir voir ou ça en est et qu'elle va tomber sur quelqu'un qui s'ambiance et qui lui parle d'injure publique, je me met à sa place ça va être dur à suivre.
Modifié le 17/04/2019 à 15:31
Duke a raison en effet, faut sûrement le voir de plus haut tout ça.
PS: Désolé, j'ai pas pu m'empêcher pour la gaAalerie :D
Modifié le 17/04/2019 à 15:31
Modifié le 17/04/2019 à 15:31
Modifié le 17/04/2019 à 15:31
Modifié le 17/04/2019 à 15:31
Modifié le 17/04/2019 à 15:31
On en entend des belles tout de même "la crédibilité d'O'Gaming à l'étranger" engagée par ce Ranking, "professionnalisme" etc etc...
90% de ce qui a été dis ici je me torche clairement avec et ca arrive encore à m'irriter le cul tellement c'est de mauvaise facture.
On tente une discussion puis on abandonne en se disant que les gens sont trop cons.
Modifié le 17/04/2019 à 15:31
A partir de là je ne comprends pas pourquoi est-ce que vous vous vexeriez ?
Vous demandez souvent des retours pour vous améliorer, on en fait en restant très courtois et Bulii bash en masse sur Twitter ?
Je ne comprends vraiment pas.
Modifié le 17/04/2019 à 15:31
Modifié le 17/04/2019 à 15:31
Le seul truc qui m'a "énervé" si je puis dire c'est le système de notation qui n'avait aucun sens, et je pense que vous le savez vu que vous avez vu ses limites après 20min de live.
Mais bon on est des haterz avec qui on peut pas discuté alors voila voila.
Signé : Un fan qui regardais vos cast de game bourré sur la chaîne P&T
Modifié le 17/04/2019 à 15:31
Pourtant je comprends complètement l'analyse qu'ils peuvent avoir en expliquant que c'est un rank plutôt troll et qui amorce l'année car déjà le nombre d'équipes/joueurs est monumental donc pour analysé correctement c'est difficile.
ils donnent plus leur avis personnel sur les joueurs et leur affection qu'un avis pro qui sera purement basé sur des statistiques et comme preuve on peut prendre ce rank et le comparer à celui qu'il avait fait avant les worlds ou il avait la maitrise du sujet et un nombre d'équipes à étudier inférieurs.
Il faut simplement rappeler que le coeur de métier d'OG ce n'est pas le journalisme et encore moins l'analyse des joueurs alors leur jeter la pierre dessus car ils ont fait un rank avec leurs ressentis et non simplement les statistiques de la personne c'est bête.
Modifié le 17/04/2019 à 15:31
Modifié le 17/04/2019 à 15:31
Même la discussion sur l'approche journalistique est intéressante, même si ça a été dit avec un certain "ton". Chacun a son avis là dessus mais on est quand même plusieurs à soutenir et comprendre l'approche divertissement d'O'gaming.
Au final c'est dommage que vous vous arrêtiez uniquement sur les poignées de remarques salés, même si certes il y a pas la fonction "Mute" dans les commentaires, vous cédez trop vite au tilt et ça pénalise le débat avec toute la communauté que vous mettez dans le même panier.
PS : J'ai peur que tu regrettes a posteriori ta prose sur l'hygiène rectale
Modifié le 17/04/2019 à 15:31
Jpourrais te faire 30 lignes sur pourquoi NA > KR tu va te torcher avec pourtant on saura pas qui avait raison ou qui avait les meilleurs arguments (ça va on rigole oh)
Modifié le 17/04/2019 à 15:31
Attention ! Avec plus de 42 000 nouveaux cas par an en France, le cancer colorectal est la 2e cause de décès par cancer. Pensez à consulter.
Modifié le 17/04/2019 à 15:31
Modifié le 17/04/2019 à 15:31
Modifié le 17/04/2019 à 15:31
Modifié le 17/04/2019 à 15:31
Nous avons la chance de pouvoir échanger en permanence avec des personnes évoluant au contact des joueurs et de la compétition, d'avoir donc plus d'infos non publique et d'être un bon nombre pour confronter nos avis en permanence.
Pour ce qui est sur la forme on a déjà convenu de ce qui c'était améliorable et je n'ai absolument rien à dire la dessus.
Pour ce qui est sur le fond,quand on lit les commentaires, dans la très grande majorité, les gens sont persuadés d'avoir entièrement raison dans leurs propos. C'est le moment où j'abandonne, autant pisser dans un violon.
J'ai été bien refroidi et déçu par l'ambiance sur aAa et pourtant je suis un habitué de la maison, tampis je passe mon chemin.
Modifié le 17/04/2019 à 15:31
Après dire n'importe quoi en étant convaincu et refuser tout contre-argument c'est un problème c'est clair, mais bon c'est pas nouveau surtout sur des sujets clivants tels que les notes mises aux joueurs et aux équipes favorites dont trop de fans mettent leur esprit critique et leur recul de côté.
Ça ira mieux avec la reprise de la compétition parce que le ranking va se faire de lui même, restez dans le coin et ignorez quand c'est nécessaire :)
Modifié le 17/04/2019 à 15:31
Modifié le 17/04/2019 à 15:31
Big up à #83 pour revenir dans le sujet ! :)
Modifié le 17/04/2019 à 15:31
Vous dites que vous avez fait ça pour le délire, mais quand ya 2 randoms qui critique tu dit qu'ils n'y connaissent rien et que vous, avec vos infos et votre connaissance, vous êtes mieux placés pour savoir, ça n'a aucun sens.
Soit c'est sérieux et dans ce cas la tu débat du fond, soit c'est fun et tu débat de la forme, la vous mélanger tout.
Modifié le 17/04/2019 à 15:31
Modifié le 17/04/2019 à 15:31
J'ai quand même une question qui me taraude un peu. Puisque vous êtes autant au dessus de la masse grace à vos connaissances et vos insights, comment ca se fait que chaque année vous fassiez des pronostics pour les worlds et que chaque année ça soit de la grosse merde ? Je veux dire avec votre connaissance du milieu et tout ca devrait quand meme etre facile pour vous et pourtant vos pronos sont toujours a l'ouest c'est du à quoi ?
Puis là quand on regarde votre dernier ranking il y a quand meme un truc qui me saute un peu aux yeux. Bwipo vous le mettez S et soaz G. Bon la derniere fois qu'on a pu les voir jouer fnatic a toujours préféré donner la prio a Bwipo. Est-ce que c'est parceque le coaching staff fnatic est aussi constitue de jean analyste mongoliens et que vous vous avez de meilleurs insights dans leur equipe qu'eux ? Fin si c'est ca c'est con vous auriez pu leur passer un coup de tel avant le match ca leur aurait ptetre permis de finir premier.
Modifié le 17/04/2019 à 15:31
Les gars, au départ la divergence c'était juste que le système de notation (notamment entre A, B et C) plombait la logique du ranking et rendait l'émission un peu lourde par moment. C'est tout. Donc on pète tous un coup et on se calme.
Modifié le 17/04/2019 à 15:31
Modifié le 17/04/2019 à 15:31
Modifié le 17/04/2019 à 15:31
Et surtout arrêtez avec vos "Jeananalyste" ca veut rien dire ca. C'est juste une façon de dénigrer les avis différents du sien en se prenant pour une pointure dans le domaine. Sauf que en fait si c'est vraiment le cas t'as largement de quoi argumenter sans passer par des raccourcis débiles du genre "oh t'es un jeananalyste toi". C'est typiquement le genre d'argument qu'apportent des mecs complètement ignorants sur un sujet mais qui veulent avoir l'air intelligents. Sauf que c'est pas le cas en fait.
Modifié le 17/04/2019 à 15:31
Bref méa culpa si y a besoin, je sais pas trop quoi dire d'autre.
Modifié le 17/04/2019 à 15:31
Pour ce qui est de Soaz et Bwipo, Soaz a plus d'expérience et un pool de champion plus complet. Il est plus capable de jouer dans le style de Bwipo que l'inverse. Il a traversé toutes les métas et a toujours perfé en EU comme à l'inter.
Bwipo est une pépite en devenir mais qui fait encore trop d'erreur, par exemple il meurt plus que la moyenne dans les même conditions, c'est un fait statistique. Peut être deviendra t il S+ ou même God. La saison de printemps qui arrive va surement le propulser car il à l'air ultra en forme, Fnatic perf en scrim et est dans sa méta.
Les décisions du coaching staff ont été désapprouvée par Soaz qui se livre dans une très bonne interview donnée sur BEIN , elles résultent aussi d'une méta favorable au style de jeu de Bwipo.
Le S+ est discutable pour Bwipo, mais l'argumentaire se tient, après on est d'accord ou non.
Mais en te lisant on arrive facilement à la déduction que tu n'as pas poussé le raisonnement aussi loin. Tu n'as même pas compris la base des propos pour lesquels tu nous condamnes.
Des comme toi il y en a trop pour que l'on puisse répondre à tous, d'habitude on hausse les épaules car répondre est une pure perte de temps. Tu étais l'exemple parfait des gens qui ne comprennent rien et pourtant...
On a à priori fait le tour du sujet, pour les vaillants demain c'est LCK 9h du mat ou Faker le C- va se faire découper par les magnifiques Jin Air n'en déplaise au fanboy Chips.
Modifié le 17/04/2019 à 15:31
Champion pool plus complet ? Bwipo a joué pas mal de tanks en top lane et pas mal de carry et est capable de sortir des pockets picks. Va falloir m'expliquer comment soaz qui a spam quasi que des tanks en game compétitives a un champion pool plus complet.
Et oui bwipo meurt plus que soaz. Une des raisons à ca c'est qu'il met aussi bcp plus de pression en lane que lui. Ce qui a probablement fait pencher la balance en sa faveur chez fnatic. Et je suis d'accord, c'est a cause de la meta que la pression en lane est aussi importante. Mais en meme temps encore une fois lol c'est la meta actuelle pas celle d'il y a 2 ans, alors c'est pas bwipo qui est favorisé par la meta, c'est soaz qui s'est moins bien adapté a la meta actuelle ce qui fait qu'il est actuellement moins bon que bwipo.
Après si tu veux on peut rester sur ton argument d'authorité "laul il etait pas d'accord soaz de pas jouer" et là jveux dire effectivement dude j'avais pas poussé mon raisonnement aussi loin.
Maintenant ça c'était juste pour prendre un exemple assez clair et j'en ai pas grand chose a foutre de qui est le plus fort entre soaz et bwipo. Je n'aurais même pas participé à ce thread si j'avais pas été tiqué par le mépris profond que vous accordez à vos viewers.
"Mais en te lisant on arrive facilement à la déduction que tu n'as pas poussé le raisonnement aussi loin"
Tu m'as énuméré des banalités. C'est ca que t'appelle pousser loin un raisonnement vraiment ? Assez loin pour te permettre de tartiner ton post de mépris ? Parceque la en terme de raisonnement c'est rien de plus que du premier degré. Et en plus c'est en partie faux.
Modifié le 17/04/2019 à 15:31
T'es tellement énervé que t'as même pas compris mon message. Vraiment pas compris d'ailleurs puisque t'as cru que "jeananalyste" était une insulte de mon choix alors que je ne faisais que reprendre un terme que tu avais répété à plusieurs reprises dans ton message.
Et non je n'ai pas dit que TU avais tort et que Noi et Bulii avaient parole d'évangile, je penses avoir été assez clair dans mes messages précédents. Bulii a eu une réaction assez incompréhensible et Noi (certainement embêté de voir que sa copine se sentait maltraitée) a mis tout le monde dans le même panier et a déclaré que c'était un panier de merde.
En somme pas des réactions très mature, mais tu comme tu t'es senti attaqué tu as répondu par un message plein de sel, et c'est ça que je voulais te faire noter.
Après hein, j'suis pas flic, j'suis pas modo, t'as le droit de t'en tamponner le coquillard de ce que je dis.
Modifié le 17/04/2019 à 15:31
Ceci est le 100e commentaire.
Belle journée !
Modifié le 17/04/2019 à 15:31
Modifié le 17/04/2019 à 15:31
Et oui le "serieux" de mon poste et son agressivité faisaient suite à ca et n'aurait eu aucun lieu d'être effectivement si le classement était un truc fun et que noi n'avait pas ecrit un post montrant clairement l'opposé de ça.
Sauf que c'est le cas. Et toi t'as décidé malgrè ca de considérer que leur postes étaient ok, vu que les miens étaient "aggressifs sans aucune raison"
"Pour le coup ton commentaire rentre en plein dans la liste des commentaires de jeananalystes"
Pour le coup le "Jeananalyste" tu l'as plutot pris a ton compte ici non ? Donc non il n'y a pas de de manque de comprehension.
T'as plus qu'a rajouter à la fin de ton poste "S'il vous plait continuez a poster ici même si c'est pour m'insulter ca me dérange pas j'aime bien" et là tu te mets bien.
Modifié le 17/04/2019 à 15:31
euuuh
Combat *********
Modifié le 17/04/2019 à 15:31
Bon j'annonce Rekkless en Z et Mithy en G+ (j'essaye de relancer 100 commentaires).
Sinon Noi avec ton expérience tu pourrais passer au dessus de deux ou trois réponses qui ne te conviennent pas. Ça fait vraiment grosse tête pour le coup (en gros "tu n'as pas le droit d'être en désaccord").
Ça me déçoit vraiment de la part d'OG pour qui j'ai pourtant une image plutôt sympathique.
Modifié le 17/04/2019 à 15:31
Modifié le 17/04/2019 à 15:31
Modifié le 17/04/2019 à 15:31
A froid, il y a probablement un peu de vrai des 2 cotés.
Certains sont virulents dans la critique, peu enclin à l'écoute et à l'ouverture, mais ils ne représentent pas la majorité des lecteurs (et puis ça peut arriver à tlm d'être parfois grognon:). De même, ce type d'analyse, au même titre que le choix d'un sélectionneur ou d'un entraîneur par exemple, est facilement contestable par n'importe qui, ça fait partie du jeu, et il faut savoir l'accepter.
Accordons-nous tout de même sur le caractère mi-fun/mi-sérieux de l'émission, dont le but premier est de passer un bon moment ensemble, surtout quand on connaît les protagonistes.
Bref, je pense que ces vifs échanges témoignent avant tout d'une passion forte, partagée par aAa et le crew d'OG, et qu'une bonne bière tous ensemble nous ferait le plus grand bien ;) PeaAace
Modifié le 17/04/2019 à 15:31
Enfin bon, je comprends pas la G+, fallait mettre un S bande de noobs !
Modifié le 17/04/2019 à 15:31