League of Legends souhaite un joyeux lancement à Overwatch.
C'est certainement l'évènement majeur pour ce mois de mai, le lancement officiel du nouveau jeu des Studios Blizzard, Overwatch. Vu les résultats de la Beta publique avec ses 9.7 millions de joueurs connectés, Overwatch risque de battre un nouveau record lors de son déploiement dès l'ouverture des serveurs.
Et au regard des ventes de clés digitales et deversion boites, beaucoup de joueurs sont prévus dès les premières heures. Cette donnée, d'autres l'ont bien prise en compte. Comme Riot Games qui a certainement prévu une déconnexion massive de joueurs de League of Legends pour arpenter l'univers d'Overwatch et qui souhaite au passage un "Happy launch day".
Happy launch day, @PlayOverwatch! pic.twitter.com/LcOMtuymm1
— League of Legends EU (@loleu) 23 mai 2016
Modifié le 17/04/2019 à 14:58
Modifié le 17/04/2019 à 14:58
OW t'y joues pas plus d'une ou deux heures par jour, à moins d'être un fanboy blibli. Le jeu est pas mal du tout mais hyper-redondant. Les parties sont rapides et s'enchaînent vite (notamment à cause du fait que le jeu n'est pas du tout équilibré). Du coup t'arrives rapidement à saturation. En deux heures t'as limite fais une quinzaine de parties, après ça devient très lassant. Si les joueurs passent beaucoup de temps sur LOL, c'est parce que les parties sont lentes. Tu lances une partie, tu perds, et du coup t'as envie d'en relancer une autre pour gagner ; et paf, tu te rends compte que ça fait déjà deux heures...... C'est pas du tout le cas sur OW. On pourrait dire que c'est un défaut à Lol, certes, mais c'est aussi ce qui rend le jeu très addictif.
A mon avis, ça va fait un peu comme avec HS, tu vas y jouer entre deux parties de LOL, le temps de trouver une game.
A voir comment évoluera le déroulement des parties, lorsque le jeu sera plus équilibré. Parce que pour l'instant, c'est soit tu roules sur les autres, soit tu te fais rouler dessus. Les parties sont donc très courtes (et frustrantes).
Modifié le 17/04/2019 à 14:56
Modifié le 17/04/2019 à 14:56
Modifié le 17/04/2019 à 14:58
Modifié le 17/04/2019 à 14:58
Pour ce qui est de la rapidité des games, je suis d'accord avec toi, ça va vite. Et c'est justement ce qui me plaît. Sur LoL quand tu es avec un connard qui troll ou qui veut jouer tout seul, ben tu es bloqué avec lui pour +/- 40 minutes. Alors que sur OW, si t'es avec un type reloud ben tu sais que dans 5 minutes il sera parti. Et ça, ça fait une sacrée différence au niveau de l'état d'esprit.
Et comparer OW à HS... Mouais... No comment.
PS : ne prend pas ça comme une agression, mais je pense que tu as un avis biaisé par la bêta, j'espère que tu joueras un peu plus à OW et que ton avis sur le jeu s'améliorera :)
Modifié le 17/04/2019 à 14:58
Modifié le 17/04/2019 à 14:58
Modifié le 17/04/2019 à 14:58
Modifié le 17/04/2019 à 14:58
tu affirme ça gratuitement à 14 ans on connait pas grand chose à la vie donc permet moi de douter...
Et tu semble défendre LoL, si il en est là où il est aujourd'hui c'est grace à Dota premiere du nom mod de
warcraft 3 à l'époque, déjà et en 2009 les gens disaient la même chose de LoL que dans moins d'un an les serveurs seraient désertés des gens qui, comme toi on affirmer des choses sans rien connaitre aux tenants et aboutissants !
La prochaine fois abstient toi merci =)
Modifié le 17/04/2019 à 14:58
C'est un avis partagé par beaucoup. Y compris par des joueurs qui ont passé beaucoup de temps sur le jeu. C'est un avis que des streamers partagent aussi. De même pour certains "pro's." Désolé, mais y'a des persos qui sont 100x meilleurs que d'autres. Suffit de voir à quel point bastion a été détruit. Sur un moba, ca n'a pas un grand impact, car y'a beaucoup de persos à côté. Sur OW, y'a pas beaucoup de peros, donc le fait qu'il y en ait des beaucoup moins bons que d'autres, ça devient très vite pénalisant. Le jeu en est d'autant plus pénalisé.
"Certains héros sont beaucoup plus joués que d'autres c'est sûr, mais tous ont un apport différent et tous peuvent être utiles selon la situation. "
Là-encore , je reprends l'exemple de bastion (ce n'est pas le seul exemple mais c'est le plus emblématique et représentatif). Même dans les phases où le champion est censé être fort, il est nul..... Il ne sert quasiment plus à rien. Il se fait déloger aisément, d'une facilité déconcertante. Par ailleurs, ici, ton propos est complètement sophistique : "il n'est pas nul il faut savoir jouer avec, il apporte autre chose à sa team". Le fait qu'il apporte autre chose à sa team, selon la situation, ça ne rend pas le jeu équilibré. C'est pas parce que 90% des persos sont utiles que le jeu est équilibré. Si y'a des persos beaucoup plus joués que d'autres, c'est pas un hasard. Alors même qu'on peut change de persos en cours de game, on voit quasiment toujours les mêmes, à un moment faut être réaliste. Ne pas confondre utilité et équilibrage. D'autant que certains sont plus ou moins utiles que d'autres, etc. De même un perso qui s'avère utile dans pratiquement toutes les situations sera toujours plus fort qu'un perso qui s'avère utile dans un nombre très restreint de situations.
"Et si tu penses à l'équilibrage des maps, et bien à chaque fois tu joues attaque puis défense, donc je ne vois pas comment ça peut être déséquilibré. "
Là, pour le coup, c'est ne pas aller chercher bien loin. L'équilibrage d'une map ne dépend pas que des sides. Très loin de là. Une map peut très bien favoriser certains persos plus que d'autres, un style jeu plus qu'un autre, selon les positions, les obstacles, etc.
" Et il faut aussi penser que pendant la bêta ouverte le MMR des 10 millions de joueurs a commencé au même point. Donc forcément dans le lot tu avais des joueurs avec 10 ans d'expérience de FPS et d'autres pour lesquels c'était le premier jeu vidéo. Forcément pour l'équilibrage des MMR il faudra passer quelques semaines. Pense à un type qui vient d'arriver lvl 30 sur LOL et qui tombe en ranked contre l'équipe de Narkuss qui venait de créer leurs comptes. "
Je ne parlais pas de ça. C'est plutôt logique et normal.
"Pour ce qui est de la rapidité des games, je suis d'accord avec toi, ça va vite. Et c'est justement ce qui me plaît. Sur LoL quand tu es avec un connard qui troll ou qui veut jouer tout seul, ben tu es bloqué avec lui pour +/- 40 minutes. Alors que sur OW, si t'es avec un type reloud ben tu sais que dans 5 minutes il sera parti. Et ça, ça fait une sacrée différence au niveau de l'état d'esprit. "
Je n'ai jamais dis que ce n'était pas un plus, que ce n'était pas bien, j'ai dis que ça rendait le jeu moins addictif et que l'on ressentait plus rapidement un certain effet de saturation. Ce sont deux choses différentes. On peut être addict à une chose que l'on n'aime pas tellement. Des gens comme narkuss ou sardoche, qui relancent sans arrêts des games, après avoir râlé durant toutes leurs parties, y'en a pleins. Bref, après avoir joué beaucoup de games sur ow, on commence à saturer, et c'est tout à fait normal. Et ce stade arrive relativement vite sur OW, du fait que les parties sont très courtes, beaucoup plus rapidement que sur lol.
" Et comparer OW à HS... Mouais... No comment. "
Remarque inutilement virulente et à côté de la plaque. j'ai dis que ça allait faire comme HS, pas que c'était comme HS. La nuance est de taille ; elle est même énorme. Ici on ne parle pas des différents jeux en eux-même mais de leurs impacts respectifs... Sois attentif la prochaine fois.
NB : je précise que je ne joue quasiment plus à lol, que le jeu ne me plait plus vraiment, etc. Je ne cherche pas à défendre riot.
Modifié le 17/04/2019 à 14:58
Modifié le 17/04/2019 à 14:58
Et tu dis que ce n'est pas parce qu'on voit 90% des persos joués que le jeu est équilibré... Je voudrais bien être d'accord, mais j'ai du mal à penser à des jeux où plus de 90% des persos sont joués... LoL la plupart du temps la méta contient +/- 20 persos sur les 110+ disponibles... Même StarCraft qui est pourtant un exemple d'équilibrage, il y a des unités qui ne sont jamais jouées. Est-ce que ça pose problème ? Non, elles sont là, présentes si tu veux les jouer, mais elles répondent à une situation qui arrive trop rarement pour qu'on les voit. Je ne considère pas ça comme un "déséquilibre".
Pour l'addiction par rapport à la rapidité, je vais sortir un exemple débile et j'en suis désolé, mais c'est le premier truc qui m'est venu à l'esprit. Combien de temps dure le grattage d'un ticket de Banco ? 3 secondes ? Et pourtant il y a des addicts :s
Et pour HS okay, j'ai mal compris ton propos. Quoiqu'il en soit, peut-on dire qu'Hearthstone est un échec ? C'est probablement l'un des jeux les plus rentables du marché, et le nombre de joueurs réguliers et de viewers est assez incroyable... Si Overwatch fait pareil, pas sûr que Blizzard considère cela comme un échec ^^
Modifié le 17/04/2019 à 14:58
Il y a de la place pour tout le monde mais je ne pense pas que blizzard soit le bon éditeur pour cela. Le jeu devait etre gratuit, ils le font payer donc perso moi le message c'est plutot, prenons la tune sur la hype et on le laisse tomber sur le long terme pour qu'on se ramasse pas comme sur heroes of the storm.
Modifié le 17/04/2019 à 14:58
Modifié le 17/04/2019 à 14:58
Modifié le 17/04/2019 à 14:58
Modifié le 17/04/2019 à 14:58
Modifié le 17/04/2019 à 14:58
Modifié le 17/04/2019 à 14:58
Je suis certainement bien plus agé que toi.
Ce jeu n'a pas de solo, aucune campagne, des graphismes basiques, et pourtant, il coute quasiment aussi chers qu'un jeu AAA pour le consommateur. Il est basé sur le principe d'un mod de half life donc en plus blizzard n'invente rien.
Tu fais partie de la population qui pense que tout est blanc ou noir toi non ?
Modifié le 17/04/2019 à 14:58
J'ai failli rater ce topic.
Modifié le 17/04/2019 à 14:58
Modifié le 17/04/2019 à 14:58
Modifié le 17/04/2019 à 14:58
Modifié le 17/04/2019 à 14:58
Modifié le 17/04/2019 à 14:58
Modifié le 17/04/2019 à 14:58
Sinon pour le modèle économique, je pense simplement que Blizzard veut simplement revenir a un système économique fiable qui a fait ses p^preuves, surtout que sur leurs deux F2P, yen a un qui a été un échec et l'autre qui se fait régulièrement descendre par la communauté, qui l'accuse d'être P2W... Ils ont visiblement du mal avec ce systeme, alors que là, ils sont sûr de pouvoir faire une rentrée d'argent, et si le jeux marche, de sortir des DLC/Extension. jusqu'a présent, ça leurs a toujours réussi.
Modifié le 17/04/2019 à 14:58
60€ pour le jeu, en étant pas forcément fan de ce type de shooter, pour être honnête mais si il était free 2 play, pas sûre que je passe des heures dessus. Mais je lui aurais donné sa chance comme n'importe quel autre. Jeu beaucoup trop hypé par rapport à son contenu. Ils sont forts chez Blizzard.
Modifié le 17/04/2019 à 14:58
Modifié le 17/04/2019 à 14:58
Sinon suis d'accord avec toi concernant le modèle économique, c'est entre les deux, j'aurais préféré un système comme Riot en F2P avec pour moyen d'avancer soit de payer soit de jouer.
Modifié le 17/04/2019 à 14:58
Gentleman ?
Modifié le 17/04/2019 à 14:58
Modifié le 17/04/2019 à 14:58
Le seul truc pour lequel tu peux payer, c'est du cosmétique. Un peu comme si t'achètes ta voiture, tu peux la conduire normalement, mais si tu veux tes stickers avec des flammes ou des néons fluos, ben faut payer en plus.
Modifié le 17/04/2019 à 14:58