Une précieuse victoire pour Team Vitality.
C’est une nouvelle semaine qui a débuté du côté des LCS Europe et les deux premières équipes à s’affronter dans la Faille de l’invocateur sont Team Vitality (4e groupe B) et Giants Gaming (4e groupe A). Le niveau de jeu des deux formations était loin d’être mirobolant dans la première manche, elles accumulent les erreurs dans la prise de décision et dans le positionnement. Night et ses mates ont réussi à tirer leur épingle du jeu en se montrant un peu plus entreprenants et prenant plus d’initiatives et surtout, en exploitant les grosses erreurs de leurs adversaires.
Things are getting tense: @GiantsGamingENG get the ACE against @Team_Vitality! #EULCS pic.twitter.com/eEnCsqP2Hq
— lolesports (@lolesports) 9 mars 2017
Dans la game 2, on prend les mêmes et on recommence, avec des Vitalty qui accumulent maladresses, impairs et fautes dès le début de la partie, voire même dès la phase de draft. Memento et ses partenaires ont entamer cette manche de manière très agressive et ont snowball tout le long, écrasant les Abeilles au passage.
------Remake------
By the way, just to make things clear, ONLY @Team_Vitality agreed on the remake, we did not. Just so that you all know. #GiantsFighting
— Giants.LCS (@GiantsGamingENG) 9 mars 2017
We didn't ask for remake & just followed the bug report protocol. Apologies to @GiantsGaming for this, they were clearly in the lead (2/2)
— Team Vitality (@Team_Vitality) 9 mars 2017
Nous partons donc dans une nouvelle game 2 avec une draft bien mieux réalisée pour Team Vitality qui réalise une prestation bien plus glorieuse que lors de la précédente manche. Djoko et ses mates prennent très vite le contrôle de la game et la clôturent en moins de 30 minutes.
Troisième et dernière game dans ce BO3 entre ces deux formations européennes et il aura fallu attendre 25 minutes pour voir une équipe commencer à prendre un net avantage. Team Vitality a pris l’ascendant sur son vis-à-vis, contrôlant les objectifs et la vision de la map. Les joueurs se sont fait peur sur un dernier call, mais Vitality s'impose.
@GiantsGaming we didn't deserve to win today
— Pierre Medjaldi (@Steeelb4ck) 9 mars 2017
Modifié le 17/04/2019 à 15:09
Modifié le 17/04/2019 à 15:09
Dans leur situation merdique les enjeux sont beaucoup trop importants sur ce bo3, donc ils ont logiquement choisi de remake. A la place de Neo on aurait sûrement tous fait la même chose.
Par contre ça enlève pas qu'ils viennent de se faire une hate base très solide, et c'est pas avec le niveau actuel qu'ils proposent qu'ils vont s'en défaire de sitôt.
Modifié le 17/04/2019 à 15:09
Modifié le 17/04/2019 à 15:09
après oui Vita va avoir une Hate Base mais à tord pour moi
Modifié le 17/04/2019 à 15:09
Lyon Metz, Metz gagne 1-0 leur supporter foute la merde le match est reporter et reprendra à 0-0
Le plus inquiétant pour Vitality c'est qu'ils n'ont pas d’équipe
Modifié le 17/04/2019 à 15:09
Pour moi accepter un remake quand on est mené de 8k gold 2 drakes infernaux à 25 min et que ça va enchaîner sur un nashor c'est juste un manque de fairplay. Y'a une différence entre remake dans ces conditions et remake quand y'a égalité aux golds ou faible avantage pour une des teams.
Modifié le 17/04/2019 à 15:09
https://twitter.com/GermanDGE/status/839915205819793408
Modifié le 17/04/2019 à 15:09
Modifié le 17/04/2019 à 15:09
Pour autant, Vitality aurait pas du l'accepter non plus, s'ils avaient de l'amour propre ainsi qu'un plan marketing de long terme, ce qui ne semble pas être le cas
Modifié le 17/04/2019 à 15:09
Donc je ne les blâme pas pour ce remake
Et perso je trouve que les gens oublie bien vite le coûts de p***, qui lui pour le coût, était totalement unfair, de 2015, quand Giants demandent un remake après 20mn de jeux à cause d'un problème de draft, ça c'est du foutage de gueule.
Même si au final ils ont perdu le match, le karma a décidé qu'ils n'avaient pas encore fini de rembourser.
Modifié le 17/04/2019 à 15:09
Modifié le 17/04/2019 à 15:09
Il y a des règles que chaque équipes acceptent en se lançant dans l'aventure LCS.
Je suis pas du tout un supporter de Vitality, j'aime pas forcement leur façon de faire mais cependant on peut pas leur reprocher le fait d'avoir accepté le remake. Outre le fairplay et autres, c'est tout une structure à maintenir, des gens à payer.. Faut arrêter de voir de sa propre personne et se mettre à la place des dirigeants.
(Je précise que je suis pas un pro structure, ni rien, je suis d'accord sur le fait que c'est la communauté qui permet des équipes d'exister mais faut arrêter de trouver une critique facile)
Modifié le 17/04/2019 à 15:09
Modifié le 17/04/2019 à 15:09
Modifié le 17/04/2019 à 15:09
C'est pas le remake que je critique dans ce cas, c'est la manière dont il a été utilisé .
Modifié le 17/04/2019 à 15:09
Modifié le 17/04/2019 à 15:09
Modifié le 17/04/2019 à 15:09
Modifié le 17/04/2019 à 15:09
Après pour répondre aux commentaires d'au dessus je défends pas Giants non plus en particulier, je les trouve pas plus fairplays que d'autres, entre le remake en 2015 contre FNC ou le changement de tous leurs joueurs pour lutter contre la relégation en 2015 je trouve pas ça hyper fairplay non plus. Malgré tout on peut pas dire "bouh une équipe a un comportement anti fairplay donc c'est pas grave si en face ça fait pareil"
Modifié le 17/04/2019 à 15:09
Modifié le 17/04/2019 à 15:09
Modifié le 17/04/2019 à 15:09
Sinon je vois pas en quoi c'est fair de pas accepter un remake et de continuer à jouer avec le handicap de la boule d'ori invisible.
Modifié le 17/04/2019 à 15:09
Les Giants peuvent QQ tant qu'ils le veulent, ils ont quand même perdus les deux games suivantes.
Modifié le 17/04/2019 à 15:09
Même chose que pour le PSG il n'y a quand france ou nous ne sommes pas pour nos propre équipe toujours entrain de cracher dessus. Vitality c'est 1% du drama de TSM ou CLg pourtant ces équipes sont les plus soutenus en NA. il est toujours plus simple de critiquer que de soutenir :)
Modifié le 17/04/2019 à 15:09
il faut revenir sur terre. Derrière, c'est OG, c'est a dire une équipe qui n'avait même pas le niveau cs, il y a peu. Cela va mieux avec xpeke, mais même avec lui, je ne les vois pas gagner de bo ce split.
Et sur le match d'hier, pour moi vita a perdu 2-0, en étant particulièrement mauvais a certains moments, comme le match immonde de Djoko sur le fameux deuxième match.
Il faut changer de projet pour le prochain split, virer top jungle mid et support, et reconstruire avec de bons européens. Et d'arrêter de vouloir faire dans la comm bling bing avec un recrutement fr pour faire monter la hype...
Modifié le 17/04/2019 à 15:09
Modifié le 17/04/2019 à 15:09
Modifié le 17/04/2019 à 15:09
Il arrive en LCS, Xerath est toujours méta, c'est toujours son meilleur champion en team et en solo q mais il le rejoue qu'une fois ou 2. Pour remettre un peu en perspective son niveau sur le champion, c'etait du niveau de Froggen sur Anivia/Lux en S2/S3.
Modifié le 17/04/2019 à 15:09
https://i.gyazo.com/800c9a75a1b1b80a3c707b846dd4ae0c.png
Modifié le 17/04/2019 à 15:09
Qu'aurait-tu voulu que Riot fasses si le bug d'Ori avaient eu lieu en game 1 au moment ou vita avait 2 inib et un nash ? (Situation peu être encore plus favorable que celle de Gia) ? On donne la win à Vita ? Si oui c'est injuste, puisque Giants à finalement win, si non c'est totalement hypocrite puisque c'est exactement ce que tu veux faire avec Giants.
Même si Giants mériterais de gagner hier au vu de leur avancement dans la game 2, si on y réfléchis bien, au final, hier soir, Vita à quand même été meilleur sur l'ensemble des 4 games. (3 win de early/mid, 2 win de late contre 1 win de early/mid, 1 win de late).
Soyons juste avec Vita, non ils n'ont pas mérité de gagner, mais oui ils ont été meilleurs hier soir. (ça me fait vraiment la sensation ou une équipe marque un but valable contre le cours du jeu refusé par l'arbitre, ils méitent de gagner, mais n'ont pas forcément été les meilleurs.)
Modifié le 17/04/2019 à 15:09
Depuis le début je dis qu'il est le pire recrutement que vita pouvait faire dans la jungle ce gars la est overated il ce fait pisser dessus par tout les junglers, de plus c'est l'un des pires trashtalk haut elo francais du même niveau que lounet/linak(god). hier son equipe ce faisait 2-0 il rigolait ce retard.
Néo doit etre moins proche des ces joueurs et les remettre à leur place.
Modifié le 17/04/2019 à 15:09
Pour moi y'a présomption de skill, j'imagine que pour Riot c'était pareil; après je peux comprendre que les supporters de Millenium puissent voir la chose autrement.
Après si il ne sort pas le pick en LCS c'est probablement parce que y'a des contraintes sur Xerath, pas de mobilité notamment, donc quand tu sais qu'en face t'as un gros joueur de Xerath t'es prêt à pick une comp contre ça. On peut d'ailleurs voir dans son historique LCS qu'en 2015 il a beaucoup plus sorti Ahri qui est quand même un champion plus mobile et que tu peux moins shutdown en boucle.
Modifié le 17/04/2019 à 15:09
Après sur les 2 games suivantes non on peut pas dire que Vita a été meilleure parce que y'a le facteur mental qui joue aussi, à mon avis les joueurs Giants étaient full tilt avec cette histoire de remake; si tu veux absolument faire un remake, reporter le BO à un autre jour me semble déjà une décision plus sage histoire que les joueurs aient le temps de se calmer et de se préparer mentalement.
Modifié le 17/04/2019 à 15:09
Modifié le 17/04/2019 à 15:09
Après a l'époque, c’était l'apparition des 1er script donc la paranoïa a fait pour beaucoup dans le ressenti général.
Si il avait joué le champion régulièrement en LCS par la suite, cette histoire serait oubliée, ce fut pas le cas et du coup ça laisse un argument pour dire que sa prestation était pas legit.
Il a prouvé son niveau depuis, mais je peux comprendre que Bjoran directement impliqué a l'époque ait toujours un doute.
Modifié le 17/04/2019 à 15:09
On mène 1-0 dans le Bo3 décisif en ligne, sur la 2ème on prends l'avantage les Giants sont dos au mur et au bout de 12 mins Pepi sur son Xerath devient godlike touchant 95% de ses ultis les seuls qu'il rate sur Ryu son suite à 2 flash si je me souviens bien (je ne parle pas des changements de cible pendant les 3 boulettes sur la cible la plus squishy.
En gros Giants n'avait plus rien à perdre ce qui peux générer une réaction de désespoir de leur joueur.
J'ai porté réclamation auprès de Riot le lendemain après enquête le retour a été : Nous ne pouvons pas contrôler le client du joueur nous n'avons accès qu'au serveur, le joueur a réalisé une performance exceptionnelle nous ne pouvons rien dire de plus ....
Peppi jouera une paire de fois Xerath en LCS je pense que son ratio sur ulti était tout juste de 50%.
Croyez moi que ce jour là j'ai perdu plus qu'un match chez Millenium ....
Modifié le 17/04/2019 à 15:09
Pour l'argument de full tilt par contre je suis d'accord, il serait bon que Rito prévoye une clause permettnat de remake un autre jour si il y'a tilt causés par ce genre de situation.
Modifié le 17/04/2019 à 15:09
Modifié le 17/04/2019 à 15:09
l'ennui d'un xerath au niveau pro ce n'est pas le joueur qui le joue c'est plutôt les ennemis. au niveau pro tu auras toujours un flash un heal d'un allié ou un dash qui rend son ulti compliqué à utiliser. et je me souviens qu'ils disaient que c'est pour cette raison que lux n'est plus apparu en game pro depuis au moins 2-3saisons.
et c'est vrai que depuis plusieurs saisons que souvent les équipes ont tendance à attendre que leurs summs soit dispo avant de fight. donc meme avec un cd de 30 sec à part depush lux n'est pas viable en compétitif.