Les quatre équipes de la région coréenne qui ont accumulé assez de Championship Points vont s'affronter dans cet ultime tournoi, les finales régionales. Elles vont tenter de se qualifier pour les championnats du monde.
Dénomination : 2018 Korea Regional Finals
Dates : à partir du 12 septembre
Lieu : offline - Corée
Format : arbre à élimination directe en BO5 / format King of the Hill
Equipes : équipes classées de la 3e à la 6e place des Championship Points
Qualification : le gagnant se qualifie pour les championnats du monde
Streams officiels :
Les Generation Gaming ne meurent jamais. À l'image des Légendes dont parle la chanson, les champions du monde montrent une fois de plus que leur capacité à remonter l'arbre des qualifications régionales commence à tenir plus de la tradition que de l'exploit.
Face aux surprenants Griffin, les coéquipiers de CoreJJ se sont fait peur à de multiples reprises. Ils ont même été menés lors de l'ultime manche, et n'ont dû leur salut qu'à un combat bien initié. Une fois quelques adversaires tués, ils purent récupérer le Nashor et revenir dans la partie. Il fallut attendre le troisième Baron pour voir les Griffin tenter une défense au mauvais moment, perdre le combat et la partie. Les Gen.G ont fait parler leur expérience, leur habitude des rendez-vous décisifs, face à des Griffin qui comme contre KT auront pêché au niveau de leur prise de décision. Bien entendu, les promus ne sont pas les seuls responsables de leur défaite. Excellent contre SKT, CuVee fut une fois de plus décisif dans ce BO, révélant son Aatrox au monde et démontrant que son Gnar est probablement toujours le meilleur sur la planète. Ruler est lui aussi monté en puissance, tandis que Haru semble avoir enfilé le costume d'Ambition avec aisance. CoreJJ est toujours fidèle à lui-même, mais Crown a montré quelques faiblesses contre Chovy et Faker. Les Gen.G pourront compter sur leur science du combat à cinq, et leurs capacités macro contre les KING-ZONE, même si l'équipe a montré qu'elle n'était pas encore au niveau de l'année dernière, et pouvait être mise en danger en début/milieu de partie.
Avec trois compétitions internationales et trois prestations relativement décevantes, les KING-ZONE savent sans doute que ces Championnats du monde sont leur dernière chance de se racheter. Même si la défaite en finale du MSI pourrait être pardonnée, la prestation des anciens champions de la LCK aux Rift Rivals était bien loin des attentes des fans. Khan n'a jamais réussi à dominer la scène mondiale de la même manière qu'il avait pu dominer la LCK, et devra enfiler sa plus belle tenue de combat pour tenir tête à un CuVee déchaîné. Peanut va aussi devoir se méfier de Haru et d'Ambition, qui trouveront sûrement le moyen de contrer ses actions en début de partie. L'ancien SKT devra redoubler de prudence sous peine d'être rapidement puni. Heureusement pour les KING-ZONE, PraY et GorillA devraient pouvoir tenir tête à Ruler et CoreJJ, voire même prendre l'avantage contre eux. Le duo Gen.G a certes haussé son niveau de jeu, mais les anciens Tigers restent l'une des toutes meilleures duolanes du monde. Bdd aura aussi un coup à jouer contre un Crown pas toujours affuté. Les KING-ZONE semblent favoris de ce match, mais doivent se méfier d'eux-mêmes et de leur capacité à se déconcentrer en milieu de partie, ainsi que de leur mental qui peut amener les joueurs à passer totalement à côté de certains matchs. Que ce soit les précédents vainqueurs des Worlds ou les représentants de la LCK au MSI, une grande équipe ratera le Saint-Graal des compétitions sur LoL.
Mercredi 12 septembre |
|||||||
BO5 | |||||||
Round 1 |
10h00 | SKT |
2-3 | GEN |
Vendredi 14 septembre |
|||||||
BO5 | |||||||
Round 2 |
10h00 | GRF | 2-3 | GEN |
Dimanche 16 septembre |
|||||||
BO5 | |||||||
Finale |
10h00 | KZ |
0-3 | GEN |
|
Gen.G | ||||||
Lee "CuVee" Seong-jin | Toplane | ||||||
Moon "MONG" Chang-min | Toplane | ||||||
Kang "Ambition" Chan-yong | Jungle | ||||||
Kang "Haru" Min-seung | Jungle | ||||||
Lee "Crown" Min-ho | Midlane | ||||||
Song "Fly" Yong-jun | Midlane | ||||||
Park "Ruler" Jae-hyuk | Carry AD | ||||||
Jo "Core JJ" Yong-in |
Support |
||||||
Kim "Life" Jeong-min |
Support |
|
KING-ZONE DragonX | ||||||
Kim "Khan" Dong-ha | Toplane | ||||||
Kim "Rascal" Kwang-hee | Toplane | ||||||
Han "Peanut" Wang-ho | Jungle | ||||||
Moon "Cuzz" Woo-chan | Jungle | ||||||
Gwak "Bdd" Bo-seong | Midlane | ||||||
Kim "PraY" Jong-in | Carry AD | ||||||
Kang "GorillA" Beom-hyeon |
Support |
Modifié le 17/04/2019 à 15:26
#Merci Flam ! C'était bien Griffin ! J'espère qu'ils feront pas une CJ !
Modifié le 17/04/2019 à 15:26
http://www.team-aaa.com/news-45693-0-1-ck_le_titre_pour_ever8_winners.html
Modifié le 17/04/2019 à 15:26
Modifié le 17/04/2019 à 15:26
Modifié le 17/04/2019 à 15:26
Modifié le 17/04/2019 à 15:26
Ce que je demandais c'est depuis combien de temps on a pas vu une bonne équipe de CK monter en LCK :D
Modifié le 17/04/2019 à 15:26
Ces dernières années on a eu a chaque fois les mêmes équipes de CK au promotion, APK Price, Ever8, Griffin comme tu l'a souligné !
Modifié le 17/04/2019 à 15:26
Modifié le 17/04/2019 à 15:26
Modifié le 17/04/2019 à 15:27
Modifié le 17/04/2019 à 15:27
Sinon j'espère vraiment qu'afreeca confirmera son état de forme du spring et accrochera le podium.
Modifié le 17/04/2019 à 15:27
Modifié le 17/04/2019 à 15:27
On a vu ezreal et lucian en botlane qui sont très fort. Avec d'autres champions exotiques qui ne servent qu'a depush. Cela rapelle les parties de challengers l'an dernier avec le combo lulu top et twitch jungle, ou le twitch faisait que farmer pour gagner la partie, la on l'a vu avec yi.
En duolane je serais curieux de revoir des champions fort avec des builds early, pourquoi pas une ashe brk ? pourquoi pas miss fortune également ? jhin aussi est très fort en early. Bien sur ceci après les premiers vrais équilibrages. Car on ne reverra pas le duo fiddle-lulu sur les prochains patchs. Uniquement la pour depush en early et aider le yi.
Modifié le 17/04/2019 à 15:27
C'est le zoo en tout cas, impossible de revenir ou de stall, c'est l'excès inverse du début de saison.
Modifié le 17/04/2019 à 15:27
On se faisait chier en regardant les games pro depuis deux ans à quelques exceptions près. Perso j'en pouvais plus des team fight de 10 minutes ou ça se tournait autour, se tapait dessus, et au final personne ne mourrait et on repartait pour un tour.
Maintenant les parties sont beaucoup plus imprévisibles et donnent un énorme avantage au meilleur tf. Quant à dire que c'est impossible de revenir, la 2ème partie GRI vs HLE en est le contre exemple parfait. GRI avait 5k de retard mais ils ont cassé les HLE en tf.
Je sais pas vous, mais j'ai un peu l'impression d'être de retour à l'époque M5 avec les compo abérantes, les stratégies pétées et les team fight qui changent les games...
C'EST BON!!!!
Modifié le 17/04/2019 à 15:27
Ensuite HLE a vraiment enchaîné les bourdes et n’avait pas d’engage, c’est un peu la game qui fait exception. Car sinon les parties sont globalement très prévisibles une fois un avantage pris.
En revanche tout à fait d’accord pour dire que la nervosité globale est sympa.
Et pour les moments les picks sont inhabituels mais comme toute meta elle va se figer jusqu’au prochain patch un peu lourd.
Pour finir je ne me réjouis pas d’avoir des marksmen tellement faibles que le bot c’est un sololaner + un support. C’est super d’avoir du Vlad yasuo ou ryze qui peut flex top mid ou bot mais je vois pas où est la variété en fait.
Tout le monde trouvait ça naze un marksmen hyper carry avec 2 supports mais subitement quand c’est avec yi ou karthus (qui n’ont pas du tout le même temps de Scaling en plus) ça devient excitant...
Bref y a de bonnes intentions mais y a aussi des trucs franchement pourris de mon point de vue ofc.
Modifié le 17/04/2019 à 15:27
Modifié le 17/04/2019 à 15:27
Et les drafts KZ sont toujours aussi douteuses.
Modifié le 17/04/2019 à 15:27
Modifié le 17/04/2019 à 15:27
Modifié le 17/04/2019 à 15:27
Modifié le 17/04/2019 à 15:27
PS: On m'explique les 2 downvotes? Développez, construisons un débat intelligent un peu pour une fois....
Modifié le 17/04/2019 à 15:27
Modifié le 17/04/2019 à 15:27
Vu qu'on a le droit à des vlad bot, des ryze etc, pourquoi pas sortir l'AD tout simplement? J'ai pas vu toutes les games je sais pas si ça a déjà été fait, mais quand je vois Bang sur Lulu qui galère et qui sait pas trop comment gérer le truc, ce qui est compréhensible, c'est pas son rôle. Je me dis qu'on pourrait caler un Untara ou Pirean à sa place pour jouer bot avec un pick qu'ils gèrent mieux.
Modifié le 17/04/2019 à 15:27
A contrario, on notera les excellents débuts de Fly chez GG. Attendons le bo AF-KT pour voir qui est l'équipe à battre de ce début de saison.
On notera aussi, la très bonne lulu de Lava qui a vraiment fait mal ce matin aux BBQ.
Modifié le 17/04/2019 à 15:27
En particulier sur des picks très courant comme Ez. Tous les ADC EU qui ont joué sur le ladder KR disent que les Ez coréen sont insane globalement, même en diamant.
Que ce soit Bang, Deft (dont c'est pas un signature pick) ou Ruler, t'as pas trop envie de leur laisser normalement, et je serais bien incapable de dire lequel a le meilleur, et sur quoi se baserait une telle affirmation.
Modifié le 17/04/2019 à 15:27
Modifié le 17/04/2019 à 15:27
Modifié le 17/04/2019 à 15:27
Modifié le 17/04/2019 à 15:27
Modifié le 17/04/2019 à 15:27
En image : https://imgur.com/a/yt1aONZ
Et bien sur n'utilisez pas vos cooldowns comme le flash et l'ulti, vous risqueriez d'en avoir besoin pour faire des "epics plays" en scrim. Un petit zhonya suffira amplement à vous sortir de toutes les situations.
Modifié le 17/04/2019 à 15:27
Modifié le 17/04/2019 à 15:27
Modifié le 17/04/2019 à 15:27
tu sais je suis Fan Skt, et ca me fait mal de les voir comme ca. Mais je me dis que c 'est juste ala fin d'un cycle et que j'espère ils vont travailler sur l'avenir, car j'y crois pas trop cette année.
Modifié le 17/04/2019 à 15:27
Modifié le 17/04/2019 à 15:27
Modifié le 17/04/2019 à 15:27
- Les attendre fort
- Bien commencé
- Se planter
- Se qualifier au world "par chance"
- Aller en final / Gagner les worlds
En tout cas, là c'est impressionnant ce qu'ils donnent ! Les griffins aussi mais à contrebalancer avec les adversaires joué.
Modifié le 17/04/2019 à 15:27
Gagner le qualifer coréen c'est de "la chance"? ok
Modifié le 17/04/2019 à 15:27
Modifié le 17/04/2019 à 15:27
Le qualifier coréen c'est pas d'la merde non plus hein mdr
Modifié le 17/04/2019 à 15:27
Modifié le 17/04/2019 à 15:27
sa me fais vraiment peur pour KT j 'espère qu il vont monter en puissance
Modifié le 17/04/2019 à 15:27
Même si la défaite KT n'est pas imméritée, les joueurs ont quand même fait une performance plus qu'honorable. Après, faut aussi prendre en compte que le moindre avantage dans cette meta se snowball plus facilement qu'avant, ce qui peut donner davantage l'impression de stomps.
Modifié le 17/04/2019 à 15:27
Modifié le 17/04/2019 à 15:27
je comprendrais jamais
Modifié le 17/04/2019 à 15:27
Modifié le 17/04/2019 à 15:27
Modifié le 17/04/2019 à 15:27
Modifié le 17/04/2019 à 15:27
Modifié le 17/04/2019 à 15:27
Modifié le 17/04/2019 à 15:27
Modifié le 17/04/2019 à 15:27
Modifié le 17/04/2019 à 15:27
Blank a des performances moins notables, mais quand même il montre un énorme niveau de jeu au summer 2017 et permet de récupérer le int de peanut et huni. Il avait aussi fait une assez bonne saison 6.
Donc nan il y a pas que bengi pour jungle chez skt.
Modifié le 17/04/2019 à 15:27
Pour moi, l'équipe qui a le plus de chances de participer aujourd'hui ce sont les Freecs, qui sont toujours à l'aise dès que c'est le chaos dans la Faille de l'Invocateur, même si je doute que ce chaos se prolongera encore longtemps.
@bangarang Quand tu vois que dans les deux manches, les premiers teamfights se jouent à pas grand chose et que les KT ne font pas d'erreurs mais que les KZ jouent un peu mieux, tu peux dire que le match était serré. En tout cas bien plus serré qu'un stomp game 1, erreur de draft game 2, restomp game 3 qui donnerait finalement un 2-1 mais avec un match au final très peu disputé.
Modifié le 17/04/2019 à 15:27
Modifié le 17/04/2019 à 15:27
Pensez-vous que Faker partirait dans une autre équipe après ?
A t-il encore le niveau pour gagner les world ?
Si oui dans quelle équipe top tier le voyez vous ?
Modifié le 17/04/2019 à 15:27
Modifié le 17/04/2019 à 15:27
Par contre oui je pense que les Worlds 2017 ont couté cher au SKT ils ne sont plus les mêmes (Ca se voyait deja un peu à la fin de l'année dernière) C'est plus aussi propre qu'avant.
Modifié le 17/04/2019 à 15:27
Par contre j'ai une question, pk ne pas mettre des sub mid en botlane pour jouer à la place des adc non viable? ça vaudrait le coup non?
Modifié le 17/04/2019 à 15:27
Tu ne joues pas de la même façon bot que mid. La lane est plus longue, les endroits à surveiller ne sont pas les mêmes, c'est un MU 2v2 alors qu'ils sont habitués au 1v1. En plus, si ça peut aider un peu pour les mécaniques sur le champion, il ne faut pas oublier qu'un midlaner est généralement le plus haut niveau de la game alors que l'ADC est à égalité voire un peu en retard par rapport au jungler. Donc, tu ne joues pas Vlad de la même façon si il est lvl 14 et que la moyenne des lvl de l'équipe adverse est 12, que si Vlad est lvl 12 et l'équipe adverse a une moyenne de lvl de 12.
Un sub mid devrait donc à la fois apprendre une nouvelle façon de jouer, et une nouvelle lane là où un ADC doit "juste" apprendre un nouveau personnage.
Modifié le 17/04/2019 à 15:27
Modifié le 17/04/2019 à 15:27
Les mecs ramenent pas mal de points avant de se taper les gros, c'est tout bénef. Je regarde pas vraiment les games, ça joue vraiment bien chez eux ?
Modifié le 17/04/2019 à 15:27
En revanche, je doute que tout les joueurs puissent le faire en tout cas, cette semaine. En fonction des prochains patchs, ce n'est pas impossible que nous voyons ce genre de stratégies devenir courantes, vu que les équipes auront eu le temps de s'y préparer. En gros, je suis d'accord avec ce que tu as dit, je pense juste que cela vient du profil du joueur plutôt que de la meta.
Modifié le 17/04/2019 à 15:27
Modifié le 17/04/2019 à 15:27
La meta impact grandement cette possibilité de changer les rôles. Il y a beaucoup plus de missplays, sans parler des non lanes avec double support bot, ou jungle slave mid slave. Le niveau de jeu soloquesque et les nouvelles tactiques ne demandent pas une maitrise rigoureuse de la lane comme avant où la moindre imprécision pouvait être extrêmement punie.
Modifié le 17/04/2019 à 15:27
Modifié le 17/04/2019 à 15:27
Je doute donc qu'on revoit faker aux Worlds et a vrai dire aucun des joueurs skt actuels. En tout cas, pas en titulaires.
Modifié le 17/04/2019 à 15:27
J'ai vu qu'ils avaient remplacé Crown chez GenG.
Je sais pas si c'est une bonne idée mais en tout cas ça a l'air de fonctionner.
Après eux ils démarrent toujours fort, je me souvient les premières semaine du spring c'étais "comment battre KSV ?"
Ducoup si j'avais un prono a faire ce serait 2-0 Gen G
Modifié le 17/04/2019 à 15:27
Modifié le 17/04/2019 à 15:27
Modifié le 17/04/2019 à 15:27
Modifié le 17/04/2019 à 15:27
Modifié le 17/04/2019 à 15:27
Modifié le 17/04/2019 à 15:27
Modifié le 17/04/2019 à 15:27
Kappa
Blague a pars bien joué de la pars de KT surtout contre la funnel comp (kaisa mid) conaissant les capacité de GEN G en TF je pensais qu'ils allaient revenir.
Modifié le 17/04/2019 à 15:27
Modifié le 17/04/2019 à 15:27
Modifié le 17/04/2019 à 15:27
Blague à part, les favoris devraient s'imposer cette semaine, KT ne doit pas perdre contre Griffin par contre.
Par ailleurs plutot que la telecom war qui sera à sens unique, le match HLE KZ promet d'être intéressant.
Modifié le 17/04/2019 à 15:27
Modifié le 17/04/2019 à 15:27
Modifié le 17/04/2019 à 15:27
Modifié le 17/04/2019 à 15:27
Modifié le 17/04/2019 à 15:27
Cette victoire relance SKT pour les playoffs et coute tellement cher à KT Rolster qui n'avait pas le droit de perdre !!
Modifié le 17/04/2019 à 15:27
Modifié le 17/04/2019 à 15:27
edit: je parle bien sur de la compo actuelle.
Modifié le 17/04/2019 à 15:27
Modifié le 17/04/2019 à 15:27
Modifié le 17/04/2019 à 15:27
Et bon c'est pas que le roster actuel, ça a rien gagné depuis 2014.
Au final c'est quand même beaucoup de moment drôle, on peut les remercier pour ça :D
Modifié le 17/04/2019 à 15:27
@mon vdd
KT a gagné la Kespa Cup cet hivers. C'est pas aussi prestigieux qu'un titre inter ou en LCK, mais ce n'est pas rien non plus.
Modifié le 17/04/2019 à 15:27
Ah mais d'accord, sauf que les KT d'avant on nous les présentait pas comme la "super" team avec 5 monstres de ouf guedin qui vont rouler sur tout le monde. C'était plutôt une bonne équipe underdog ayant du mal à aller au bout.
J'ai tellement rigolé au moment de l'annonce de cette LU quand j'ai lu tous les commentaires qui se pignolaient sur des mecs complètement rincés après 2 années à se la couler douce en Chine. xD
Modifié le 17/04/2019 à 15:27
Ca doit être la première fois qu'on ne voit pas de low lck top ck dans le top 4, mais bon ils étaient pas loin derrière. Donc voilà le sérieux de l'évennement.
Modifié le 17/04/2019 à 15:27
Modifié le 17/04/2019 à 15:27
Modifié le 17/04/2019 à 15:27
C'est vraiment genial les fanboys....
Modifié le 17/04/2019 à 15:27
Modifié le 17/04/2019 à 15:27
Modifié le 17/04/2019 à 15:27
Modifié le 17/04/2019 à 15:27
Modifié le 17/04/2019 à 15:27
Modifié le 17/04/2019 à 15:27
Modifié le 17/04/2019 à 15:27
Modifié le 17/04/2019 à 15:27
Modifié le 17/04/2019 à 15:27
Modifié le 17/04/2019 à 15:27
C'est vraiment cool de voir ce genre d'équipe. Ca fait du bien aussi.
Modifié le 17/04/2019 à 15:27
Modifié le 17/04/2019 à 15:27
Modifié le 17/04/2019 à 15:27
Modifié le 17/04/2019 à 15:27
Modifié le 17/04/2019 à 15:27
Modifié le 17/04/2019 à 15:27
Modifié le 17/04/2019 à 15:27
Modifié le 17/04/2019 à 15:27
Modifié le 17/04/2019 à 15:27
Modifié le 17/04/2019 à 15:27
Modifié le 17/04/2019 à 15:27
Modifié le 17/04/2019 à 15:27
Modifié le 17/04/2019 à 15:27
Modifié le 17/04/2019 à 15:27
Modifié le 17/04/2019 à 15:27
J'aimerais voir les KT triompher a la fin mais cette équipe est capable de ce trouer...
En toute logique si on garde le niveau actuel Griffin devrais rester premier et KT 2 ème (KT est probablement plus fort mais au vu des matchs restants sauf surprise je vois pas les Griffin lacher cette première place.)
Ce qui offre quand même de grosses possibilités d'avoir une finale entre ces 2 équipes.
Et donc un chamboulement total pour les qualifications aux worlds...
La ou en Chine ou en Europe sa peut paraître stable sur les potentiels candidats en Corée et Amérique c'est le bordel absolu !
Modifié le 17/04/2019 à 15:27
Modifié le 17/04/2019 à 15:27
Modifié le 17/04/2019 à 15:27
Modifié le 17/04/2019 à 15:27
Modifié le 17/04/2019 à 15:27
KZ et AF qui étaient formidable au spring semblent largement moins fort.
SKT ou hanwha n'en parlons pas pour moi ça passe pas le premier tour.
KT ça choke, mais c'est capable d'exploi donc on sait jamais
Gen G et Griffin me semble être les 2 équipes les plus solides.
Cependant Gen G c'est bcp plus d'éxpérience, et je vois mal Griffin battre Gen G ou KT en BO5
Modifié le 17/04/2019 à 15:27
Modifié le 17/04/2019 à 15:27
En fait je viens de voir leur programme.
C 'est c 'était surement leur dernière victoire de la saison aujourd'hui.
Modifié le 17/04/2019 à 15:27
Modifié le 17/04/2019 à 15:27
Modifié le 17/04/2019 à 15:27
Modifié le 17/04/2019 à 15:27
Modifié le 17/04/2019 à 15:27
Modifié le 17/04/2019 à 15:27
Modifié le 17/04/2019 à 15:27
Perso j'y crois pas.
Modifié le 17/04/2019 à 15:26
la lck le niveau est très élevé
Modifié le 17/04/2019 à 15:26
Modifié le 17/04/2019 à 15:26
Modifié le 17/04/2019 à 15:26
Et qui en plus de ça détruit Gen G à la réguliere.
Cette LCK cette année a tout de suprenant
Modifié le 17/04/2019 à 15:26
Je sais pas pourquoi, mais je vois bien SKT battre GRF et KT choke contre HLE, se retrouver 4 eme et sortir rapidement ... Alors que leurs matchs retours sont énormes de leur part (5-1) ...
Etant supporter KT, on a deja eu nos lots d'émotions, même le match contre BBQ était stressant ... (je parlerais pas des 2 barons steal par GRF)
Modifié le 17/04/2019 à 15:26
Modifié le 17/04/2019 à 15:26
Modifié le 17/04/2019 à 15:26
Et il y a aussi les HWL qui peuvent venir la bouffer pour SKT (qui jouent les mvp et les AF).
Ce qui est bizarre, c'est que même sans SKT, ces play offs vont être bouillants, surtout pour une qualification aux words à domicile.
Edit : Pirean a été dégueulasse sur la game 2 et la game 3 sans trop d'impact (pas de souvenirs de la game 1). Une orianna tellement faible...
Modifié le 17/04/2019 à 15:26
Modifié le 17/04/2019 à 15:26
Modifié le 17/04/2019 à 15:26
Fan Skt, la sortie est par ici, on reparlera de votre équipe l'année prochaine.
Modifié le 17/04/2019 à 15:25
Le step up de jag est impressionnant, ç est clairement pas une free win pour GenG
Modifié le 17/04/2019 à 13:24
Modifié le 17/04/2019 à 13:19
Modifié le 17/04/2019 à 13:18
Modifié le 17/04/2019 à 13:18
Mais sur Leaguepedia ils mettent Kt rostre premier alors qu'avec le règlement ça devrait être Griffin.
Modifié le 17/04/2019 à 15:24
Modifié le 17/04/2019 à 15:24
La raison est simple ils sont a égalité de points mais KT a gagné ces 2 BO contre ces derniers ils ont donc l'avantage !
Les 2 KOTH de cette année en Corée ça va être quelque chose ! Quand tu te dit que sur 5 équipes assez séduisantes KT, Griffin, KZ, Gen G et Afreeca deux resterons sur le carreau. A mon avis ce sera Afreeca Freecs et Gen G (bien que ces derniers peuvent me donner tort vu le nombre de fois qu'ils ont surpris dans les RQ !
Modifié le 17/04/2019 à 15:24
Tiebreakers:
-If two teams have the same match record, then the game record will be the first tiebreaker. The team with fewer losses is ahead.
-If two teams have the same game record, head to head record will be the tiebreaker.
-If two teams are still tied, they will stay tied until a tiebreaker match occurs.
Donc selon ce réglement, Griffin serait devant, mais selon le journaliste et leaguepedia, KT est bien devant.
Pour les playoffs, Kt peut continuer sa malédiction (ça me ferait bien chier, je voudrais les voir contre les chinois et les eu), Afreeca et Griffin ont pas beaucoup d'xp et sur les derniers tournois, king zone a bien choke (seulement ne inter), donc Gen G pourrait bien remporté ce split. En tout cas ça va être du lourd entre les playoffs et le qualifier pour les worlds ;)
Modifié le 17/04/2019 à 15:24
Merci au revoir.
Et espérons qu'il y ait du changement la bas.
Sauf si comme je le pense, skt va arrêter de sponsorisé une équipe lol et revendre son spot.
Modifié le 17/04/2019 à 15:24
Si AFS se qualifie, d'office ils y sont (vu qu'il n'y a que 6 équipes avec des points KT, GENG, KZ, AFS SKT et Griffin, et que 2 d'entre elles sont qualifiés aux worlds par la première place ou aux points)
Si HLE se qualifie mais qu'il ne gagnent rien en playoff idem (la 5è place summer ne rapporte que 20 points, Or, SKT en a 30)
Modifié le 17/04/2019 à 15:24
Modifié le 17/04/2019 à 15:18
Modifié le 17/04/2019 à 13:32
C'est clair qu'SKT n'a plus rien à gagner et devrait arrêter les frais tout de suite.
On atteint des sommets là.
Tiens : https://www.youtube.com/watch?v=MCMQkKtLn3I
Modifié le 17/04/2019 à 15:27
Ils ont du oublier de mentionner les confrontations directes... Moi je trouve que c'est logique vu que Kt a remporté ces 2 BO contre Griffin.
En tout cas Kt est a 2 games d'être en finale de LCK !
Gen.G a joué son dernier BO de la saison régulière et logiquement devrais tomber a la 4 ème place.
Afreeca a juste a remporter son BO contre JAG pour aller en playoffs.
Si ce scénario ce confirme, alors la saison de SKT n'est pas finie et il leur restera une chance infime d'aller aux worlds mais il faudra gagner 3 BO face a des équipes solides. (Au vu de la configuration probablement Gen.G, Griffin et Afreeca).
Modifié le 17/04/2019 à 15:27
Modifié le 17/04/2019 à 15:27
Modifié le 17/04/2019 à 15:27
Modifié le 17/04/2019 à 15:27
Modifié le 17/04/2019 à 15:27
Et le pire, c'est les match-up entre équipe :
- KT qui 4-0 GenG, 4-1 Griffin, mais perd 1-4 contre KingZone
- Kingzone eux sont en 1-4 contre GenG et 0-4 contre Griffin
- Griffin est a 2-3 contre Geng
En gros, Impossible de savoir qui va gagner les playoffs...
Et dire que l'un des 4 ne sera pas aux world... (Je parle pas de AF un cran en dessous mais quand même)
Modifié le 17/04/2019 à 15:27
Après on peut avoir une surprise toutes les équipes peuvent l'emporter selon moi.
Modifié le 17/04/2019 à 15:27
Mvp : ils recrutent juste un meilleur midlaner et un meilleur adc ça serait tres costaud
bbq : meilleur jungler tout d'abord peut etre le top aussi mais crazy est vrmt pas mauvais
jag : a mes yeux je dirais le mid et le support peut être psq teddy est un monstre umti est tres fort aussi et le top ça va aussi
Modifié le 17/04/2019 à 15:27
Modifié le 17/04/2019 à 15:27
sinon défaite assez surprise de GG face à afreeca
donc du coup 1 round des régionales sa sera skt vs GG rien que sa ^^
Modifié le 17/04/2019 à 15:27
Modifié le 17/04/2019 à 15:27
Modifié le 17/04/2019 à 15:27
Elle enverra clairement 3 équipes de chokers.
Et bonne nouvelle pour les autres régions, à mon avis la corée n'a jamais été aussi faible (ou pas aussi dominante ?)
Modifié le 17/04/2019 à 15:27
mais pas pour KT ! ils ont étaient invaincu pendant le rift rivals et je l ai vois bien réussir au world :)
Modifié le 17/04/2019 à 15:27
Ils ont largement le potentiel d'aller en final voire d'aller chercher le titre si tu veux mon avis ;)
Modifié le 17/04/2019 à 15:27
Modifié le 17/04/2019 à 15:27
Modifié le 17/04/2019 à 15:27
Modifié le 17/04/2019 à 15:27
KT est aux worlds et c'est mérité !
Modifié le 17/04/2019 à 15:27
A part KZ la bete noire et à la limite AFS, je ne vois aucune équipe battre KT, l'aggressivité des FW ne me semble pas suffisante, meme si j'aime beaucoup leur jungler (moojin ?) quant à l'occident, à voir avec FNC, car Bwipo peut tenir smeb et Caps peut battre Ucal, mais peut etre sur un bo1 clairement pas un bo5
Modifié le 17/04/2019 à 15:27
Modifié le 17/04/2019 à 15:27
Modifié le 17/04/2019 à 15:27
Modifié le 17/04/2019 à 15:27
Modifié le 17/04/2019 à 15:27
Modifié le 17/04/2019 à 15:27
Je pense que si KT gagne ce sera sur une 5 ème manche, si c'est GRF sur une quatrième. Encore une fois je vois bien la première manche aux KT
Modifié le 17/04/2019 à 15:27
Je pense que l'une des photos répondra à ta question. Pour ceux qui auraient la flemme de cliquer, disons que bien que Sword ne soit pas énorme, une photo fut prise à un moment où il n'était pas trop à son avantage hahaha.
Modifié le 17/04/2019 à 15:27
Modifié le 17/04/2019 à 15:27
Modifié le 17/04/2019 à 15:27
Modifié le 17/04/2019 à 15:27
Modifié le 17/04/2019 à 15:27
Modifié le 17/04/2019 à 15:27
Modifié le 17/04/2019 à 15:27
Modifié le 17/04/2019 à 15:27
Modifié le 17/04/2019 à 15:27
Bon sinon content pour Afreeca freecs mais j'ai tellement de peine de me dire que Griffin ne sera peut être pas aux worlds, ces petits gars sont juste géniaux, je veux voir un duel viper uzi dans un BO opposant deux équipes de fous furieux ^^
C'est dur de se dire que si Griffin passe c'est KZ qu'on ne verra pas, donner un slot en plus à la corée OMG
Modifié le 17/04/2019 à 15:27
감사합니다 pour ces productions de qualité pendant toutes ces années.
Les Griffin ont écrit les premières lignes de leur légende, espérons que nous n'aurons pas à attendre 2019 pour qu'ils écrivent la suite. (et merci KT d'avoir envoyé les Freecs aux Worlds !)
Modifié le 17/04/2019 à 15:27
Modifié le 17/04/2019 à 15:28
Globalement j'ai trouvé Khan très décevant depuis le MSI, Kiin a brillé sur l'ancien Aatrox puis est resté correct mais pas aussi clutch qu'avant, et CuVee c'était clairement pas son split. Par contre, Smeb a envoyé du lourd ces dernières semaines, mais comme au royaume des aveugles les borgnes sont rois, je reste mitigé.
Modifié le 17/04/2019 à 15:28
Sachant que quand Khan brille c'est souvent psq Kz fait en sorte qu'il soit bien il a beaucoup de ressource
Modifié le 17/04/2019 à 15:28
Modifié le 17/04/2019 à 15:28
Modifié le 17/04/2019 à 15:28
Modifié le 17/04/2019 à 15:28
J'espère que les Griffin arriveront au bout et décrocheront leur billet, ils le méritent.
Modifié le 17/04/2019 à 15:28
De mon avis perso Smeb est le toplaner le plus complet toutes régions confondues. Il a juste des moments de folies qui lui coûtent cher. Mais le seul vrai adversaire de Smeb c'est Smeb. A son plein potentiel aucun ne rivalise et même si je trouve khan un peu au dessus mécaniquement il lui manque ce petit quelque chose pour rester au top comme Smeb
Modifié le 17/04/2019 à 15:28
Modifié le 17/04/2019 à 15:28
Modifié le 17/04/2019 à 15:28
Après j'aurais pas misé sur eux face à Griffin LOL
Modifié le 17/04/2019 à 15:28
C'est dommage. Je sais qu'ils se sont battus pour la LPL en direct, mais là c'est pas le meilleur timing... :/
Modifié le 17/04/2019 à 15:28
Modifié le 17/04/2019 à 15:28
Modifié le 17/04/2019 à 15:28
Modifié le 17/04/2019 à 15:28
Mais bon, pour moi GenG est favori contre KZ, qui n'a mais alors rien montré ces 3 derniers mois
Modifié le 17/04/2019 à 15:28
Modifié le 17/04/2019 à 15:28
Modifié le 17/04/2019 à 15:28
Trop deg pour Griffin
Modifié le 17/04/2019 à 15:28
Pour moi ce BO passera par la toplane.
Sinon, c'est en effet extraordinaire cette capacité de Samsung (enfin, GenG) de passer à côté de la saison complète mais de tout remonter dans le gauntlet... avant de gagner les worlds? :p
Modifié le 17/04/2019 à 15:28
Et je suis d'accord avec toi concernant la botlane, c'est le point fort des GEN.G (line-up) depuis deux ans dans les grands rendez-vous. Il suffit juste de re-visionner la finale de 2016 pour s'en convaincre.
Modifié le 17/04/2019 à 15:28
les 3 équipes coréennes
les 3 équipes chinoises
FW et fnatic
sur le papier sa serait ces 8 là mais bon comme la phase de groupe c est des BO1 surement qu il y aura une ou deux surprise comme chaque année
Modifié le 17/04/2019 à 15:28
Modifié le 17/04/2019 à 15:28
Modifié le 17/04/2019 à 15:28
Modifié le 17/04/2019 à 15:28
Modifié le 17/04/2019 à 15:28
Suffit de voir leur classement des meilleurs joueurs des worlds où à chaque fois on bouffe du Bjergsen top 10 ou du Doublelift (cette année le top 20 serait pas immérité pour lui par contre) alors qu'il n'y a pas de joueurs EU dans leur top 20^^
Modifié le 17/04/2019 à 15:28